Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7eme arrangement , 7emes critiques

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 585 vues
  • 8 followers
1 7eme arrangement , 7emes critiques
Salut Un an de MAO , je ne travailles toujours qu'au casque n'ayant pas d'enceintes MAO . Petit à petitj'aprends à maitriser le software MAO , a choisir les sons ,les notes , les effets , a tout gerer ; cela peut paraitre simple avec l'habitude , je supposes , mais en ce qui me concerne je trouves tout plutot hard et je passes beaucoup de temps a travailler sur mes pistes puis a tout revoir pour finalement m'en tenir à une formule tout en me disant qu'il y avait certainement mieux à faire . Mais bon!!Finalement j'ai l'impressios de m'ameliorer et finis par etre content de moi . Tout le probleme etant de ne pas confondre " impression d'evoluer" et " evoluer" , de ne pas se prendre les pieds dans sa subjectivité . Quoique il en soit dans "le jardin que l'on cultive" j'ai du resoudre des problemes et donc aprendre des techniques . Entre autres j'avais 75 pistes tout compris dans mon projet et des l'ouverture le CPU flirtait avec la surcharge et buggait rapidement . Le mix du morceau necessitant de ne pas geler les pistes et comme je devais encore creer des pistes , il m'a fallu exporter les 6 pistes groupe que j'avais dans un nouveau projet ce qui m'a donné 6 pistes audio dans ce nouveau projet . Voila le probleme : Dans le 1er projet , j'avais 2 pistes groupe guitare l'une avec 4 piste et l'autre avec 10. Dans chaque piste groupe je fais mon mixage et mon panning( ex: dans ma 1ere piste groupe 4 pistes guitare > 2 à droite et 2 à gauche ). Les 2 pistes groupe interviennent alternativement et je veux panner l'une à droite et l'autre à gauche .Je comprend que les pannings internes aux pistes groupe doivent se faire avant l'export puisque je n'aurais plus qu'une seule piste audio par groupe . Mais dois je panner l'une par rapport à l'autreb mes 2 pistes avant ou apres l'export . Perso je penses qu'il vaut mieux exporter les pistes sans panner puis le faire apres . Ais je raison ?
Clavier73

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 18:18:39 ]

Afficher le premier post
31
oh papy reviens !!! t'es où ???
32
Salut

Pas mal de travail et j'essaie de tirer les conclusions des messages reçus en bossant sur tous les fondamentaux de la M.A.O. , ce qui prends beaucoup de temps . Et puis ya pas le feu au lac .

Actu je fais le mix d'une musique en esayant d'appliquer les principes que je vois dans les differents tutos , sa prend du temps .

Apres je la posterais et on verras bien./

Ciao
Clavier73