Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Softube émule trois enregistreurs à bande

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 7 222 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Softube émule trois enregistreurs à bande
Tape, c’est le nom du nouveau processeur logiciel que Softube vient de mettre en ligne. Amateur de son à bande vintage, ceci est pour vous.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci j'ai corrigé :bravo:

Mes premiers tests me font pensés à celui de chez UAD l'Oxide, avec plus de réglages, mais autant de finesse dans le son.

A l'époque je n'aimais celui-ci car il m'était difficile de percevoir les différentes colorations apportés, le Softube est pour le moment super sympa dans le haut, très doux, les réglages sont pas mal, la fonction speed stability est intéressante pour donner un coté vieux magnéto/flutter dans mon langage :-D

Tape_Hires_GUI2.png

Il me faut l’apprivoiser encore un peu, mais sur des grattes c'est vraiment remarquable !

Difficile de faire la comparaison entre les différentes bandes c'est pas évident !!!

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 15:53:08 ]

22

Merci pour le lien! Je suis ptet passé un peu vite sur ce plug, javais meme pas vu le panneau de réglages sur le côté... icon_mdr.gif

23
24
Il faut essayer Airwindows ToTape5 publié hier… et c'est gratuit (Patreon) !
http://www.airwindows.com/totape5/
25
26

mouais mouais... pas convaincu du tout. Le son à la prise! fuyez ces plugins 1896409.gif
27
Citation de pilip :
mouais mouais... pas convaincu du tout. Le son à la prise! fuyez ces plugins 1896409.gif


Ça rend surtout le son "vieux" et pas chaleureux du tout à l'écoute de ces vidéos :noidea:

je vais tester le Satin pour voir...
28
De mon côté, j'étais passé à côté et découvre ce Tape au cours d'une promotion et le trouve pas mal du tout: j'apprécie bien la position de la plus basse résolution (13/4) .
A travailler en finesse et j'ai pu comparer avec les Plug-ins cités plus haut et je trouve qu'il se révèle utile sans trop consommer . Et puis j'apprécie bien la méthode d'autorisation via Gobbler .

x
Hors sujet :
Finalement, bien vu les pirates en tout genre; vous avez réussi à créer un segment de marché avec ces entreprises d'archivage et protection des données
29
30
- Pas de bypass
- Mode d'emploi baclé: pour qui veut simuler le crosstalk entre plusieurs pistes mono adjacentes,
renvoi vers le site de Presonus, Studio one, sans explications.
Sans doute faut-il utiliser le vst3 inclus?
- Testé sur une boucle de batterie et sans s'amuser à le faire saturer, effet trop subtil à mon goût!
+ Simplicté d'utilisation
+ play/stop (durée fixe, non paramétrable)
+ High frequency trim: Génial pour ouvrir le haut du spectre, ou l'enterrer. Réglage progressif à souhait.
+ Crosstalk: Resserre le bas, concentre l'énergie en réduisant les côtés tout en donnant plus de corps au grave.
+ Jolie GUI photoréaliste avec animation de la bande.