Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT: Baisse et augmentation soudaine du volume + potards "tremblants"

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 900 vues
  • 7 followers
1 Pod XT: Baisse et augmentation soudaine du volume + potards "tremblants"
J'ai des trucs un peu space qui m'arrive avec mon Pod. De temps à autre j'ai des baisses de volume, et de soudaines augmentations (qui semblent changer le son également) et c'est assez pénible. Pour ce qui est des potards c'est la même chose (surtout pour le potard de volume d'ailleurs), quand je regarde sur le pod il "tremble) comme s'il restait entre 2 reglages. J'ai updaté firmaware + drivers + flash memory et ça n'a rien changé. Je sui tout seul? :(((
Afficher le premier post
11
Le problème a-t-il été réglé? Je suis confronté à la même chose depuis plus d'un an et c'est vraiment pénible pour enregistrer notamment...


12
Perso je ne me sert quasiment plus de mon Pod xt live.
Dans mon cas c'est le potar des basses qui déconne, mais ce que je faisais quand il déconnait, je tournais le potar très rapidement et énergiquement dans les deux sens pendant quelques instants (comme sur un ampli quand les pistes d'un potar sont encrassées et qu'il crachote), et ma foi çà marchait pas trop mal...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 10:20:58 ]

13
Hello,

Je suis pas le seul ça fait plaisir (enfin si on veut)... Je travaille sur le XT Live depuis sa sortie, et je trouve que c'est vraiment un excellent appareil, surtout pour s'enregistrer. MAIS le gros hic c'est ces satanés changement de sons que le POD fait tout seul. Sur le mien, tous les potards ont tendance a changer le son par eux mêmes, parfois le drive, parfois la basse, et le tout avec plus ou moins de rapidité, c'est chiant au possible... il me semble avoir réussi a le stabiliser vaguement (c'est encore fragile)... Je t'explique ce que j'ai fait et tu me diras si ça marche mieux.

1/ bouge tous les potards energiquement pendant environ 20 sec chacun histoire de les recalibrer.
2/ enlève les (tu tires dessus ca vient tout seul), et place les boutons dans un bol avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle.
3/ pendant que ca mijote, prends un coton tige et va nettoyer a l'emplacement des potards avec un peu de produit type CIF (les controlleurs des potards sont de petites tiges en métal en forme de "D")
4/ démonte le POD. Attention je te préviens c'est un peu galère à remettre en place, mais rien d'insurmontable. Les vis sont en dessous de l'appareil, et 3 à l'arrière, là ou tu te branches. Enlève bien toutes les vis et t'inquiètes pas pour le bruit métallique à l'intérieur, c'est juste deux pièces qui sont fixées à la paroi qui vont se décrocher quand tu dévisseras.
5/ décrasse tout ça, l'idéal étant une bombe à air sec. Hésite pas a renouveler le coup du coton tige imbibé d'un peu de produits sur toutes les zones proches des potards de contrôle. Décrasse bien aussi la paroi avec un chiffon (le pédalier étant par essence fait pour être au sol, il accumule pas mal de merde qui peut faire de léger faux contact sur les connectiques et les résistances, ce qui expliquerait le mouvement intempestif des potards. Même si c'est infime, vu que c'est géré par une interface digital, le moindre truc qui gène et ça se met à bouger tout seul)
6/ avant de remonter la bête, va rechercher tes boutons et rince les biens, mets les à sécher à plat sur du sopalin, pour que l'eau s'écoule bien le temps que tu remontes tout.
7/ remonte le POD, et replace les potards.
8/ va sur Line 6 Monkey, et réinitialise le POD (t'en fais pas pour tes sons, il y a une option pour qu'ils ne soient pas effacés). Pour ça, tu click sur "flash memory", et "reinstall latest" à droite. Hésite pas à aussi mettre tes pilotes à jour si c'est pas le cas.
9/ Pour éviter que les potards ne bougent, mets les tous vers le minimum, comme ça les boutons ne seront pas enclin à bouger, et avec un peu de chance, ça le fera...

Voilà, j'espère que ça t'aidera, tiens moi au courant.

Musicalement.