Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Dirty Tape: Special Edition
Photos
1/1
Softube Dirty Tape: Special Edition

Simulateur de bande/vinyle de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Firday’s Freeware : ça va être Dirty

• 25 réponses
  • 17 participants
  • 2 114 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Firday’s Freeware : ça va être Dirty
318668.png
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par Softube, et les développeurs de Tape, Tape Echoes et Saturation Knob.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il m'est arrivé un truc sur un mix avec ce plugin j'ai cru que j'allais devenir fou. Ou : encore plus fou.

Trois signaux mono avec pas mal de repisse sur chaque micro : une contrebasse, une guitare acoustique, une voix de femme.

J'utilise le channel strip d'Izotope avec Visual Mixer, c'est un peu une première, faut que je pige comment ça marche.
Je consulte la littérature sur leur site et je pense avoir compris.

Je teste le plugin Dirty Tape sur la contrebasse trop au fond du bocal, histoire de l'arrondir et de la mettre un avant, car j'ai envie qu'elle raconte son histoire. Je monte le drive. Cool.

Ensuite à cause de la repisse générale, je cherche une solution, entre l'équalisation et le panoramique très légers, pour séparer le plus convenablement possible dans l'espace mes éléments, tout en restant près du centre. Puis je commence à bidouiller la largeur "width" des signaux de guitare, au max, et de la contrebasse, moyennement. La voix reste bien centrée.
Et là, la contrebasse tourne. Rien à faire. Elle se balade de gauche, de droite, début de l'attaque d'un côté, fin de l'attaque de l'autre, ça tourne dans tous les sens, impossible de la contrôler. La course à l'espadon.

Ce qui m'a sauvé de la folie, c'est que j'ai tablé sur mon manque de savoirs et de pratique.

Evidemment je touche à tout ce que je crois pouvoir (en vrai je suis resté prudent), je vérifie le fonctionnement d'Izotope. R.à s. Je bidouille les contrôles du Dirty Tape, je les mets tous à zéro, rien. Ça tourne toujours.

J'envoie même une version comme ça à la chanteuse. Retour : "La basse tourne". :oops2:

Je fais des recherches sur la stéréo, le M/S, les problèmes de phase, les pyramides d'Egypte, les baleines, le Nombre d'Or, etc. Ça c'est le point positif de ces derniers jours : j'ai appris plein de trucs.

Au bout d'un moment, je me dis le seul truc que je n'ai pas fait, après avoir mis quand même les contrôles de drive et dirty à zéro plusieurs fois, et sans avoir touché au low cut, c'est de couper carrément le Dirty Tape.

Et là ça fonctionne. Basse..." normale". Incroyab'. Je peux raser ma barbe.

Alors je regarde mon plug d'un peu plus près... et Ô sorcellerie de l'enthousiasme fiévreux du nouveau freeware ! Je remarque enfin ces quelques lettres discrètes sous la non moins discrète petite molette en haut à droite, je cite :
-"stereo mode" : "normal / de-coupled". :bravo:

En guise de conclusion synthétique, pour faire bref et court sans trop m'étendre et afin de résumer la situation rapidement pour celles et ceux que ça intéresse encore :

Ce plug vient avec le réglage "stéréo mode" enclenché par défaut sur "de-coupled". :clin:

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 16:29:20 ]

22
Excellent retour d'expérience, j'ai mis sur pause pour aller chercher du popcorn :mrg:

JayBignoise "Ma barbe est trop courte"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

23
Pareil. Merci pour ce retour. Tu sais raconter :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

24
:bravo:
Citation :
e fais des recherches sur la stéréo, le M/S, les problèmes de phase, les pyramides d'Egypte, les baleines, le Nombre d'Or, etc
:mrg: :mrg: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

25
26
ahah je mets ça dans un coin de ma tête... mais c'est pas la situation que je préfère : en général je deviens tout rouge et je n'arrive plus à déglutir... :8O: