réactions à la news NOCAB : le simulateur de HP par P&P Amplification
- 47 réponses
- 27 participants
- 9 094 vues
- 36 followers

Ravage Alliance Club

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

tuvok

A suivre de très prêt, parce que:
- Pas d'alimentation
- Loadbox (jusqu'à 120 watts de 2 à 16 Ohms)
- Simulation HP
- DI
- 169 euros
Je ne voit aucune concurrence....!!!!
C'est clair !!
En studio c'est sur et certain, en live c'est pas dit.
La simul de HP analogique sonne "moins bien" que les IR mais en contrepartie sort mieux du mix et a un son beaucoup plus "in the face". C'est ce qu'on peut rechercher sur scène. Sans alim c'est encore mieux.
Tout à fait d'accord avec toi,je possède le Torpedo Cab et un Palmer PDI 09,et pour avoir testé et comparé les deux en live,à fort volume donc,ma préférence va (et de loin) au "bête Palmer" mais pour maquetter et peaufiner aux petits oignons, le Torpedo etvraiment bien.
Et chaque fois que je joue live,j’emmène même plus le Torpedo tellement mon vieux et "très limité" Palmer me bluffe !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Axobass

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Fab ms

Ba n'en déplaise à certains, je trouve le NOCAB très intéressant !!!
Peut-être que les simulations d'ampli ne sont pas dingue mais dans l'idée de pouvoir ajouter une prise casque sur un ampli tout lampe inexploitable en appartement je trouve ça génial (il manquerait juste un aux in à mon goût ^^) ! Après peut-être existe t'il d'autre produit permettant de faire ça mais en attendant j'ai bien envie de me laisser tenter dans un futur proche !
To rock or not to rock ?! That is the question...

tuvok

goomstein

Anonyme

Jeg Folay

Rock, rock 'til you drop!

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 16:33:36 ]

gnafungo

J'ai la Blubox https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/bluguitar/blubox-speaker-emulator/ de Bluguitar depuis le début et le Nocab depuis deux mois.
Clairement, la Blubox en IR a un meilleur son, sauf pour certains presets, par exemple, les sons des cabs Marshall 4x12 sonnent trop "enregistrés", avec l'impression que le son sort de l'autre bout de la pièce.
Défauts du Blubox:
- soigner son niveau d'entrée car il existe parfois un peu de friture quand ça rentre trop fort.
- perd en dynamisme en live
- nécessite une alimentation
On en vient au NOCAB !
Je l'ai justement acheté au vu des défauts cités ci-dessus.
Et bien c'est dynamique au top pour le live et... y'a pas d'alim. On peut gérer le niveau d'entrée avec un volume, donc, tous les défauts du Blubox sont effacés.
Seulement voilà, c'est moins beau, pas tant dans les sons clairs, mais pour les distorsions ça perd en rondeur et en basses (bref, c'est un peu criard).
Je gère ce défaut avec l'equalisation de ma piste sur la console et on va dire que ça le fait. Je me donne encore quelques concerts et repets pour être formel.
Actuellement, je n'utilise plus que le NOCAB pour répets et Live; je me suis trop souvent cassé les dents avec le Bluguitar après avoir bossé mon son comme un malade dans mon coin et finalement pas l'entendre ressortir une fois en groupe.
Pour autant, je garde le Blubox pour jouer au casque et sur les monitos
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 12:54:19 ]

Whatdafunk

il est dit dans la vidéo que le Nocab remplace le haut-parleur. Peut-on l'utiliser juste avec des pédales de préamp ou faut-il impérativement rajouter un ampli/étage de puissance ?
Mon idée serait de le relier à mon pedalboard pour jouer soit en thru vers le HP soit au casque le soir ou encore de l'emmener avec mon pedalboard pour jouer en déplacement.
Merci d'avance de vos réponses et conseils en la matière.

Jeg Folay

Si tu veux sonoriser ton PB au casque ou vers une table de mixage/interface audio/enceinte full range amplifiée, regarde dans les simulateurs de HP "purs" (Torpedo C.A.B., Neunaber Iconoclast et autres).
Si tu veux pouvoir brancher "simplement" ton PB sur un HP non amplifié, utilise un ampli format pédale. Il y en a pas mal (EHX .44 Magnum, SD PowerStage 170 et j'en passe), et ils sont assez neutres pour rendre grâce au HP et au PB.

Whatdafunk

Je vais continuer à chercher du côté des simulateurs de HP (analogiques de préférence) pour jouer au casque avec mon pedalboard.

djabthrash

(ampli à lampes surtout, sinon la loadbox ne sert pas à grand-chose)
Les poweramps transistor ont autant besoin de loadbox que les poweramps à lampes.
ex : Seymour Duncan Powerstage 170 (transistors)
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

gwayivan

Citation de Jeg :(ampli à lampes surtout, sinon la loadbox ne sert pas à grand-chose)
Les poweramps transistor ont autant besoin de loadbox que les poweramps à lampes.
Ba non. Un ampli à transistor peut fonctionner sans charge. Pas un ampli à lampe.
[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 00:32:24 ]

djabthrash

Citation de djabthrash :Citation de Jeg :(ampli à lampes surtout, sinon la loadbox ne sert pas à grand-chose)
Ba bon. Un ampli à transistor peut fonctionner sans charge. Pas un ampli à lampe.
@gwayivan : merci pour la rectification, j'en étais persuadé (induit par erreur par des avertissements sur la sortie du powerstage, mais qui apparemment n'ont en fait rien à voir avec le fait de devoir fonctionener avec une charge) !
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk006BV8hdw-izh0s3oKWDAaoT5PeUg%3A1591457715736&ei=s7fbXqDHLI2eUK_9qagI&q=solid+state+amp+no+load&oq=solid+state+amp+no+load&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECCMQJzoGCAAQCBAeOgYIABAHEB46BQgAEMsBOggIABAIEAcQHjoKCAAQCBAHEAoQHjoICAAQBxAFEB46BAghEAo6BwgjELACECdQgiVYxjVg5zhoAHAAeACAAUSIAdIHkgECMTiYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjg7Mj-we3pAhUNDxQKHa9-CoUQ4dUDCAs&uact=5
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

Jeg Folay

La construction "à transistors" n'a pas ce transfo de sortie car l'électronique utilisée s'en passe.

freakyfrek

- mettre en sourdine l’ampli
- simuler un baffle pour un retour in ears.
- récupérer le signal brut de la tête pour l’enregistrement et le traiter plus tard avec une IR
Le tout simultanément (condition studio) !
Merci
Franck

chandl3r^

Jeg Folay

chandl3r^

august

Bilbo1987

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2