Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative Torpedo Cab

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 173 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alternative Torpedo Cab
Bonjour a tous!! je pose une question que peut fâcher certains mais je risque quand même :)

Effectivement le Torpedo Cab c' est une merveille mais quelque un comme moi que a tout ce q' il me faut au niveaux analogique.. ampli pédales etc ça fais mal de investir 400e dans ce bijoux pour le simple fait que ce n' est toujours pas pratique de transporter un ampli. Alors je voudrais savoir si quelque un connais une alternative moins cher et assez potable pour pouvoir me brancher en sono directement.

La config que j souhaite utiliser c' est Rat proco + Nova system + simulateur cab hp

Le Nova est équipe d' un speaker simulateur mais je le trouve pas terrible. Merci a tous et bonne journée

Bruno Ferreira

Afficher le sujet de la discussion
11
La difficulté c'est que pour faire bien sonner une IR, faut en général un assez gros proc, qui coûte assez cher.

De même, si tu mégotes sur le converto et l'architecture analogique autour pour gagner trois ronds, bah y'a pas de mystère, le son en prend un coup.

On réfléchit à faire des choses plus abordables, mais la même chose exactement au quart du prix, c'est loin d'être évident...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Hello, merci je comprends mieux le problème.
Comme je disais plus haut j'adore mon C.A.B., vous avez vraiment sorti un super produit et je pense sans réelle concurrence actuellement.
Tu sais ce n'est que ma modeste expérience mais depuis que je cherche à me monter un petit pedalboard pour pas trop cher je tombe sur énormément de gratteux qui font la même chose donc on est tous à tester un coup l'ADA GCS-2, la PDI09, La Ultra-G et autre micro-DI sans être réellement convaincus (en tous cas pour ma part)...mais bon aller un petit effort je peux monter à 200€ :-D
13
Merci nonconforme pour ces précisions techniques.
Pour ma part, un produit tout intégré (préampli + IR + interface audio) au tarif du Torpedo CAB ne me choquerait pas, même avec une gestion simplifiée de la partie simulation. :-D
14
Je vous promets qu'on bosse dur sur le prix, mais que tant qu'on fabrique à Montpellier c'est pas gagné... Et on préfère éviter de vous vendre de la daube, les autres s'en chargent. ^^

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
si le préamp est débrayable pourquoi pas mais je ne suis pas fan du tout en un....les gouts de chacun sont tellement différents, je préfère choisir mon préamp et le coupler au prochain torpedo C.A.B. Mini qui fera DI et permettra de charger qq IRs ;)
16
C'était peut être une bêtise mais je me souviens quand cette news est sortie, je me suis dis tiens on pourrait peut être charger une IR de cab la dedans ?

https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/logidy/epsi/news/a.play,n.24292.html

Je m'étais même pris a imaginer la possibilité de charger toute une chaine d'effet de pédale, ce qui serait top pour l'encombrement.
Vous pensez que ce serait possible avec ce genre de pédale de convolution ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:15:32 ]

17
Je ne pense pas que la convolution s'applique à tous les types d'effets mais Logidy a déjà eu la bonne idée de créer un deuxième firmware afin de charger des IR de cabs...j'ai écouté 2-3 demos ca sonne plutôt bien je trouve (selon les IRs choisies bien sur).
C'est à ma connaissance la solution la plus abordable actuellement en terme de pédale compacte permettant de charger des IRs cabs (200$ quand même...)...d'ailleurs je pense qu'à part le Torpedo CAB ce doit être la seule alternative en format pédale....

18
C'est vrai que pour remplacer un compresseur ça doit pas marcher, je pense, mais si y a moyen pour une petite répète de se passer de toutes les disto du pedalboard (et peut être d'autres effets), c'est déjà ça de prit. Enfin c'était une idée...

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:28:29 ]

19
20
Je voyais plus une solution Two Notes... :mdr:

C'est vrai que quand t'as des belles pédales, même si t'as pas forcément envie de toujours les trimballer (et parfois changer l'ordre de câblage) t'es un peu attaché au son quand même.

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:41:43 ]