Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/67

Sujet >>J-Station<< votre avis

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>J-Station<< votre avis
Bonjour à tous!
Voila, je cherche à acquérir du materiel et j'ai actuellement 2 propositions:

1) une J-Station pour 300€
2) Un rocktron intelliflex pour 270 €

Je n'ai, comme materiel, qu'un ampli Marshall 8080, kkes pedales, et un Tascam 424...
Ce que je souhaite dans un premier temps, C acquerir du matos afin d'avoir kkes effets pour jouer @ home et en "concert"...

Dans un second temps, je me mettrais probablement à la MAO, mais ca n'est pas pour tout de suite!

Que me conseilleriez vous comme investissement, sachant que mon budget ne peut me permettre l'achat que de l'un des deux produits?

Merci @ vous

@+
2
Le rocktron c'est en occase ? :???: ca me parait bon marché non ? ou alors je confonds ... rocktron c'est pas un peu plus haut de gamme ?

sinon la j-station est pas mal mais faut voir aussi sur le net l'offre des patchs utilisateurs (histoire de ne pas réinventer la roue sans arret)

de toutes facons pour ce prix la, y reste que le pod de line 6 (que j'aime pas trop personnellement, je préfère le j-station) ...

sinon tu as aussi la marque Zoom qui fait des petits pédaliers pour presque rien (80-100 euros pour le Zoom 505 II par ex.) ... qualité plus que correcte pour le prix ... évidemment tu ne peux pas règler au milipoil tous les parametres (tu utilises en fait une série de presets) ... mais si tu cherches un peu sur le net, tu vas trouver des centaines de patch très convaincants ... l'interet est que tu ne dois meme pas les envoyer par port midi (vu que y en a pas): il te suffit de tourner les boutons ... c'est fait en 10 secondes ... très efficace ...
3
Oui C bien le rocktron, mais pas vraiment le haut de gamme cad, il y a le replifex le voodoo valve et le chameleon 2000 qui coute plus que cher prix neuf...
En l'occurence, là, c'est un intelliflex qui m'est proposé 270€ fdpin et je pense aussi que C une bonne occaz...

Mais voila, ferais je un bon investissement en le prenant? ou vaudrait il mieux que je mise sur un POD/J-Station etc...? sachant que mon budget est de 300€ pour cette fin d'année ^^

Le cas echeant, si l'occaz est bonne, je pourrais toujours envisager un J-station + tard? non?
4
Salut,

Le J-Station est vraiment pas mal. Mais il te sera surtout utile pour la MAO, et l'enregistrement des guitares et basse. Pour le live, je ne sais pas... En deux mots, je ne l'ai pas encore testé live car... je suis enchanté du son qui sort de mes 2 amplis à lampe :aime: :aime:
5
Si je puis ajouter mon grain de sel .... J'ai acheté récemment le J Station, j'en suis très satisfait, et je le préfère aussi au POD 2. C'est vrai que les sons clairs style Jazz ou accoustiques sont assez bluffants! Sans parler des disto!!
Je compte réaliser quelques maquettes mais je ne sais pas par quel bout commencer...4 pistes numérique et BAR ? Tout sur PC ? Un mélange des 2 pour passer progressivement à l'informatique ? Bref...c'est surtout le porte monnaie qui va décider mais si vous avez des conseils....je prends !!
6
Je mets un peu d'huile sur le feu : Dans les deux cas (Rocktron et J STation), tu vas avoir besoin d'un pédalier de control si tu veux utiliser tout ca en live. Et puis l'intelliflex n'a pas de ditos .. donc c'ets pas vraiment la meme utilisation a la base, tu préfère quoi ? des effets quoi tue par desus ton marshall ? ou plien de sons pour te brancher direct en console ? et puis le J Sattaion a t il une entrée midi ?
7
Au risuqe de paraitre un peu HS, ami guitariste, avez vous deja testé le behringer v amp/v amp 2?? pour ma part et pour les sons que je recherche (grosse distos indus), sons clairs filtrés delayés, cette petite boite fait des merveilles pour un prix modique (vu 159 euros neuf chez thomann...), bien sur je ne sais pas ce qu'elle vaut dans un registre plus classique (blues/crunch, overdrive rock), mais a mon avis, il serait bon d'y jeter une oreille...
le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est l'absence d'interrupteur, un peu de bruit de fond sur la 1.0, et pas de sorties numeriques... mais bon, a ce prix la... a mediter donc avant d'investir dans une j-station d'occaz a 300 E....
8
Oui, j'en ai entendu parlé, j'ai même fait une repete avec un gratteux qui en avait un... mais bon, la question reste : et pour le live ? il faut toujours ajouter un pédalier.. et puis, on, je vais me ranger du coté de slim : Un ampli, c'est quand même mieux ...
9
10
De rien Mister Slim, même si je ne suis pas iun puriste de l'analogique comme toi (j'utilise un preamp num et un ampli de puissance à lampe), rien ne vaut un bon etage a lampe dans la chaîne, avec plein de Bon gros HP 12" au bout .... Arf ...
Tiens j'avais un quesiton : j'ai lu dans un autre forum que tu utilises ton JCM900 en crunch uniquement, jamais en son clair (bicauses son clair marshall = pourri ...) comment tu fais avec tes pedales de disto ? tu sursature le son déja crunch ? tu les utilises avec le hot roid seulement et en son clair ? tu les mets dans la boucle d'effet ? ca m'intrigue ... ca doit une belle usine a gaz a monter ton truc :lol: .. Mais le son n'a pas de prix :bravo: