Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Boss lance la nouvelle Rotary Ensemble RT-2

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 622 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss lance la nouvelle Rotary Ensemble RT-2
355365.png
Le nouveau simulateur de HP rotatif de Boss intègre trois modes et fonctionne entièrement en stéréo.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J'adore le RT-20 ... mais c'est vrai que le design des Twin Pedals date d'une époque où les pedalboards n'étaient pas la norme, et où la place n'était pas un problème :)

Sur le papier, les fonctions essentielles sont bien présentes sur ce RT-2 (même si il faut choisir entre le réglage de Drive ou de Balance avec un dipswitch à l'arrière).
Et contrairement à de nombreuses autres simulations numériques (Zoom MS-70 ou Line 6 M5 par exemple), on peut régler les vitesses lentes et rapides, ce qui est primordial me concernant.

Une limite reste concernant le temps de montée/descente entre les 2 vitesses, qui n'est sélectionnable qu'entre 2 valeurs (l'autre dip switch à l'arrière) ... mais grâce à la prise d'expression, un OBNE Expression Ramper complétera les possibilités.
Bon, par contre, ça fait un total à 300€ lol

Bref, je vais rester sur mon RT-20 pour l'instant ^^

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 13:10:32 ]

3
En réponse au commentaire utilisateur, on peut modifier la vitesse du Rotary sur le Line 6 M5 avec une pédale d'expression.
4
Oui mais les reglages de Ramp, avec le meilleur rendu sont quand meme sur la boss. Le resultat est extra.... je la prefere laaargement à line 6
5
RT2 neuve 100€moins cher que les RT20 cosm en occasion à l'état douteux...Boss fait mal au marché de l'occase tant la RT 2 sonne "mieux" que la twin RT 20
6
Citation de hellpig :
Oui mais les reglages de Ramp, avec le meilleur rendu sont quand meme sur la boss. Le resultat est extra.... je la prefere laaargement à line 6

Oui sûrement la Line 6 est moyenne.
7
Citation de eddfret :
RT2 neuve 100€moins cher que les RT20 cosm en occasion à l'état douteux...Boss fait mal au marché de l'occase tant la RT 2 sonne "mieux" que la twin RT 20

J’ai payé la mienne moins de 200€ … donc me concernant, l’intérêt est essentiellement la réduction de place.
8
Le son a l'air vraiment bien. Je ne suis pas guitariste, mais j'imagine que cette pédale peut convenir à plusieurs instruments (synth, piano électrique, insert console ?! etc) même si les exemples dans la vidéo fonctionnent bien mieux sur la guitare...

[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 13:15:43 ]