Sujet de la discussionPosté le 22/11/2010 à 18:17:367eme arrangement , 7emes critiques
Salut Un an de MAO , je ne travailles toujours qu'au casque n'ayant pas d'enceintes MAO . Petit à petitj'aprends à maitriser le software MAO , a choisir les sons ,les notes , les effets , a tout gerer ; cela peut paraitre simple avec l'habitude , je supposes , mais en ce qui me concerne je trouves tout plutot hard et je passes beaucoup de temps a travailler sur mes pistes puis a tout revoir pour finalement m'en tenir à une formule tout en me disant qu'il y avait certainement mieux à faire . Mais bon!!Finalement j'ai l'impressios de m'ameliorer et finis par etre content de moi . Tout le probleme etant de ne pas confondre " impression d'evoluer" et " evoluer" , de ne pas se prendre les pieds dans sa subjectivité . Quoique il en soit dans "le jardin que l'on cultive" j'ai du resoudre des problemes et donc aprendre des techniques . Entre autres j'avais 75 pistes tout compris dans mon projet et des l'ouverture le CPU flirtait avec la surcharge et buggait rapidement . Le mix du morceau necessitant de ne pas geler les pistes et comme je devais encore creer des pistes , il m'a fallu exporter les 6 pistes groupe que j'avais dans un nouveau projet ce qui m'a donné 6 pistes audio dans ce nouveau projet . Voila le probleme : Dans le 1er projet , j'avais 2 pistes groupe guitare l'une avec 4 piste et l'autre avec 10. Dans chaque piste groupe je fais mon mixage et mon panning( ex: dans ma 1ere piste groupe 4 pistes guitare > 2 à droite et 2 à gauche ). Les 2 pistes groupe interviennent alternativement et je veux panner l'une à droite et l'autre à gauche .Je comprend que les pannings internes aux pistes groupe doivent se faire avant l'export puisque je n'aurais plus qu'une seule piste audio par groupe . Mais dois je panner l'une par rapport à l'autreb mes 2 pistes avant ou apres l'export . Perso je penses qu'il vaut mieux exporter les pistes sans panner puis le faire apres . Ais je raison ?
Clavier73
[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 18:18:39 ]
Pas mal de travail et j'essaie de tirer les conclusions des messages reçus en bossant sur tous les fondamentaux de la M.A.O. , ce qui prends beaucoup de temps . Et puis ya pas le feu au lac .
Actu je fais le mix d'une musique en esayant d'appliquer les principes que je vois dans les differents tutos , sa prend du temps .