< Tous les avis Line 6 POD X3
Line 6 POD X3
Line 6 POD X3
Resty Resty
Publié le 01/02/10 à 21:51

Modélisations d'amplis, h.p., micros, et effets.
Editables.
JACK 6,35/ USB / Prise casque
Forme bizarre, léger.

Pas tellement intuitif mais le manuel est assez clair, un cran sous Tascam qui est un modèle du genre
Les sons d'usine sont à améliorer, d 'autres sont anecdotiques, voir naz.
Edition facile.

Utilisation en direct ou sur ampli.
Sur ampli ça n'apporte pas grand chose : donc mieux vaut utiliser son ampli.Roland JC 120 OU VOX pour les sons clean ou Peavey Bandit 112 pour clean et distos ou si on est riche et qu'on peut jouer fort Mesa Boogie MArkv V .
Mais on peut toujours utiliser les effets delay, reverb, chorus assez bons et noise gate
Les modélisations de wah sont naz, à mon goût.
Il semble que la meilleure utilisation est en direct, pour s'entrainer ou enregistrer.On obtient quasiment le même son qu'avec un ampli et un micro, avec un ampli de base.Avec un Mesa Mark V, non.
La meilleure configuration trouvée sur ce haricot rouge est ampli line6 hi gain + reverb + delay + h.p. Brit 78 OU 96 ou Green+ micro 421.
Le reste ça sonne crade, naz ou plastiq.

Utilisation depuis 6 mois.
En disto avec la configuration citée + haut et en direct donc ça sonne mieux que Korg Pandora, Boss GT 10 ou ME 20, ou Digitech RP 155.
Quelqu'un a t il comparé les sons distos avec le Digitech GSP 1101 ou le Eleven rack Digidesign?

Ecran peu lisible.
Conclusion: je rejoins qq avis: bien pour le studio, profusion de sons et de réglages , trop peut-être.