Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sous marines

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 300 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceintes sous marines
Bonjour
Existe t'il des systemes audio qui vont sous l'eau, comme des enceintes ou des ecouteurs (+lecteur)?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connaissais les vitesses dans l eau ,le beton etc et il n y a aucun doute qt a la vitesse de propagation des ondes,les indiens eux meme s en servait avec les rails pour connaitre la distance du convois.. (j ai trop lu lucky luke?)
donc, je ne parlais pas de propagation mais de notre perception a nous, lorsque l on est plongé dans du liquide.
un son a beau ne subir aucun probleme de propagation,ns on l entendra tres etouffé et tres imprecis; voila ce que je voulais dire.
12
Ahh royal
Merci beaucoup pour cette réponse. pour la membrane je pense qu'elle est faite en caoutchoux mais je n'en suis pas sur.

Ah c'est bien d'en savoir plus

Citation : un son a beau aller plus vite, ns on l entendra tres etouffé; voila ce que je voulais dire.


C'est pour sa qu'il incite a monté les aigues et a baisser les basses
13
J'ai aussi apris que quand nous etions sous l'eau nous perdons le repert de la droite et de la gauche. Car notre oreille est habitué a evalue le temps que met le son a arrivé l'oreille gauche puis l'oreille droite (et vice versa) et il evalue cette difference de temps et peut evalué la direction d'emission du son. Seulement sous l'eau vue que la vitesse du son est acceléré, l'oreille n'arrive plus a interpreté.


Y a t'il une perte de haute fréquence dans l'eau dans le cas ou le son viendrai de l'exterieur de l'eau et que l'auditeur serai dans l'eau et dans le cas ou le son serai emis dans l'eau et l'auditeur dans l'eau?
14

Citation : Y a t'il une perte de haute fréquence dans l'eau dans le cas ou le son viendrai de l'exterieur de l'eau et que l'auditeur serai dans l'eau


t as jamais essayé?tu ne t es jamais plongé dans une baignoire, ou piscine, avec de la musique a coté? ou bien meme qd on te parle?tu n entend quasi plus rien et le residu se situe dans le bas mais tres tres imprecis.


Citation : et dans le cas ou le son serai emis dans l'eau et l'auditeur dans l'eau?


ben ca , c est un peu le theme du topic.. j imagine bien que des enceintes concues pour diffuser dans l eau sont compensées par rapport a notre audition dans l eau..sinon elle ne serviraient pas a grand choses..mais je n en sais pas plus sur ces technologies..
15
Merci john d'euf tes réponse m'eclairent.... :??:

je sais qu'il y a une perte de fréquence quand le son va de l'exterieur de l'eau a l'interieur de l'eau, mais je voudrai savoir pourquoi.
16

Hors sujet : Une analogie physique est le baton que tu plonges dans ta baignoire et que tu "vois" tordu... Le principe de réfraction qui s'applique aux ondes lumineuses est valable aussi pour les ondes sonores (bien qu'il s'exprime différament)...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

17
18

Citation : Merci john d'euf tes réponse m'eclairent....

je sais qu'il y a une perte de fréquence quand le son va de l'exterieur de l'eau a l'interieur de l'eau, mais je voudrai savoir pourquoi.


ben oui mais moi je lis une question,j y repond telle qu elle est posée desolé..

Citation : [quote]Y a t'il une perte de haute fréquence dans l'eau dans le cas ou le son viendrai de l'exterieur de l'eau et que l'auditeur serai dans l'eau


... ;)
maintenant pourquoi,dfficile a dire.. la question releve de la biologie(oreille moyenne et oreille interne) et de la physique..
je sais.. je ne t eclaire tjrs pas plus.. :)
19