Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Question pratique...

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question pratique...
Bonjour à tous, heureux possesseur de la bête depuis peu, j'aurais besoin d'une info. Enregistrant chez moi et dans le calme (d'où le besoin du Torpedo), une chose m'ennuie, de nombreuses têtes d'amplis basse sont en sortie 4 Ohm. Ce qui signifie qu'il faut également utiliser le baffle en plus du Torpedo, adieu le "silence".

Existe-t-il une solution pour palier à ce soucis? Un appareil qui ferait la conversion 4 à 8, est-ce que cela existe? Ou faut-il ré-investir dans une autre loadbox?

En tout cas, de bons conseils seraient les bienvenus...

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 15:16:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le manuel et le site du fabriquant disent mini 4ohms, aucun problème pour l'utiliser avec le VB-101, pour peu que tu ne le joues pas à bloc (500W tout de même sur 4ohms, moins forcément sur 8ohms) :

http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?ID=6

Comme te le disait Basstyra plus haut, pour tout ce qui est amplification à transistors généralement toute impédance de charge SUPÉRIEURE à la valeur minimum préconisée par le fabricant fonctionne.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 12:59:01 ]

12
Merci Guillaume pour la précision, j'avoue que je me fiais avant tout au manuel du Torpedo qui indique d'utiliser pour autre que 8 Ohms, le baffle associé à la tête d'ampli.
13
C'est vrai que nous ne rentrons pas dans le détail des amplis à transistors dans le manuel, qui est surtout centré sur les amplis à lampes sur lesquels il faut faire un peu gaffe aux impédances.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering