ouaip ! le développeur n'en dit pas trop sur le matériel émulé, mais d'après la réponse en fréquence, je dirais qu'il s'agit d'une simulation de bandes à défilement de 15pps, et elle fait merveille sur les batteries. J'adore sur les caisses claires type AOR (Toto, Steely Dan, Foreigner fin 70's - milieu 80's. ça donne une belle emphase sur les grosses caisses et les basses. Et ça a le mérite d'adoucir les transitoires un peu "harsh" des enregistrements numériques et le côté trop "précis et clinique" des simulations d'amplis, surtout dans le haut du spectre. Pour l'utilisation piste-par-piste je le préfère largement au Nomad Factory Magnetic II et au Slate VTM. Dommage qu'il ne soit pas disponible pour Mac...
"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15Posté le 11/08/2017 à 09:32:55
Merci pour ton retour, workinghour. C'est un retour qu'il faudrait amplifier, pour que tout le monde l'entende.
Je dois en tout cas vieillir pour avoir besoin d'une simulation de bande. Houlà ça commence dur ce matin.....
bon, sérieusement, je n'étais pas convaincu de la sim de bande intégrée à session drummer. cette simu gratos peut peut être améliorer le truc. ça m'intéresse aussi pour les simus d'ampli vu que j'écris tout en vst, faute à pas de zicos dans mes projets (à part moi).
[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 09:34:21 ]
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16Posté le 11/08/2017 à 23:50:21
après une demi-heure sur la bête,
je suppose que c’est le meilleur freeware de simu à bande puisque c'est le seul, pour autant que je sache. c'est ça marche très bien pour une greffe de couilles à une guitare blues, par contre ça m'a bousillé le charley sur un bus batterie.
Surtout efficace dans les basses et bas medium, sans ajouter de distorsion audible. Loin d'un slate, mais excellent pour un gratuit, à utiliser comme effet ou comme outil dans un but précis, pas sur toutes les pistes
Bonjour, je viens de télécharger il y a qques jours ce vst et je le trouve assez super sur le bus master pour ma part, évidemment sans abuser.
J'aimerais savoir ce que fait précisément le BIAS et le Transformer, j'entends bien une différence mais je ne saurais dire ce que ça fait réellement. Et comme les explications du concepteur ne sont pas foule... Merci!