Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test DBX RTAM vs Micro Sonarworks.

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Test DBX RTAM vs Micro Sonarworks.
Je m'apprête à faire un comparatif de mesure DBX vs Sonarworks.
J'ai déjà effectué la mesure avec le dbx et viens de recevoir le Sonarworks.
Je dois dire que je suis impressionné par le truc déjà dans le bas. Mais je n'ai pas
l'impression que le haut soit bien étalonné avec le dbx.
Avec la courbe d'étalonnage et un match eq je dois pouvoir sortir un étalonnage du micro dbx du coup.

Stay tuned

Moa c'est moa !

2
2001044.jpeg
Oui ma pièce sonne mal, comme une mini control room. Au moins je vois ou je peux améliorer (absorption dans les angles), au moins au delà de 500 hz je suis plutôt plat déjà. Donc d'après le micro étalonné de Sonarworks mon systèmes sonne suivant le graph bleu. Après correction il doit sonner comme le graph violet.

Moa c'est moa !

3
2001048.jpeg
Le micro Dbx est d'accord avec le Sonarworks, mais en dessous de 6k seulement, après ou voit tout l'intérêt d'un micro étalonné. Le dbx "pense" capturer un signal trop chargé en aigu. Le sonarworks ne corrige presque pas le haut.

Moa c'est moa !

4
Maintenant que j'ai fait tout ça je me suis fait un clone du profil de correction avec le Match Eq de logic. Je dois attendre le Black friday pour acquérir le plug.
2001050.jpeg
En haut mon clone, en bas la courbe de correction de Reference 4. Super proche (à l'image et au son, plus que quasi identique).
Comment j'ai fait ? En fait je créé un bruit rose de 30s dans logic, ensuite je scanne une version flat du bruit (current), et la référence à cloner est le même bruit rose, mais passé dans la correction de Reference 4. Une fois la référence scandée. Je clique sur "Match" et voilà la Zoli courbe, juste veiller à bien supprimer le Channel Link puisque la correction n'est pas tout à fait le même à gauche et à droite.

Moa c'est moa !

5
Et enfin, pour conclure je me suis servi du graphe de mes 2 micros de mesure afin de créer un profil de calibrage de micro pour le dbx. Je compte le vendre, mais avec un graphe ultra précis de la courbe de réponse du truc, ça le rend plus attrayant...
2001060.jpeg
Jusqu'a 8k il est super bien, au delà ça déconne grave...

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 01:09:50 ]