Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche infos sur systeme "tom pouce" Proto

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche infos sur systeme "tom pouce" Proto
Bonjour a tous

je viens d'acheter un systeme de marque Proto, le nom du systeme est "Tom pouce", compose de 4 caissons de bass, 2 medium et 2 aigu.
je ne trouve aucune doc ou info relatifs, si qqun connait un lien ou a la possibilite de m aider.....merci!!
je cherche en fait a l amplifier de la meilleure facon possible, et si je suis pas oblige de demonter pour choper les caracteristiques, je prefere...
merci encore
++
Afficher le sujet de la discussion
11

Apparemment, les caissons en panne ne font pas partie du système tom-pouce.

Le caisson coaxial rassemble le bas médium et l'aigu. Le caisson comportant l'unique trompe est le moteur 1" de haut médium. C'est dans cette partie que ce trouve le filtre.

Il n'y a pas besoin de modifier le cablage. Il suffit de ne pas connecter les éléments que tu ne souhaites pas utiliser.

Tu ne veux donc conserver que deux éléments par coté (à partir du bas médium) et ajouter d'autres caisson bass?

12

Oui effectivement tu as raison brikabrak... on m'avais mal informé...

Donc nickel du coup, on a bien le systéme complet.

C'est partie pour l'achat d'un ampli deux fois 500 sous 8ohms...

Merci encore pour vos reponces !

Par contre si je me trompe pas se systéme ne descent pas des masses dans les basses, et il faut un apport de sub non ?

Que metriez vous (HP et type de caisson) en dessous pour obtenir plus de basse sous 40htz ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 07:49:14 ]

13
14

En effet, le caisson bass d'origine, pav de petit volume, ne descend pas bas. (la version "double basse" n'était pas un luxe...).

Descendre sous 40 hz...y'a plus grand monde... Le X1. (speaker-plan)

15

B 55H DK Audio

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

16
Bonjour,
a tout hasard, je suis a la recherche de caissons de basses tompouce.
si vous avez, meme un seul, car j'en ai eclaté un (la menuiserie)
merci