Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2005 à 14:34:42Ampli de puissance + baffle
Hello !
J'envisage de faire quelques emplettes afin d'offrir à mon PODxt de gentils compagnons de jeu.
Je pense opter pour un ampli de puissance et un baffle donc. Je pense trouver mon bonheur chez Mesa, cherchant un son metal puissant, précis et dynamique.
Je venais alors aux renseignements pour que vous me conseilliez, notamment pour l'ampli de puissance, vu que j'y connais rien.
J'ai vu qu'ils faisaient un baffle 2 x 12". Ca a la patate, ça ? Non mais c'est parce que ça prend quand même beaucoup de place, un 4 x 12" Je le sais, j'en ai un actuellement et j'essaie de le refourguer...
Et pour l'ampli de puissance, quelle puissance (oula...) ? Un truc stereo me serait inutile, j'imagine.
Enfin voilà, venez me raconter tout ce qui vous passe par la tête, je suis preneur
Je vois que vous utilisez le pod sur peavey 50/50 + 2*12 HP
Est-ce que pour un concert l'utilisation du Peavey 50/50 seul ne suffit pas ?
Merci
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36Posté le 07/06/2005 à 20:51:57
Et tu sors sur quoi ??
0
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37Posté le 07/06/2005 à 21:03:44
Le peavey classic 30 ou le Peavey 50 a un HP non ? (ptet que ca existe e nrack, moi je parle du combo)
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38Posté le 07/06/2005 à 21:30:12
Tu confonds je pense :
tu as d'un côté le 50/50 qui est uniquement un ampli de puissance en rack, et de l'autre tu as les peavey classic 30 et 50 qui sont des combos complets de guitare (préamp + ampli de puissance + baffle).
Donc en fait pod dans combo pas de soucis, mais pod dans ampli de puissance seul il te faut un baffle connecté à cet ampli de puissance pour entendre du son.
0
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39Posté le 07/06/2005 à 23:20:37
Ah ok desole ! merci pour la clarification en tous cas