Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage d'un multipaire : Masse commune ou séparée ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage d'un multipaire : Masse commune ou séparée ?
Bonjour, je suis en train de me cabler mon ptit multipaire (16/8 avec prises harting sur le boitier de scene et l'éclaté) et la j'ai un cruel doute : faut-il le faire avec une masse commune (genre je relie toutes les masses de mes 24 conducteurs) ou avec une masse séparée (je cable la masse de chacun sur une pointe du harting) ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun (à part économiser des pins sur mon harting) ?

merci,
2
Salut,

je pense que tu peux mettre les masses communes, l'avantage de les mettre séparées, en cas de problèmes, tu peux éventuellement trouver + vite si tout est vraiment séparé ...

Logiquement, corrigez moi au besoin, dès que ça rentre dans la console, elles sont communes, donc qu'elles soient communes dès le patch ne devrait pas changer la face du monde.
Et vu le prix des harting, ça fait réfléchir !! ;)

a+
3

Citation : Logiquement, corrigez moi au besoin, dès que ça rentre dans la console, elles sont communes,


Ben justement dans mon cas je rentre une partie sur la console et une partie sur des convertisseurs A/N externes (on pourrait meme imaginer en rentrer sur des preamplis micros externes) donc c'est pas forcement vrai... je sens que au final je vais me faire chier mais que je vais faire une masse séparée..
4
Ah ouai dans ton cas, c'est juste, tu devrais, pour être peinard dans le futur, mettre tes masses séparées.

est ce que tu es obligé de mettre une harting ? de quel côté elle est ? au boitier ou à la console ?
Si tu cablais direct, ça te ferait moins de boulot ... ;)

a+