Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Softube émule trois enregistreurs à bande

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 7 882 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Softube émule trois enregistreurs à bande
Tape, c’est le nom du nouveau processeur logiciel que Softube vient de mettre en ligne. Amateur de son à bande vintage, ceci est pour vous.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

mouais mouais... pas convaincu du tout. Le son à la prise! fuyez ces plugins 1896409.gif
27
Citation de pilip :
mouais mouais... pas convaincu du tout. Le son à la prise! fuyez ces plugins 1896409.gif

Ça rend surtout le son "vieux" et pas chaleureux du tout à l'écoute de ces vidéos :noidea:

je vais tester le Satin pour voir...
28
De mon côté, j'étais passé à côté et découvre ce Tape au cours d'une promotion et le trouve pas mal du tout: j'apprécie bien la position de la plus basse résolution (13/4) .
A travailler en finesse et j'ai pu comparer avec les Plug-ins cités plus haut et je trouve qu'il se révèle utile sans trop consommer . Et puis j'apprécie bien la méthode d'autorisation via Gobbler .

x
Hors sujet :
Finalement, bien vu les pirates en tout genre; vous avez réussi à créer un segment de marché avec ces entreprises d'archivage et protection des données
29
30
- Pas de bypass
- Mode d'emploi baclé: pour qui veut simuler le crosstalk entre plusieurs pistes mono adjacentes,
renvoi vers le site de Presonus, Studio one, sans explications.
Sans doute faut-il utiliser le vst3 inclus?
- Testé sur une boucle de batterie et sans s'amuser à le faire saturer, effet trop subtil à mon goût!
+ Simplicté d'utilisation
+ play/stop (durée fixe, non paramétrable)
+ High frequency trim: Génial pour ouvrir le haut du spectre, ou l'enterrer. Réglage progressif à souhait.
+ Crosstalk: Resserre le bas, concentre l'énergie en réduisant les côtés tout en donnant plus de corps au grave.
+ Jolie GUI photoréaliste avec animation de la bande.
31
Je viens de profiter d'une promo sur ce plugin "tape" à 39 euros et franchement c'est tout à fait sympa, il est subtil, la coloration me convient parfaitement, on n'est pas du tout dans l'outrance, sur une ligne de basse de Minimoog (Roland SE-02) ou sur une nappe de l'U-He repro 5, on a juste ce qu'il faut pour donner cette coloration des 80 que j'aime beaucoup.
Cool !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel