Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Torpedo VB-101 et stéréo

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 939 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Torpedo VB-101 et stéréo
Bonsoir à tous

Etant habitué à m'enregistrer en stéréo (sortie multieffet/preamp) comment puis-je garder un environnement d'écoute et d'enregistrement en stéréo avec un appareil qui sort en mono ?

Merci pour vos suggestions de configuration/routing, etc....
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour vos précisions.
Dommage que le Torpedo ne soit pas en version stéréo; manque de place ? cout ?

Je vois qu'il y a une version stéréo destinée aux preampli, à mon avis rien n'empêche d'intercaler une loadbox entre une tête et le Torpedo VM. Reste à savoir si l'ajout d'une loadbox ne va 'pourrir' le son, ou du moins est-ce dommageable que le VM reçoive non pas le son direct provenant du preampli guitare, mais celui venant d'un appareil intermédiaire (la loadbox)
Peut être que je problématise un peu trop le son et que je me complique les choses
12
Picon Bière,

Je vais essayer de résumer les besoins en matière de stéréo et les options pour y répondre  :
- s'il s'agit d'utiliser des effets stéréo de façon optimale comme en studio un VB-101 fait l'affaire
- s'il s'agit d'avoir deux sons distincts en studio à partir du même ampli mais avec 2 configurations de micro/HP un VB-101 avec reamping du signal original fait l'affaire
- s'il s'agit d'avoir 2 sons distincts en configuration Live, soit à partir du même ampli, soit à partir de deux amplis distincts il faudra utiliser 2 VB-101

Ai-je oublié des cas de figure ?

Quant au VM-202 il est difficile de conjecturer sur un produit qui n'est pas disponible à la vente mais on peut supposer qu'y adjoindre en entrée une loadbox de mauvaise qualité ne donnera rien de bon !
13
ok merci pour cette réponse complète. Je vais réfléchir à partir de toutes ces réponses
Merci