< Tous les avis Line 6 POD XT
Publié le 20/10/03 à 09:41
Tout est là pour les caracteristiques https://www.line6.com/PODxt/fr/features.htm

Le PODxt a l avatage d etre petit donc de pouvoir etre utilisé et transporté facilement, je l utilise donc connecté en usb a mon ordi avec le logiciel guitar port (une vrai revolution pour le home studio), au local comme en live avec le pedalier FC1010 Behringer, le moins cher du marché et franchement c est le top, 100% compatible avec le PODxt.
Le PODxt doit est branché direct sono/console pour pouvoir etre reelement efficasse, le gain est enorme il n y aucun probleme, et ça sonne grave !
le manuel est clair et net, la programation de preset est tres facile, mais le debutant sera un peu perdu ça c est certain, pke bcp de parametres rentre en jeu pour pouvoir faire un bon son. Sinon aucun probleme c est vraiment genial les possibilités sont immense !!

Faut bien garder a l esprit que le PODxt est un simulateur d amplis, avec tous les effects de base, comme chorus flanger deley reverb...etc ( les reverbs sont d une qualitée exemplaire!). Une fois qu on a bien compris que c etait qu un simulateur (donc qui ne sera jamais comme un vrai forcement) et bien on tombe sur le cul pke la qualitée est allucinante !!! C est difficile a dire avec des mots serieux Il y a une palette d amplis de folie et tous sont bons et tres different, les sons clairs sont vraiment bien et les sons saturés je les trouve geant. le mieux etant de le dire avec du son que des mots, voici un exemple de son que j ai realisé avec le PODxt et que j ai mis sur ce forum il ya deja quelques temps https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C32338.html
Personnelement j arrive à creer tous les sons dont j ai besoin. Les presets de base du podxt sont mauvais et ne met pas en valeur la qualitées du monstre, mais un fois que l on trifouille les boutons on se rend vite compte des possibilitées qui nous sont offertes. Enfin moi j adore ce PODxt il me donne tout ce sont j ai besoin, pour les chorus et rythmique que ce soit en sont clair ou saturé.

J utilise le PODxt depuis 5 mois et je m en lasse pas bien au contraire, je prends un plaisir a trifouillé mes sons, et quand j arrive au local ca fait plaisir que meme apres 5 mois, mes collegues me font encore des compliments sur mon son (je suis dans une formation funk) . Ce que je prefere dans le PODxt ? Et bien je dirais sa taille (kel bonheur de transporter une trentaine d ampli dans une main) et son caractere, pke il n en manque pas mais alors pas du tout. Le rapport qualité prix est vraiment honete, la qualité est vraiment au rendez vous. Avant d acheter le PODxt je me suis bien renseigné sur le sujet en lisant une tonne d article sur le net, et en ecoutant un maximun de sonsque je pouvais trouvé, je ne regrete absolument pas je le referais sans esité.
Conlusion : le PODxt a l avantage de s integré a 100 % dans un home studio, (je travail aussi avec 2 dj ou nous fesons une musique experimental en studio), il s utilise en direct sono (ou connecté en sinch et USB sur un ordi) pas sur un ampli ca serait inutile et se n est pas le but de toute facon pke si c est pour le mettre sur un gros ampli, autant acheter un tres bon gros ampli. Ideal pour le home studio quand on aime faire ca musique au casque, chose impossible avec un gros tout lampe. La qualité d enregistrement est nikel, franchement je suis vraiment content de mon achat.