Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le 100 volts ? Comment sa marche ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le 100 volts ? Comment sa marche ?
Alors voila , je voudrais savoir ces renseignements :
- Par exemple , si je met 10 enceintes en serie avec un transformateur 100v/150 watts chacune , qu'elle transformateur devrais t'on mettre a l'amplification ? (je sais pas trop si ma question est clair)

- Y-a t'il une deformation et baisse de qualité du son ?

- Les histoires d'ohms sont ils aussi valable ?

- On doit utiliser un amplificateur 100 volts ou on peu rajouter un transformateur apres une amplification normale ?
2
Bonsoir:

Alors la ligne 100V

Sur une amplification 100V, la tension est constante et c'est l'impédance des enceintes qui varient.
Niveau qualité: oui le son n'est pas de bonnes qualités. Ce type de sono est fait pour avoir de grande longueur de cables sant trop de pertes de puissances. Mais en contrepartie tu perd de la qualité.
La ligne 100V est très bien pour sonoriser des foires. Pour des concert non.

De mes souvenirs, l'enceinte à un transfo pour choisir son imédance et ainsi la puissance qu'elle recoit et son niveau sonore. Niveau ampli, je crois qu'il y a transfo pour avoir 100 V constament. a reverifier.

Après, faut que je relise un bouquin pour répondre à tes questions.
La suite peut être demain.

Bon courage
Nico
3

Citation : Niveau qualité: oui le son n'est pas de bonnes qualités.



Je me suis posé cette question en voyant les Martin Audio serie BlackLine , la F15 version tropicalisé et equipé d'un transformateur 100 volts !

Mais si on utilise un bon amplificateur 100v et de bonne enceintes 100v , la qualité sera plutot bonne ou mauvaise ?
4

Citation : Le 100 volts ? Comment sa marche ?



Hors sujet : Ben... sur du 100 volts !



Je plaisante ;)

Hormis pour de la voie et de la musique de fond, c'est inutilisable il me semble.
5
La ligne 70/100Vlt "public adress" s'utilise pour les longues distances de fils et se branchent en parallèle en non en série, la bande passante est très étroite pas de grave et peu d'aigüe. cette config se retrouve dans la sonorisation d'espace comme les centres commerciaux, de rues d'une ville, salle de conférence...
Chaque enceinte est équipée d'un tranfo pour la puissance et l'impédance rare sont celles qui dépassent 30 Wts. Si ton ampli fait 150 Wts, l'ensemble des enceintes branchées ne devra pas dépasser cette puissance de 150 wts et encore laisser 20% de marge pour ne pas pousser l'ampli à fond par exemple 10 enceintes de 12 wts chacune. Maintenant si ce système existe pour des enceintes de fortes puissance je ne connais pas, car jamais entendu parlé d'une telle utilisation.
6
Mais sinon il y a une autre alternative au 100v avec une bien meilleur qualité du son ? (exemple : utiliser des enceintes amplifiées)