Sujet de la discussionPosté le 02/09/2005 à 19:57:30Faire passer un signal ligne dans une entrée phono.
Salut j'ai une tabe de mixage une Audio-Phony XS-3 elle est super cool pour ce que je fait mais.................j'ai deux lecteurs cd (bon ok un m'a laché mais je vais en changer) mais le problemme n'est pas la je souhaite aussi brancher mon pc sur la table pour mettre les chanson que j'achète sur Virgin ou Fnac.com mais voila le problemme la partie Photo est très amplifiée et non commutable en entrée ligne comment faire pour brancher 2Lecteurs CD + Mon pc ????
Je suis pas sur mais le type de boitiers de la photo tu peux aussi entrouver chez casto ou ce genre de magazin.
Ca reste a vérifier mais j'en suis quasi sur. Apres faut voi la qualité mais la j'en sais rien vu que j'en n'ai jamais eu l'utilité.
Juste une petite correction : pas besoin de composants actifs (pas d'alim, pas de préampli) pour assurer ce genre de fonction. Du tout passif suffit très bien, puisqu'il est question d'effectuer une correction anti-RIAA et en même temps d'atténuer le signal niveau ligne pour ne pas saturer l'entrée phono.
La qualité finale est principalement liée à la précision de la correction en fréquence apportée par le correcteur anti-RIAA, et de "l'adaptation" avec la correction en fréquence apportée par le préampli RIAA de l'entrée Phono, les défauts de chacun ne s'annulant pas forcement...