Sujet de la discussionPosté le 22/10/2004 à 17:39:50Pod XT et son de sitar
Hello a tous et a toutes,
Y a t-il un moyen d'avoir un son de sitar sympa avec le Pod XT, type l'intro de "Wheverer I may roam" de Metallica??? J'ai les Models Pack, mais pas de son de sitar... Snif
Citation : Le seul moyen "d'imiter" un son de sitar avec vos pod xt c de combiner les effets (genre chorus ou vibrato + un pitch)
mais bon je doute du resultat
Les son de synthé qui sont dans FX Junkies du model pack peut y arriver, c'est un peut space comme son mais en jouant sur la ballance son/effet c'est possible.
Citation : euh tu pe en dire plus la...
parce que le sitar je m'en sert souvent et ça marche plutot bien.
Chime egalement meme si je ne connais pas le modele originale
Alors...Gros bug découvert par un pote, soumis a Line6 et pour le moment la réponse de leurs part (après 2 mois de recherches) c'est : sorry !!! mais c'est a conciderer comme etant dans les caracteristiques de la Variax si ça vous gene plus que ça nous vous remboursons votre instrument Super top comme réponse, non?
Le problème :
Sur la corde de Ré 5eme case (en fait un Sol mais joué sur la corde de ré). Sur la sitar et en Chime avec le selecteur sur 2eme et 4eme position. Lorsque tu joue la note il y a le son de la note (normale) et lorsque la note "meurt" ça repart avec un son une octave au dessus pour le son de sitar et ça part dans une sorte de crachat sur les son Chime une sorte de couain couain crrrchhhh plus fort si dans la ligne d'effet il y a un chorus.
Le problème peut s'entendre aussi sur la corde Ré 3eme case en et Mi aigu 3eme case mais dans des proportions moindre.
Problème rencontré sur 3 Variax700 et 2 Variax500 (donc ce n'est pas le vobrato!) Que ce soit joué avec le doigt ou avec un capo et +/- fort suivant comment la corde est attaquée avec le mediator.
ça le fait plus avec le 700 qu'avec la V500 mais le Firmware n'est pas tout a fait le même. Sur la 700 il semble que la sensibilité des capteurs piézos soit plus "poussés" pour mieux prendre en compte la raisonance du bois de la guitare.
Line6 a fait des recherche pendant 2 mois pour trouver dans leurs stock un istrument ne présentant pas se problème et n'a riens trouver d'autre a dire que : Sorry! Elles le font toute, c'est dans la modélisation c'est comme ça a prendre ou a laisser.
J'espaire pour mon pote que l'arrivée de Workbench et peut être une mise a jour du Firmware reglera ce "petit" problème.
Ok merci pour ces precisions
bon je viens d'essayer sur ma 500 :
soit la mienne a u la chance de passer o travers soit c tellemnt infime que mon noise gate le coupe de toute facon...
donc aucun probleme en ce qui me concerne.