Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Line 6 Roto-Machine
(2)
Déposer un avis

Argus du Line 6 Roto-Machine

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Roto-Machine ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 82,77 €

[News] Line 6 Roto-Machine

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 658 vues
  • 8 followers
[News] Line 6 Roto-Machine
Line 6, créateur du fameux POD, continue à étendre sa gamme de pédales. La Roto-machine est un simulateur d'enceintes rotatives type Leslies. Voyons rapidement ce qu'elle propose :

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bonjour,

quelle est la différence qualitative avec une BOSS RT20 dans le cas d'un branchement sur clavier (Nord Electro) ? Merci
Je n'ai pas très bien pigé toutes les feintes d'utilisation.
Il n'y a qu'un seul switch. J'ai pu lire qu'il avait deux actions (tap tempo et bascule entre fast et slow). Qu'en est-il de la fonction on-off. Comment active-t-on ou désactive-t-on l'effet ?
Je cherche à acquerrir un effet de ce type pour un clavier, quelqu'un a-t-il pu comparer le Roto-machine avec le RT-20 de Boss ?
Apparement, d'apres l'avis, et les autres pédales line6 de la même série, le switch à 2 actions :

-t'appuie bien fort, et ça encleche l'effet, ou l'arrete,
-tu appuie legerement, et ça change la vitesse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

C'est tout à fait ça pour le switch !

Je viens de la recevoir et elle est excellente !
j'ai acheté y'a pas très longtemps un orgue Viscount D9 (avec tirettes) dont le son est très correct mais l'effet Leslie à chier... Du coup avec la Roto Machine c'est que du bonheur !!!
Cet orgue sonne dans tous les registres et est enfin expressif !!!

Les paramètres essentiels sont réglables :

- On a 3 choix de Cabines Leslie
- La vitesse lente (slow) et rapide (fast) (sorte de rate/deph...)
- Le Drive assez crado...
- La balance entres les horns (couleur du son)
- 3 positions pour la vitesse ou durée de transition du mode slow au fast.
- Enfin un seul switch pour tout commander (2 fonctions donc...)
. Si on appuie normalement, on passe de "slow" à "fast"
. Si on appuie fort on desactive/active l'effet

Franchement elle vaut le coup pour les organistes en mal d'effet Leslie même si les puristes diront, et je les comprend, que ça ne vaut pas l'originale !
Mais cette pédale est aussi moins chère qu'une cabine et bcp moins encombrante... A vous de voir !
Pour les guitaristes... j'en sais rien car j'ai pas encore testé !
A+

Citation : Je cherche à acquerrir un effet de ce type pour un clavier, quelqu'un a-t-il pu comparer le Roto-machine avec le RT-20 de Boss ?

Oui... :clin: --> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C67474%2Cmao%2Cboss_rt20.html

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

Hello :D:

Avis aux utilisateurs de la bête, que pensez vous de la fonction "drive", permet elle de saturer le son de son orgue pour obtenir un truc bien méchant à la deep purple ?

Citation : Drive Knob - This knob controls the amount of overdrive in the tube amplifier stage of Roto-Machine. Turn it up for that classic swirling growl!

Ils hallucinent pas un peu chez line6 ? A moins que quand ils parlent de "tube" il font directement référence à une modélisation :??:
Et pour un guitariste, ça donne quoi ? Quelqu'un a essayé ?
On va tenter un petit :up: