Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Sigma
Photos
1/93
SSL Sigma

Sommateur de la marque SSL

Prix public : 3 359 € HT

réactions à la news [Musikmesse] SSL lance le sommateur distant Sigma

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 10 784 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] SSL lance le sommateur distant Sigma
SSL va présenter demain au Musikmesse Sigma, un sommateur pour le mixage audio analogique contrôlé à distance avec un DAW, au format rack 2U.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de paradyse :
-10 max pour chaque tranche.

Perso j'utilise PSP Vintagemeter, je règle le 0VU à -18 dbFS, et après je vois si je tape dans le rouge ou pas en fonction du son que je veux (forcément après faut des plugs qui vont réagir différemment au niveau d'entrée, Nebula en est un bon exemple :) et il y a une version gratuite pour essayer en plus!)

http://www.pspaudioware.com/plugins/tools_and_meters/psp_vintagemeter/
http://www.acustica-audio.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=122

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 08:50:00 ]

12
quand je parlais de conneries ,c'était pour les commentaires débiles du genre "les sommateurs ça sert a rien"...
13
Non mais tout le post est une grosse blague...
Citation :
Evitez de coller vos pistes à zero dans vos protools ou cubase et vous entendrez déjà une belle amélioration. -10 max pour chaque tranche.

Nan mais sans déconner :oo: rarement lu une telle connerie sans plus d'explications qui viennent autour. ça mérite quand même d'être souligné !
Citation :
Il n' y a que les sommateurs à lampes qui puissent bonifier le son

Nan mais sans déconner encore !!! C'est une blague :oo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 11:43:09 ]

14
La prochaine fois que je ferais un Mix sur la Duality, je repenserai juste à baisser mes faders...

Par contre, il faudra juste qu'on m'explique comment avec une carte son a deux balles on fait ses direct outs, ses points d'insert sur chaque piste, ou encore comment on se fait une section monitoring avec plusieurs paires d'enceintes, talkback, etc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

15

Citation :

il faudra juste qu'on m'explique comment avec une carte son a deux balles on fait ses direct outs, ses points d'insert sur chaque piste, ou encore comment on se fait une section monitoring avec plusieurs paires d'enceintes, talkback, etc..

je sais pas trop ce que t'appelles carte son à  balles, mais y a quelques années, seules les cartes RME permettaient de faire ça sans latence ni prise de tête, ensuite les cartes sons moisn chères ont suivi, actuellement il en existe pléthore permettant ça.

16
J' avais oublié qu' on était sur un forum idiophile :)
Donc pour ceux qui comptent sur un sommateur pour que leur projet respire mieux , la solution trouvée et adoptée par beaucoup d' ingés est le "gain staging" ,( google est votre ami ). Et pour ceux qui ne veulent pas aller trop loin , un long fil ici https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.455111,sommateur-sommation,p.7.html

Et pour en revenir à SSL , c' est le dernier périph audio que je prendrais , après 20 ans sur toutes les consoles du monde, en API, Neve et SSL , je décerne le son le plus froid à cette marque.

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 14:29:50 ]

17
Si t'as pas de sommateur analogique à 50 ans, t'as raté ta vie.
18
Sommation = piège à con. Cela dit, tout mixage est une sommation. Mais je n'ai jamais capté le moindre progrès sonore en sommant en analogique. Je passe souvent des mixages en analogique (compression égalisation) et suis souvent très satisfait du rendu sonore, de même quand je mixe sur une grosse console analogique, c'est très chouette aussi. Mais sur un sommateur analogique, je n'ai jamais perçu la moindre amélioration. Une différence, oui, sans que cela soit nécessairement mieux (ni pire).
19
Citation :
Mais sur un sommateur analogique, je n'ai jamais perçu la moindre amélioration

Avais tu au moins bien fais attention de de pas dépasser le -10 max sur chaque tranche dans ton daw avant de faire ta sommation en analogique ? :diable:
20
Je ne vois pas trop ce qui t'amuse, bouyakaboy. C'était sans doute imparfaitement formulé, mais le raisonnement n'est pas faux.
Je fais effectivement très attention à ne pas moduler plus haut que -14 dBFS à l'enregistrement (avec un peu de marge, ce n'est pas une mesure intégriste, mais elle est couramment utilisée, sauf en broadcast où c'est plutôt - 18 dBFS).
Moduler à fond les ballons n'est jamais une bonne idée parce que les préamplis sont en surcharge et les convertisseurs n'apprécient pas toujours les hauts niveaux. En enregistrement, en général : 0 Vu = -14 dBFS.
Pour le mixage, cela permet de garder de la marge. Si ma piste module à -0,2 dBFS et que je veux ajouter quelques dB à l'égalisation, je n'ai pas de marge, et je dois donc baisser le niveau de la piste pour égaliser, alors que si l'on avait laissé de la marge, on ne devrait toucher qu'à l'égaliseur.
Citation :
Si t'as pas de sommateur analogique à 50 ans, t'as raté ta vie

:mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 19:16:40 ]