< Tous les avis Line 6 POD X3
Line 6 POD X3
Publié le 13/04/08 à 20:41
Voir les autres avis,

Bcp bcp de choix

S'utilise un peut partout, aussi bien à la maison branché sur votre PC,

En studio branché sur un ampli, ou en direct sur une console

Possibiliter d'y brancher direct un casque ou des enceintes

Entre les amplis, effets ont a un choix considerable de sons, pour ce qui est de la qualité, c'est simple il faut vraiment etre un pro pour voir que c'est du numerisé. Je souspconne que dans certains studio americains il ne soit pas utilise. Par contre entre le reglage des micros, des amplis, des effets, de la guitare (Eh oui elle influence ayant une telecaster et une JS 1200 , je n'ai pas les memes reglages.

L'avantage c'est de pouvoir jouer de tout, de satriani, à Van halen ,par le son de clapton, en passant par bb king, etc... Il est impossible de le comparer c'est un peut comme la photo les pro argentiques et pro numeriques,

J'ai aussi remarqué que vous faites ecouter une maquette faites avec le POD on vous dit Wahouuu super son etc, puis vous dites que c'est du numerisé ils se sentent duppé. Alors prenons le POD x3 comme un outil pratique et de tres bonne qualite, pour moi loin d'un tonelab et d'un Roland.

Iznogoud parle de sons pour etudiants, j'aimerai entendre a qualité de ses enregistrements, Roadrunner utilise du Pod ainsi que Meshuggah qui joue sur du numerisé, LE son est un son il n'ya pas de mauvais sons cela me rapelle HENDRIX, à l'epoque tous le monde lui reporche de mettre les amplis à fonds, aujourd'hui c'est courant.

Alors là je vais donner un avis totalement contraire à celui d'en dessous qui donne un avis deplorable apres avoir essayé l'appareil chez un ami, et qui le compare du matos très chers. Pour commencer vu le nbr incalculable de sons que l'on peut avoir ayant possedé le POD premiere generation il vous faut plus d'un jour pour commencer à maitriser la bete, je dirai que meme deux ans apres on est tjrs epaté de decouvrir des sons.Niveau rapport qualite prix est excellent. En plus la possibiliter de jouer deux sons d'amplis en stereo permet de donner des sons epais et particulier utilise par bcp de grand guitaristes. Mais comme le dit l'avis d'avant il pratique la musique par loisir

Mais au resultat ayant bossé sur un tas concert, c'est d'avoir un son propre de qualité permettant de s'exprimer lorsque l'on joue un repertoire varié. Bien sur un veritable ampli à lampes c'est tjrs sympatique, mais aujourd'hui pour s'enregistrer à la maison avec une excellente qualité de son c'est tres interressant. Perso j'ai un amis qui à deux amplis dans son salon, un tas de pedale, tout ça pour mettre le volume à deux (au moins 3000 euros de matos quel interet.

Je dirai que l'on ne peut pas juger un sons, quelle difference avec un son à lampe?? Different Oui ok mais cela veut il dire qu'il soit mauvais ??? Ayez confiance en vos oreilles et pas à la jalousie de certains qui se sentent trahis par la technologie qui n'est là que pour enrichir notre palette musicale .