< Tous les avis Line 6 POD XT
Publié le 16/12/07 à 13:07
/voir les autres avis/

connectique complète, manque peut être une boucle à effets (-1) et une sortie XLR.

Il m'a fallu deux jours pour maitriser les differentes fonctions sans ouvrir le manuel. donc pas trop compliqué, par ailleurs il y a un manuel en francais, bien foutu, qui explique pas mal de choses sur els amplis (certains potards changent de fonction sur certains amplis).

par contre il chauffe pas mal, -1.

il accepte assez mal les effets en entrée (distos, overdrives), et il manque toujours une boucle, -1.

je ne m'en sers pas sur PC, si ce n'est pour le mettre a jour.

Les amplis: je n'utilise pas les amplis typés "metal" ou "gros son", mais bon, yen a pas mal donc on doit pouvoir trouver son bonheur entre Soldano, Mesa, les différents modèles Line6...

pour les sons clairs, c'est moins prolifique, mais il y a moyen de se créer des sons plus que corrects.

et au niveau des crunchs... j'avoue que je n'y croyais pas avant de l'acheter, mais c'est vraiment genial. blues, rock, etc. il y en a pour tous.

les simulations de baffles sont bonnes, la possibilite de choisir le micro est interessante.

les effets... bon, pour les distos, pas fantastique (-1). sinon, les modulations sont dans l'ensemble bonnes, les delays/reverbs excellents et nombreux. je n'ai jamais utilise les wahs (pas de pedalier).

apres, que ce soit pour les amplis ou les effets, je ne sais pas si ca vaut les originaux, si c'est exactement la meme chose, si il y a la meme bosse dans les bas mediums et la meme progressivite de gain etc. est-ce l'interet de la machine? on a une palette de sons tres large, couvrant a peu pres tous les registres, et des effets dans l'ensembles d'assez bonne qualite. ca me suffit. apres, faut pas non plus croire que ca sonne comme un lampes: niveau dynamique et grain on n'en est pas encore la, du moins dans mon utilisation (sur sono ou dans le retour de la boucle d'un petit transistor).

+ : très pratique pour bosser à la maison et jouer dans des styles divers, bon rapport Q/P, évolutif (USB), possibilite a present d'ajouter le Pod XT Bass dans la meme machine

- : les distos, il chauffe pas mal (-1), le fait qu'il faille tout modifier quand on passe sur sono (aigus agressifs, etc.) (-1), gros foutage de gueule sur le prix du pedalier (-1)

si ils pouvaient filer la housse de transport directement avec ca serait pas non plus du luxe...

mais au final je referais le meme choix sans hesiter.