Sujet de la discussionPosté le 29/12/2016 à 11:32:58Cable symetrique pour liaison asymétrique
Bonjour
Je viens vers vous pour vous demander conseil, je suis dans le monde du car audio, et j'ai remarqué qu'avec mes RCA classiques du commerce j'ai beaucoup de perte dans le haut du spectre, au point de ne pas entendre la différence entre le mp3 et flac (perte de l'effet de "clarté" du flac) je pense donc à mes câbles qui coupent le signal, surtout ceux des tweeter
Je vous met en situation :
- Source: Alpine UTE 92BT en filtrage actif 2 voix + sub
- Ampli Rockford Fosgate Punch 200ix pour Sub
- Audison Millennium Power 4 pour Woofers
- A/D/S/ 430x pour Tweeters
- Woofers : Focal Polyglass 5 VR
- Tweeters: Focal TNA
- Longueur des câbles : 5 metres
A votre avis, pour éviter le phénomène de capacité sur 5m de long, si je prends un câble symétrique, que j'y soude le point chaud sur le centre des RCA, le point froid utilisé en tant que masse sur la masse du RCA de chaque côté, et le blindage seulement souder du côté de l'autoradio (pour garder l'effet isolation, mais comme il ne sera pas souder sur l'autre rca il n'y a plus l'effet de capacité par principe), c'est bon pour vous ?
Merci
wiilll
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 12/03/2017 à 12:06:39
bonjour
ton action sera totalement inutile; un câble micro et tres colorer sur un utilisation audio " consumers" pour de simple raison d’impédance.
prend un bon cable rca style monster cable ou bien il faut passer par des symetriseurs et autre adaptateur ...