Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Vos cordes guitares chez les buralistes

• 55 réponses
  • 29 participants
  • 9 424 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Vos cordes guitares chez les buralistes
La toute nouvelle société Six Buddy propose ses cordes pour guitare non pas dans les magasins de musique, mais chez les buralistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi qui habite dans un trou paumé je trouve ça génial!
3

Intéressant, la carte est relativement pleine ... sauf en Bretagne... alors quoi ? on put ??

4
en effet, super idée

même sans habiter un trou paumé, c'est toujours plus simple de s'arrêter au tabac que d'aller dans un magasin de musique, sans parler d'internet où les frais de livraison égaleront le prix du jeu de cordes

c'est ce genre de démarche que devraient privilégier les débitants de tabac, plutôt que pleurer sans arrêt parce qu'ils gagnent soi-disant de moins en moins leur vie avec la clope
5
Chouette ! Des cordes qui se fument ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Mode ouin ouin
Pour moi qui arrête de cloper tous les 15 jours, c'est cornelien. Et pas de gros tirants pour les tyrants ,11-52, c'est ma came pour la telecaster.:oops2:

Mode chacha
Cool pour les guitaristes des bois. Y'en a plein. :-D
7
L'idée est intéressante ; par contre les cordes au tirant guimauve, c'est pas pour moi. :dommage:

"To boldly go where no man has gone before."

8
J'ai hâte de tester demain je m'en achete, super idée. A voir ce que ça vos...
9
Citation de gwenmollo :
Intéressant, la carte est relativement pleine ... sauf en Bretagne... alors quoi ? on put ??

Cependant ils precisent sur le site internet que tu peux leur proposer de nouveaux points de vente.
10
Y'aura le nom de la marque sur le paquet de cordes ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11
Hello les guitaristes !

Tout d'abord merci à audiofanzine pour cette news qui nous fait plaisir.

Merci à vous qui trouvez notre concept sympa !

Pour les autres nous allons essayer de vous répondre au cas par cas.

Concernant la Bretagne -> nous faisons notre maximum pour être disponible rapidement, on est aussi impatient que vous.

Concernant les tirants -> Il est vrai que nous n'avons pas fait le pari des gros tirants. C'est une demande que l'on a sous estimé car à un moment il nous a fallu limiter nos rêves et ne proposer dans un premier temps qu'un nombre limité de produits aux buralistes. La bonne nouvelle est que si le concept fonctionne bien et que les retours des buralistes sont positifs la situation va changer rapidement.
12
Excellent c'est vraiment une super idée.
13
Citation de SixBuddy :
Hello les guitaristes !

Tout d'abord merci à audiofanzine pour cette news qui nous fait plaisir.

Merci à vous qui trouvez notre concept sympa !

Pour les autres nous allons essayer de vous répondre au cas par cas.

Concernant la Bretagne -> nous faisons notre maximum pour être disponible rapidement, on est aussi impatient que vous.

Concernant les tirants -> Il est vrai que nous n'avons pas fait le pari des gros tirants. C'est une demande que l'on a sous estimé car à un moment il nous a fallu limiter nos rêves et ne proposer dans un premier temps qu'un nombre limité de produits aux buralistes. La bonne nouvelle est que si le concept fonctionne bien et que les retours des buralistes sont positifs la situation va changer rapidement.

Ah, oui le concept est sympa! Avec des tirants plus forts et en Bretagne :-D (où je me rends souvent), je serais aux anges. Plus besoin de faire 50 bornes pour un Zicos qui a oublié ses cordes. Et que dire des batteurs sans baguettes. Y'en a plein les boulangeries mais ils les mangent...icon_facepalm.gif
En vous souhaitant bonne réussite.
14
Citation :
Les magasins de musique se font plus rares et ne sont pas toujours sur le chemin des salles de concert, de répète ou des studios.

Et les buraliste vendent de plus en plus de produits différents.

Bien vu les gars.

x
Hors sujet :
Citation :
Mode ouin ouin
Pour moi qui arrête de cloper tous les 15 jours, c'est cornelien. Et pas de gros tirants pour les tyrants ,11-52, c'est ma came pour la telecaster.:oops2:

Je ne sais pas comment tu comptes procéder, mais moi qui ait arrêté sans effort grâce à la vape, ça ne me fait ni chaud ni froid d'aller dans un tabac acheter des clopes pour un pote, alors...
Il y a un sujet sur la vape dans le pub, si ça t'intéresse.
Gag au passage : ma douce a aussi arrêté (elle est aussi passée à la vape), mais n'est pas encore totalement sevrée et a régulièrement des envies de clopes. L'autre jour, je lui apporte un lot de flacons d'e-liquides pour qu'elle les goûte. Elle me fait "ah non ! Pas dans une boîte de tabac ! T'es pas chié !"
Ben si : j'ai gardé quelques anciennes boîte de 100 g de tabac bien pratiques pour ranger mes liquides au frigo. :-D
15
c'est une très bonne idée , malgré le fait que c'est du plaqué nickel, ça vaut pas des bullets pur nickel.
LA gamme rationalisée qui se veut universelle après élargir la gamme ne serait pas impossible non plus.
Après il serait intéressant des connaitre les prix et la qualité de ces cordes !

Mais ça peut fortement rendre service et dépanner quand on est dans l'urgence et même en région parisienne depuis que les magasins M....GA ont disparus, merci Cultura la maison mère qui n 'a plus qu'un rayon INstruement anecdotique !
E. b#
16
Blague à part, concernant les baguettes pour nos amis batteurs c'est en cours de développement tout comme les cordes de basse et les médiators ;)
17
[mode grognon:on]

Pourquoi pas sur la forme, en cas d'urgence, tout ça tout ça... Mais les buralistes vendent des clopes. C'est ça leur métier. Qu'est-ce qu'ils y connaissent en cordes de guitares???
Une fois de plus, j'ai l'impression que tout le monde pense que n'importe qui peut se mettre à vendre tout et n'importe quoi...

[mode grognon:off]

x
Hors sujet :
par rapport à la vape, est-ce que tu sais ce qu'il y a dans les flacons? Est-ce vraiment meilleur pour la santé? Pour rappel il y a quelques années il y avait des pub pour les cigarettes qui disaient que c'était cool de fumer, pas dangereux voire même bon pour la santé. Mais là on remonte au 50's
18
Citation de SixBuddy :
Blague à part, concernant les baguettes pour nos amis batteurs c'est en cours de développement tout comme les cordes de basse et les médiators ;)

Les mediators, ça c'est vachement bien aussi !

Et puis avec un tabac presse à coté de chez moi... je suis revenu avec un paquet de 9/42, super concept ! Si j'ai le temps je vous direz ce qu'elles valent face à mes actuelles Ernie Ball en 9/46 :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 17:06:26 ]

19
Citation de ricoute :
Après il serait intéressant des connaitre les prix et la qualité de ces cordes !

Ainsi que leur lieu de fabrication. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
x
Hors sujet :
Citation :
par rapport à la vape, est-ce que tu sais ce qu'il y a dans les flacons? Est-ce vraiment meilleur pour la santé? Pour rappel il y a quelques années il y avait des pub pour les cigarettes qui disaient que c'était cool de fumer, pas dangereux voire même bon pour la santé. Mais là on remonte au 50's

Comme c'est hors sujet ici, je t'invite à aller dans le sujet idoine. On y repondra très volontiers à tes questions les plus nioubs. :bravo:
21
Pour ceux que ça intéressait, c'est du Made in China, et le prix est à 10€ pour les 9-42 du moins.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

22
Quand bien même ça séduit visiblement beaucoup d'entre vous, je trouve cela un peu triste. Je ne me vois pas acheter mes cordes entre les clopes, les briquets, les jeux à gratter et télé star
N'y voyez aucun jugement de valeur, je respecte les fumeurs, les joueurs (les "gratteux" de toutes sorte) et les lecteurs.

Ceci étant dit, je vous souhaite, Six Buddy, beaucoup de succès :)

Signé StreameS1, ex Streamer

23
Oué c'est une tres bonne idée, ya plus un seul magasin de musique dans mon coin du coup je suis obligé de les acheter sur le net et me taper les frais de livraison apres faut voir ce que ça vaut comparé aux D'Addario qui sont mes cordes de prédilection.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

24
c est cher ,la qualité chuis pas certain ... sans intérêt :facepalm:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

25
Ce matin encore on est ravi de voir votre engouement pour ce nouveau concept.

Pour les plus sceptiques d'entre vous, sachez que nous avons testé et fait tester nos cordes par des professionnels pendant plusieurs mois. Nous sommes nous même des guitaristes, il est donc de notre devoir proposer des produits de haute qualité par respect pour les musiciens et les commerçants qui les proposent.

The Koala: Nous sommes bien entendu curieux d'avoir votre retour après quelques heures de jeu ;)

Bonne journée à tous.