Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipaire

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 005 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Multipaire
Bonjour à tous!!
Voilào, j'aimerasi savoir comment vous soudez vos multipaires !
En gros par exemple,
j'aimerais me faire un multipaire avec 32 ou 40 entrées micro et 8 retours !
A ajouter à cela que j'aimerasi savoir si on peu splitter le signal simplement afin de separer signal façade et signal retour.
Ne faut-il pas un appariel pour cela ??
Et quel fiches dois-je prendre ?
DEs neutrick pour les XLR mais pour les grosses fiches sur le coté quelqu'un a-t-il la reference de ce que je dois prendre ?
Et quel cable choisir dnas ce cas ?
Avez vous des photos ?
Pour les masses qu'est-ce qu'il y a de mieux ?
Et l'alim phantom etc..
Bref dites moi tout je suis assez novice dasn ce domaine !!
Merci d'avance !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
2
Je ne comprends pas tout a fais tes questions mais,ce qu'il te faut c'est
1 boitier
des entrées en XLR male (Neutrick,switchcraft....)
des sorties en XLR femelle pour tes retour et éventuelement ta façade

un cable multipaire avec un nombre de paires suffisant pour tes entrées et tes
sorties.
(chaque conducteur constituant ton cable multipaire est constitué de
3 fils,donc ces du symétrique ,l'alim famtom passera dedans tu n'as pas a t'en occupé)

Apres pour l'autre extrémité de ton cable tu as le choix ,soit des fiches
XLR respectivement male pour les sorties et femelle pour les entrées,
ou tu as la possibilité éventuelement de mettre une Socapex ou autre Harting
qui te permettra de se "Pluguer" directement a ta console , mais dans ce cas
il te faudra dispatcher dans ton fly console ,l'avantage est de gagner un temps considérable au montage ,les inconvénients :
-le prix (Pas donné les Socapex),
-l'usage de ton multipaire devient exclusif a ta console tant il éxiste de sorte
-de Harting ou de Socapex ,quasi impossible de retrouver le meme shémas de cablage en loc.

Ah oui et j'oubliais n'oubli pas de numéroter tes entrées et si possible tes sorties.
Bon courage

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

3
En fait je comptais mettre une sortie HArting sur le boitier et de mettre donc des fiches à l'autre coté pour que ce soit compatible avec toutes les tables.
A ajouter à cela que j'aimerais savoir si l'on peut separer le signal en 2 pou en envoyer un vers la table façade et un vers la table retour. ou alors si pour faire cela c'est necessaire d'avoir un appareil.
Comme ça je positionne 2 fiches harting sur mon boitier et apres je branche les cables comme je l'entends.
Bre j'espere etre assez clair.
Merci d'avance pour ta réponse.
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
Salut, pour la façade et les retour, tu n'as qu'à souder les fils ensemble dans le boitier de scène (vers la harting pour la console et vers la harting pour les retours le tout sur les XLR de dispatch, sinon tu peux utiliser des splitters ( https://www.thomann.de/thoiw9_t-racks_split-it_prodinfo.html?sn=57309ea33060bd38f69dc9734fb67b86 )pour séparer ton signal en deux (sur scène).
En ce qui concerne la compatibilité il faut être sûr que tout le monde uitilse la même convention de cablâge

@+ :D:
5
Ok, je crois que je vais utliser les soudure car acheter des splitter pour 40 micros ça fait bien cher tout de même....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
6

Citation : je suis assez novice dasn ce domaine !!


ceci est tt de meme a prendre en compte avant de s attaquer a de la soudure en double harting....
casse tete et resultat mediocre assuré..
:)
7
Ben oué...
deja ça pue du cul de souder et j'avais un peu baissé les bras en gros loool
mais ct plus par curiosité car je suis pas pret à sonoriser des concerts avec 2 consoles, manque de budget...
masi le jour J, je verrai bien car les soudures c pas cool dans ce genre de cas...
Puis avec le transport ça se nique...
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
8
Tu devrais en acheter un tout fait, c'est moins chiant !

Vas jeter un oeil chez Thomann ou Musicstore, il y a de quoi faire, pour moins cher que d'acheter les éléments et te taper deux jours de soudure (ou plus dans ton cas !)
9
Ben un simple j'en ai deja un.
Je l'ai acheté chez thomann..
mais le but etait d'en fair un ou le signal est splitté comme ça je pourrais brancher une eventuelle console retour si je le voulais !
Masi bcp trop chaud..
mais les appareils pour splitte rle signal ne deforment pas torp le son ??
Le savez vous ?
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
10
Si le split est un simple cable en y : alors non car l'impedance des tables pro ont suffisament élevée.

Si y'a des transfos d'adaptation d'impédance : dépend de la qualité.

A+
Loïc