Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodXt + pédale

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 254 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PodXt + pédale
Salut,
J'ai fait des recherches et j'ai pas trouvé de topic à ce sujet !
Donc, voilà, est-ce que certains d'entre vous s'amusent à rajouter des pédales d'effet en plus de leur pod et est-ce que ça sonne ?
Je trouve notamment plutôt sympa les distos du pod mais je préfère quand même le son de ma MT2 par exemple... laquelle est très bonne pour jouer tout bas dans sa chambre mais toute pourrie en répète à volume élevé.
Donc est-ce qu'on peut cumuler l'effet du pod àt celui d'une pédale de disto (pas forcément la MT2) ?
De toute façon, j'essaye demain tout ça en répète et je vous donnerai mes impressions...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai achete dans un magasin de musqiue a angers qui font du line6 depuis peu.Ils doivent en recevoir un bientot.Si j'avais du la prendre sur internet,j'aurais surment ete chez playback.

Pour les chgt de sons,je peux pas trop dire car quand je branche le pedalier,il fait comme si la pedale etait toujours au minimum et donc ca modifie mes sons,voir les coupe si c'est sur le volume que la pedale est programme donc pas facile de faire des essai.Pour l'instant ,la pedale est debranche et attends sa remplacente.

nico
12
Pour répondre à tes questions je crois être bien placé pour te renseigner. Je possède le modèle fbv pour l'ampli vetta 2 et je l'utilise sur un pod xt. Je ne l'ai pas payé cher car, je l'ai acheté d'occaz et c'était moins cher que le shortboard pour le pod xt. Le modèle fbv possède plusieurs touches qui ne fonctionnent qu'avec le vetta. C'est plutot vrai mais il possède des fonctions que le shortboard n'a pas. Tout dabord, il ya une pédale de volume qui a la fonction wah wah en plus d'une deuxième pédale qui sert de pédale d'expression pour les effets. C'est vrai que l'on peut rajouter une pédale d'expression au shortboard pour égaler le fbv mais ce n'est pas la seule avantage. Il y a une switch qui s'appelle : Favorite channel et ca c'est la totale. Cette touche permet en tout temps de faire un switch de n'importe quel cannaux directement au canal pré programmmé qui est relié a cette touche. Moi perso j'ai programmé un clean pour mon canal favorit, comme ca meme si je suis très loin dans mes bank pour atteindre mon clean je peux passé du clean en un click et retourner au canal d'avant genre disto ou autre en appuyant de nouveau sur favorite channel.Pour ce qui est du délai entre les bank ou cannaux il est très minime à comparé bien des module. Il y a 3 modèle chez line 6 qui est compatible avec le pod xt et il y a aussi les pédalier midi programmable qui sont moins cher mais plus complexe à configurer. Behringer en vende un. Bonne chance.
Martin
13
Le topic aurait du être podxt + pedal d'effet parce que là on s'est vraiment éloigné du sujet de départ