réactions à la news Les plug-ins de Sinevibes, désormais sur Linux
- 10 réponses
- 7 participants
- 307 vues
- 5 followers
Neo Alchemist
7643
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2024 à 09:01:00Les plug-ins de Sinevibes, désormais sur Linux
Le développeur porte petit à petit son catalogue logiciel sur Linux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
nikos_sophos
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/04/2024 à 09:53:11
Très bonne nouvelle ça.
berhu3
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 18/04/2024 à 09:58:29
Ça donne envie d'acheter un plug-in pour soutenir l'initiative (Oh la bonne excuse...)
Accord'Eure Pianos
1438
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 18/04/2024 à 12:48:56
C'est gratuit ou pas ?
Sinon, ça casse l'esprit Linux !
Sinon, ça casse l'esprit Linux !
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
alex.d.
5569
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 18/04/2024 à 14:23:02
Non, ce n'est pas gratuit. De $29 à $39 selon le plugin, et $349 la collection complète de 16 plugins.
berhu3
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 18/04/2024 à 15:17:22
Citation :
ça casse l'esprit Linux !
A mon humble avis ce qui casse l'esprit Linux c'est le fait que le code soit propriétaire, pas le fait que le programme compilé soit payant.
Et me réjouis tout de même à chaque fois qu'un d'éditeur créé une version Linux, fût-elle propriétaire.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/04/2024 à 12:22:34
Ca fait des années que des softs propriétaires sont portés, voire spécifiquement développés pour Linux et ça risque pas de casser l'esprit Linux ni l'engouement pour l'Open Source
Anonyme
8 Posté le 19/04/2024 à 14:14:17
Ben... DiscoDSP, Modartt, Renoise, TAL ou U-He ou Cockos n'ont jamais cassé l'esprit Linux. Je trouve plutôt chouette que des développeurs acceptent de compiler nativement pour Linux en plus de Windows et OSX.
Voici quelques exemples :
Tous ces instruments bien connus et payants sont compilés nativement pour Linux (ils ne passent pas par Wine)... et ces développeurs n'ont jamais "cassé l'esprit Linux" dans l'esprit de leurs utilisateurs, d'ailleurs bien contents de pouvoir profiter de ces excellents instruments au même titre que les utilisateurs de Windows et OSX. On serait même bien en peine de reprocher quelque chose à Urs Heckman (U-He) ou à Philippe Guillaume et Julien Pommier (Modartt) ou à Patrick Kunz (TAL) qui sont des gens adorables.
Et je n'ai cité là que quelques grandes marques qui me sont revenues en mémoire immédiatement (parmi les payantes). Il y en a encore d'autres... Bitwig, Cockos Reaper, Tracktion, ToneLib, Audio Damage, Audiothing...
Voici quelques exemples :
- discoDSP - Corona
- discoDSP - Discovery
- discoDSP - Discovery Pro
- discoDSP - OPL
- discoDSP - Phantom
- discoDSP - Vertigo
- discoDSP - Bliss
- Modartt - Pianoteq et Organteq
- Renoise
- TAL-Mod
- TAL-Sampler
- TAL-Drum
- TAL-Bassline-101
- TAL-U-No-LX
- TAL-J8
- TAL-Pha
- U-He ACE
- U-He Bazille
- U-He Repro
- U-He Hive 2
- U-He Diva
- U-He Zebra
Tous ces instruments bien connus et payants sont compilés nativement pour Linux (ils ne passent pas par Wine)... et ces développeurs n'ont jamais "cassé l'esprit Linux" dans l'esprit de leurs utilisateurs, d'ailleurs bien contents de pouvoir profiter de ces excellents instruments au même titre que les utilisateurs de Windows et OSX. On serait même bien en peine de reprocher quelque chose à Urs Heckman (U-He) ou à Philippe Guillaume et Julien Pommier (Modartt) ou à Patrick Kunz (TAL) qui sont des gens adorables.
Et je n'ai cité là que quelques grandes marques qui me sont revenues en mémoire immédiatement (parmi les payantes). Il y en a encore d'autres... Bitwig, Cockos Reaper, Tracktion, ToneLib, Audio Damage, Audiothing...
[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 00:40:53 ]
alex.d.
5569
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 19/04/2024 à 17:37:52
Citation de BlackWinny :
Ben... DiscoDSP, Modartt, Renoise, TAL ou U-He ou Ableton ou Cockos n'ont jamais cassé l'esprit Linux. Je trouve plutôt chouette que des développeurs acceptent de compiler nativement pour Linux en plus de Windows et OSX.
Hein ? Ableton est disponible sous Linux ?
Anonyme
10 Posté le 20/04/2024 à 00:48:56
Merdoum...
Mon enthousiasme pour Live m'a un peu trop emporté. Entre Bitwig et Live en ce moment mon coeur balance (sous Windows) et le saké de printemps a tendance à faire prendre les souhaits les plus chers pour des réalités.
Rhâââ... Live sous Linux... Le rêve...
L'erreur est corrigée.
Mon enthousiasme pour Live m'a un peu trop emporté. Entre Bitwig et Live en ce moment mon coeur balance (sous Windows) et le saké de printemps a tendance à faire prendre les souhaits les plus chers pour des réalités.
Rhâââ... Live sous Linux... Le rêve...
L'erreur est corrigée.
[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 00:49:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2