< Tous les avis Line 6 POD XT
yprat yprat
Publié le 27/04/06 à 09:29
Pod xt sur ordi ou chaine hifi ou casque

Oui c'est relativement simple si on sait ce que l'on veut ; faut modifier pas mal les réglages et laisser reposer puis réecouter car la palette de sons est très large et plus il y a de possibilités plus on se perd;

Avant j'utilisait un music man 100 w avec un roland 60 w lampe couplé sur un rack d'effet ibanez avec pédalier + un cs2 boss j'avais un son pur avec du sustain très spécifique ; En concert l'écho était assuré avec une roland re 101 (mytique)sur la console, j'utilisais le chorus pour augmanter l'effet stéréo sur les amplis j'ai tout revendu il y a 25 ans, sauf la guitare, une strat.

je n'avais jamis retrouvé ce son sauf qu'avec le pod j'y suis arrivé avec une tres légere différence : quand on les pousse, les simulations d'effet sont moins perfomantes que les modèles originaux , tres approchante avec des réglages moyens, donc c'est une question de dosages mais une fois réglé ç'est plus que bien.

Si on veut changer de style c'est sans problèmes les simulations d'ampli sont extras (tres beau son du tweed b man : chaud et claquant, du hiwat pour la présence). Tres bonne polyvalance.

Je l'utilise depuis une semaine et je suis conquis j'ai repris goud à jouer, la strat se comporte tres bien les niveaux de sortie super et c'est livré sans romflète ce qui est tres utile (y a qu'à essayer une vielle strat sur un vieux marshall lampes).
Le coté marrant c'est qu'il a pas mal d'effet que j'ai utilisé : compresseur cs2, big muff, phaser mxr etc et c'est pas tres loin des originaux pour le meilleur comme le pire ( la big muff c'était quand même une daube et faillait être amis avec un marchand de piles)donc pour les nostaliques c'est bien. Les wahwah sont extra. Les simulations leslie géniales. Les autres effets + que correct, les reverb ne font pas mal au oreilles.

Les disto moueh faut bien les régler c'est subectif pour le hard je ne suis pas sur, mais pour un son blues rock oui super.

les effets sont bon mais faut pas trop les pousser à l'instar des originaux donc si vous aimer les réglages en finesse c'est top idem pour les amplis les overdrives ne sonnent pas commes les originaux.(c'est logique les armoniques sont plus restraintes)
Les simulations alors oui ça le fait mais avoir le son d'un fender tweed sur une chaine une hifi faut pas réver non plus je crois qu'il n'y a aucun appareil capable de le faire, cela dit l'avantage c'est que le son est + que correct même à bas niveaux et c'est proche.

Le points ++ : le son de l'instrument est respecté et amélioré ; finesse des réglages.Niveaux de sorties, compatibilité des connexions;
ça fait moins mal aux oreilles que les originaux bon confort d'écoutes même au casque. Liaison informatique et web
Il y a un équaliseur ( mises à jour en ligne) tres utile pour régler un son avec une guitare moyenne, j'ai essayé avec une guitare acousitique équipé d'un micro manche
On peut sauvegarder ses sons.
La palette de possibilté est tres large.

les -- : l'écran de contrôle des reglages trop petit et ne permet d'accéder facilement à tous les réglages bon ok mais je mets des lunettes.
ça chauffe
Je referai ce choix sans hésiter, d'autant que j'ai retrouvé mon son original.

Un conseil essayé le avec votre intrument, ça ne réagit pas du tout pareil en fonction de la guitare utilisés, sur une strat ça sonne super.