Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
C'est déjà mieux paradyse quand tu précises un peu que c'est des niveaux d'enregistrement dont tu parles.
Je croyais qu'ici on parlait plutôt de mixage.
Citation :
Quand je dis -10, d' autres ingés disent -6 d' autres -18
Donc -6 ça passe. Avec un peut de chance -3 aussi.
Citation :
C' était juste pour faire remarquer qu'un mix avec des niveaux qui collent à zéro sur chaque piste, ce n' était pas très bon pour les convertos de sortie
0 quoi ? 0 dbfs ? ou ça ? sur le master ?
Si c'est ça alors effectivement c'est carrément pas bon, il y a écrêtage numérique(pas analogique), (D'ailleur avec un driver 32bit float on pourrais largement dépassé le 0dfs sans que ça sature d'un poil niveau étage de sortie d'un convertisseur) RME est sur le coup je crois.
Bref on est pas la sur un thread d'un appareil à 3500€ qui sert soit disant à rien pour nous entendre dire qu'on ne sait pas mixer et que cette boîte nous servira à que dalle ! Dans ce cas là c'est valable pour tout
Citation :
Faut excuser bouyayaboy, il a à vendre .... un sommateur analogique. Forcément , on lui casse la barraque
Non je n'ai pas de sommateur à vendre malheuresement, je ne sais pas d'ou tu sors ça ! Tu dois confondre avec une disto et celle là pour le coup sature grave effectivement. D’ailleurs c'est vendu tu me fais penser que je dois retirer l'annonce, merci
[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 15:24:19 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 14/04/2013 à 13:21:11
"-10, -6, -18... Mais surtout pas a 0 sinon c'est pas bon pour les converto"... LOL, le genre d'argument qui n'a aucun sens et qui ne veut strictement rien dire dans l'état.
Le genre d'argumentation qui a sûrement été lu ou entendu quelque part dans un contexte et qui n'a pas été retenu car clairement pas compris au point de tout confondre.
Ça me réconforte dans mon idée que certains forums sont une perte de temps...
0
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
5666
28Posté le 14/04/2013 à 13:32:54
Citation :
(D'ailleur avec un driver 32bit float on pourrais largement dépassé le 0dfs sans que ça sature d'un poil niveau étage de sortie d'un convertisseur)
Oulà....
Dès que tu passes dans le monde analogique, tu es obligé de revenir en entier.
Tu ne peux pas avoir de convertisseur "en flottant".
0
[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 13:33:27 ]
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29Posté le 14/04/2013 à 15:35:48
x
Hors sujet :
Citation :
Dès que tu passes dans le monde analogique, tu es obligé de revenir en entier.
Tu ne peux pas avoir de convertisseur "en flottant".
Effectivement, je parlais de la parti logicielle avant la conversion dans le driver(le FPGA...) pas dans le chip de conversion.