Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Création d'un Bundle pour le POD X3, X3 PRO et X3 Live (voire XT), vous voulez participer?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 5 595 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Création d'un Bundle pour le POD X3, X3 PRO et X3 Live (voire XT), vous voulez participer?
Voici ce que j’ai constaté depuis quelques années que j’utilise un POD :

Les possibilités de nos machines étant phénoménales, on passe beaucoup de pour trouver le son ultime-de-la-mort-qui-tue et je me dis parfois qu’un bundle tout prêt me ferait gagner du temps.
Vous allez me dire, on trouve déjà des tas de presets sur le net, des bundles complets, des sons du meilleur au pire mais finalement, vous en utilisez souvent ? Pour ma part, ya toujours un truc qui ne va pas, c’est mal rangé, mal organisé, mal intitulé, mal orthographié, pas homogène sur l’ensemble, bref, ça ne me convient pas. Pas tous, hein, mais beaucoup.

L'idée est donc simple: créer un BUNDLE clair, efficace et polyvalent.


Les contributions qu'on trouve sur le net :

Je résume les liens (liste non exhaustive évidemment) pour trouver des présets mais ne me faites pas un copier/coller de ce qui existe, c’est justement tout l’opposé que je veux faire…
-Custom Tone Line 6
-Vettaville patches
-Your guitar Place
-Institute Of Noise
-KC’s POD Site
-Robtognoni.com
-Benvesco.com
-Etc.

Remarque :
Evidemment, quand on parle de bundle, on ne peut pas ne pas citer le BUNDLE VTM. Superbe boulot mais orienté metal. Beaucoup de ses sons pourraient se retrouver ici d'ailleurs...




Ma contribution :

-Après avoir pas mal fouillé sur le net, je n’ai pas trouvé le document que je cherchais donc j’en ai fait un qui range les simulations par marque d’amplis. Je leur ai donné un nom pour que chacun puisse l’appeler de la même manière et qu’on puisse s’y retrouver. A imprimer et à afficher pour plus de clarté donc !

Téléchargez le fichier texte résumant la liste des amplis rangés par marque en cliquant ici.

A la suite de cette liste, j'ai fait une première sélection qui me semble assez polyvalente :

- Line 6 Piezacoustic
- Fender 1965 Double Verb
- Fender 1958 Tweed B-man
- Marshall 1990 Brit J-800
- Marshall 1965 Plexi 45
- Mesa Boogie 2001 Treadplate Dual
- VOX 1967 Class A-30 TB
- ROLAND 1987 Jazz Clean


Les principes que je voudrais appliquer sur le BUNDLE :

- 1 BANK=1 AMPLI=4 SONS de cet ampli (disons pour schématiser CLEAN-CRUNCH-DISTO-LEAD, en sachant que pour certains amplis ça va être difficile mais on s'adaptera)
- Décliner chaque BANK en 2 versions : Micros simples et Micros Doubles. Je veux pouvoir changer de gratte quand je veux et retrouver mes amplis...
- Avoir un son homogène dans chaque BANK, voire même entre les BANK (Un des pires défaut des POD, c'est de s'exploser les tympans dès que tu changes de présets à cause des variations de volume!)
- Exploiter au maximum les capacités du X3, à savoir le DUAL TONE qui me semble un atout considérable dans le rendu final (je m'explique juste après)

J'ai restreint volontairement la sélection des amplis. Je préfère 8 simulations au top que 78 merdiques...


Mes autres contributions qui peuvent vous intéresser :

- 1 BUNDLE NO AMP qui met le PODX3 vierge de tout ampli parce qu'on est des fois bien inspiré de partir d'une page blanche...
Téléchargement en cliquant ici.

- 3 BASICS BUNDLES qui regroupent l'ensemble des 78 simulations du PODX3 avec le fichier word correspondant. Tous les presets sont réglés rigoureusement de la même manière,
ce qui permet 2 choses :
* On peut comparer très facilement TOUS les amplis du POD
* On peut se servir de ces 3 BUNDLES comme d'une base de travail (d'où le nom BASIC, facile non?)
Vous avez compris qu'aucun préset n'est finalisé...
Téléchargement en cliquant ici.



Comme d'hab, les critiques sont les bienvenues...si elles sont constructives.

Alors, vous m'aidez ou pas? :clin:

(parce que j'y arriverai jamais tout seul :((( )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : je penses que t'abuse un peu trop du compresseur. J'ai aussi remarqué un manque de chaleur et de rondeur dans certaines banque, notamment sur celles des Fender.


C'est même étonnant que je n'ai pas eu plus de critiques que ça sur mes présets, ils ne doivent pas oser :mrg:

J'ai fait la plupart de mes réglages au casque le soir assez tard d'où une orientation disons home-studio pastropdebruitlesgossesdorment. Je prends note du compresseur.
Mais tout dépend aussi beaucoup de la gratte utilisée, j'ai tout fait à partir d'une SG et j'ai pas eu cette impression de froideur sur les fender par exemple.

Citation : L'autre critique personnelle, c'est le fait de tout mettre en dual tone.


Alors là, c'est clairement un confort personnel et égoïste :oops:
Chez moi, je joue en stéréo sur des monitors et en répète, on joue toujours en stéréo branchés sur une sono Mackie donc voila quoi...ça sonne clairement mieux comme ça pour l'usage que j'en fait.
Mais je comprends que dans une autre config, ce soit différent.

Pour les volumes, je suis bien content car c'était pour moi une des choses les plus pénibles du POD. Je me vois encore en répète exploser les tympans de tout le monde parce que j'ai appuyé sur la mauvaise bank :nawak: Fini tout ça maintenant.

Merci pour les retours :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42
Salut à tous, salut Samho,

Si t'as un truc pour régler les volumes les uns par rapport aux autres, je suis preneur, c'est un gros souci pour moi (et pour mon groupe ) actuellement..Pour ta bank, c'est bon, mais j'ai pas tout pris, et j'ai des sons à moi, ou piqués un peu partout...
T'as un truc fiable ???

Merci !

Brubi
http://www.tooweemusic.com
43

Citation : T'as un truc fiable ???



Cubase+Vu-mètre+Patience...

...et surtout des conditions de réglages entre les présets rigoureusement identiques. Et notamment :
-La gratte
-Le micro de la gratte choisi
-Le volume de la gratte
-Le gain d'entrée de la carte son
-Les réglages de Cubase.

En fait, il faut se faire une config matérielle unique sur laquelle on passe obligatoirement pour régler les volumes.

Je crois aussi avoir utilisé un plugin gratos améliorant la visibilité du vu-mètre, si je remets la main dessus...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

44

Citation : J'ai fait la plupart de mes réglages au casque le soir assez tard d'où une orientation disons home-studio pastropdebruitlesgossesdorment. Je prends note du compresseur.
Mais tout dépend aussi beaucoup de la gratte utilisée, j'ai tout fait à partir d'une SG et j'ai pas eu cette impression de froideur sur les fender par exemple.



Tout s'explique, j'ai essayer par curiosité tes sons en direct dans mon power amp (j'ai donc désactivé le mode studio direct qui coupe les micros) avec ma Telecaster.

Voilà un truc de l'Axe que j'aimerais bien avoir sur le Pod. Plusieurs slot de banque (3x127 sur l'Axe). Ou tu peux recopier toute une banque sur un slot, et revoir les réglages en fonction du système d'écoute. Pratique !
45

Citation : Voilà un truc de l'Axe que j'aimerais bien avoir sur le Pod. Plusieurs slot de banque (3x127 sur l'Axe). Ou tu peux recopier toute une banque sur un slot, et revoir les réglages en fonction du système d'écoute. Pratique !


Effectivement. Il est aussi possible de le faire avec le POD en se limitant au niveau des banks (moitié live, moitié HS) mais c'est moins pratique. D'un autre côté, on utilise rarement les 128 présets en une seule session.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46
Je viens d'essayer un truc pour épaissir le son avec un delay stéréo.
Ça déboite et ce avec 1 seul Tone. Ce setup donne une impression d'image stéréo plus riche, avec une petite sensation de reverbe, vu les réglages supra court.

Stéréo Delay :
time = 20ms
tap = off
tempo = 120 bpm
mix = 100%

L-feedback = 0%
L-feedback = 0%
Offset = 0%
Post config
47
Salut à tous, alors j'aurais voulu donner mon avis sur ce bundle, mais gearbox n'ouvre rien! Quelqu'un pour m'aider please?
Il n'y a que vai qui m'aille
48
Tu peux aussi le charger avec Monkey, mais n'oublies pas de sauvegarder tes banque avant de le faire ;)
49

Citation : gearbox n'ouvre rien


1. Vérifie que tu as les dernières versions de Line 6 monkey, Line 6 Gearbox, Line 6 driver avec...Line 6 MOnkey :mrg:
2. Pour faire tout ça, tu dois avoir créé en ligne un compte chez Line 6 (gratos)
3. Ton POD ou appareil Line 6 doit être branché sur le PC

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

50
Pinaise, j'suis vraiment pas bien ce matin! :nawak:
C'est pourtant évident...

merci, merci, pour tout ...
Tu m'a sauvé ma vie.
Il n'y a que vai qui m'aille