Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT USB et compatiblité chipset carte meres

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT USB et compatiblité chipset carte meres
Je suis plutot redondant j'en ai parlé dans bcp de forums :

Voici ma config :

carte mere : ASUS A7N8X Deluxe rev1.04 (bios 1003)
processeur : Athlon XP 2000+
memoire 512 MO : 2 * 256 DDRAM 2100(Samsung)
carte graphique : geForce 4mx 440
2 Disques dur matrox Diamond 8 133 40Go
Alimentation Enermax 350W
...

La carte mere en question possede un chipset NVDIA NForce2 taillé pour l'audio/video et qui se veut être le plus stable chipset pour la famille des athlons (en theorie)

Mon problème est que lorsque j'enregistre mon POD donc via le port USB j'obtiens des craquements hallucinants !!!

Sur un autre PC un vieux K6-2 500 ca fonctionne à merveille !!

Et apparement ce n'est pas un problème de latence, de driver ASIO ou WDM, j'ai tout essayé...

Avez -vous rencontré ce problème.

merci votre témoignage est précieux !!

Par la meme occasion pouvez décrire la config que vous utilisez pour enregistrer votre POD XT via USB.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à toutes et à tous,

J'ai récemment upgradé ma config informatique avec ces éléments :

AMD AthlonXP 3000+
ASUS A7n8x-VM
512 DDR kingston
Asus Nvidia GeForce FX 5200

DD Maxtor 80 Go NTFS
DD Maxtor 10 Go FAT32

A7n8x-vm est une version un peu plus "light" que la deluxe, mais il se trouve que je suis confronté aux mêmes problèmes d'énormes bruits parasites avec le podxt en mode USB. Sur mon ancienne config, je n'ai jamais eu ce pb de sons, mais la lenteur et les erreurs ont été ma principale motivation au changement de carte mère et tout le bastringue. Il semble donc bien que cette CM ai des soucis de compatibilité avec le pod.

J'aurai bien testé les soluces proposées mais pour couronner le tout, mon pod refuse de démarrer depuis hier soir ! :fache2:

Je fait partie des maisons qui ont été privé d'electricité suite aux chutes de neiges en Breizh et depuis que le courant est revenu, il ne veut rien savoir. il y a til un lien de causalité, je n'en sais rien ! je n'ais jamais eu de pb depuis que je bosse avec cet outil, mais la je suis vert ! je crois que je suis bon pour un retour atelier. En tt cas si qqun trouve une soluce au pb d'enregistrement via USB, je suis preneur. Tchô

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

12
Bon bah là ça comence à être super clair nan?!! on est trois avec s'te carte à signaler ces parasites super parasitants, c'est que BON QUAND MEME!!

alors des solutions pour l'instant y'en a pas, et j'aimerai savoir si quelqu'un à une carte mère dans la série A7N8X, et arrive à utiliser le port USB proprement. Pour l'instant j'ai l'impression que ça existe pas. DONC ça vient de la carte mère.

DONC YA UN SERIEUX PB A SIGNALER A LINE6!! parce qu'ils ont pas l'air au courant là!!!
13
Voilà, une solution possible: acheter une carte USB 2.0 dédiée, et là ça marche.
un peu relou mais pas le choix et là ça amrche direct sans soucis, ni cafouillage quelconque...

passez le message quoi, ça peut servir....

MERCI A TOUT L'monde pour le soutien!
14
Salut à tous !!!

ce post date un peu, mais j'ai eu également ce problème.
J'ai donc cherché comme un malade pour trouver le problème et je me suis souvenu que le forum d'audiofanzine existait. Je confirme ce que préconnisait pidjay.

J'ai acheté une carte controleur usb 2 et là c'est super ça marche nickel.

Alors juste un gros merci à pidjay pour l'astuce.
15
Salut a tous,
j'ai eu le meme probleme avec une carte mere k7n2-delta ( nforce 2) avec des craquement incessant en enregistrement audio que ca soit sous cubase ou avec le magnetophone windows. j'ai testé trois cartes pci - usb differentes sans aucune amelioration.
j'ai resolu le probleme en remplacant ma carte mere par une kt4-AV et ca marche nickel...

j'ai testé avec d'utre cartes et ca marche avec celles ci:
kt4-av
kt3 ultra
toutes les asrock

en fait faut juste evité le nforce 2!!
16
Sur les cartes A7N8X et consorts, l'SUB intégré partage une IRQ avec le réseau et le firewire si je me souviens bien, donc effectivement ça peut causer des soucis.

Pour placer correctement une carte PCI dans un PC c'est la même binz, si la carte mêre n'a pas de controleur APIC il est plus que probable qu'il faille essayer plusieurs slots PCI différents avant de trouver le bon. Dans la doc de la carte mêre en général le partage des ligne d'IRQ est détaillé.

En général sur les cartes mêres qui n'ont pas l'APIC, l'AGP partage l'IRQ avec le slot PCI 1 qui est juste en dessous, les slots PCI 2 et 3 suivants partagent la même IRQ, ensuite les slots 4 et 6 partagent l'IRQ avec tout ce qui est "onboard" (USB, réseau etc..) et le slot 5 a sa propre IRQ dédiée.

Sous windows 2000 ou XP, quand on n'a pas l'APIC (programable interrupt controler) il faut désactiver le HAL ACPI (advanced configuration power interface) en instalant le PC en mode standard) pour pas que chaque périphérique ne se retrouve pas sur l'IRQ 11. et ceux qui disent que windows XP gère mieux le partage d'IRQ que 2000 se gourent, ça flingue les performances tout pareil, un point c'est tout....


En tout cas il faut pas confondre APIC (un bidule matériel programmable qui associe une interruption à chaque slot pour ne pas avoir de conflits) et ACPI (qui est un standard pour la gestion des économies d'énregie, et qui force le partage logiciel d'IRQ)



Mais bon avec les controleurs USB intégrés ça ne change rien, parce de tout façon le partge des IRQ est matériel.
17
Comment on fait pour désactiver le HAL ACPI ?
"Mr Bungle font la musique que Frank Zappa aurait faite s'il avait grandi en écoutant Slayer." Mike Portnoy
18
Vous avez tous des problémes avec le pod xt ou le xt live.
Parce que moi j'ai le xt live et une carte mére A7N8X-X? donc avec le même chipset, et je n'aai eu aucun souçis....
Vous avez essayé avec d'autres log d'enregistrement? :?!:
Ibanez 1540fm, podxt live, hughes et kettner attax 40w
19
Mes 2 centimes :

Peut etre que ca peut vous aider :

J'ai eu par le passé un problème avec l' A7V8X (et non pas la A7N8X)
En gros cette carte possède un chipset son intégré VIA AC97.
J'avais donc installé les drivers fournis par Asus à savoir des drivers fournis par VIA. Et j'avais que des soucis à l'enregistrement (mic-in de la carte mere). Très faible niveau d'entrée, grésillements, bref.
La cerise sur le gateau était que le probleme se produisait egalement sur le mic-in d'une carte SB128 que j'avais rajouté en PCI pour contourner le problème !!!

La solution s'est avérée être : désinstaller les drivers VIA AC97, et installer à la place les drivers Realtek AC97 (dispo sur le site de Realtek, qui est en fait le manufacturer du chipset).

Je signale à ce stade que je ne connait pas quel chipset son est utilisé dans le southbridge nForce1/2 des cartes A7N8X. Mais si il s'agit du AC97 (je vous laisse vérifier !) , je vous conseille d'essayer la manip.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

20
Bon je viens de vérifier par acquis de conscience, l'A7N8X possède bien aussi un AC97 intégré.
Donc once again : Si vous avez les drivers VIA AC97, virez les, mettez les Realtek AC97 à la place, testez; et j'espère que ca pourra vous aider.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"