Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finalement, si on est un peu logique. (4 ohm ou 8 ohm)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Finalement, si on est un peu logique. (4 ohm ou 8 ohm)
Aprés quelques tribulations sur ces forums a la recherche d'information sur une sonorisation pour mon groupe, et du peu que j'ai pu apprendre pour l'instant, j'en arrive à la conclusion suivante:

1. Si l'on considére que la puissance (RMS) d'un ampli doit etre environ 3/2 fois plus grande que celle des enceintes (dixit Ipwarrior - je cite mes sources :) )

et

2. En constatant qu'un meme ampli delivrera plus de puissance sous 4 ohm que sous 8 ohm

J'en arrive à la conclusion: pourquoi prendre des enceintes 8 ohm ? Il faut foncer sur les 4 omh.

Dit autrement: pour deux enceintes de meme puissance (et de qualité comparable bien sur), mais une en 8 ohm et l'autre en 4 ohm, si je veux accorder la puissance de l'ampli avec le ratio 3/2, il va me falloir un ampli plus puissant (donc plus cher) pour les enceintes en 8 ohm par rapport à celles en 4 ohm.

Je me doute que mon raisonnement est simpliste et qu'il cloche quelque part, ca peut pas être aussi con...J'attends donc vos lumières pour m'expliquer tout ca !

Merci
Arno
Heu... non rien...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : IP j'espere que tout fonctionnera bien au final, tu y aura passé du temps et de l'argent !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Ben merci les gars, ça m'enlève une belle épine du pied...

Hors sujet : quelle réactivité en plus!!