Sujet de la discussionPosté le 18/10/2020 à 18:42:45Efficacité Master tone sur Marcus Miller V7 Vintage
Bonjour,
Je viens d'acheter une V7 Vintage Alder noire que j'utilise cette basse avec un combo MARKBASS 121P. Le rapport qualité/prix est excellent.
Cependant j'ai une question: je trouve que le master tone apporte très peu de changements et je me demande s'il fonctionne correctement. Je peux à peine entrendre une différence en mode passif entre tone à 100% et 0%. Cette différence subtile est-elle normale? Car j'étais habitué à entrendre une différence plus nette avec ma basse précédente (qui était une Squier, entrée de gamme donc).
Merci pour vos réponses!
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 18/10/2020 à 20:15:12
Salut,
As-tu bien le bon schéma de potards sous la main ? sinon il est sur leur site.
Alors je viens de vérifier à l'instant sur ma V7 :
- en passif (switch vers le haut), les 3 potards du bas sont inactifs, la tonalité se gère avec le potard du haut.
- en actif, tout fonctionne.
Donc si on parle bien du potard du haut, (master tone), chez moi il fonctionne normalement en passif/actif, et la différence est nettement perceptible.
Merci pour ta réponse.
Je parle bien du master tone (main tone sur la photo), bouton le plus vers l'avant de la basse, sous le volume. Pas celui du dessus (c'est le volume) mais celui du dessous. Pour moi il n'est pas très efficace et ça ne peut pas venir de mon Markbass...