Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment relier 2 amplis à ma table de mixage ?

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 29 950 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment relier 2 amplis à ma table de mixage ?
Bonjour :lol: ,

Je vais bientôt acquèrir un deuxième amplis avec des enceintes pour renforcer la puissance totale de ma sono ! Mais comment puis-je faire pour relier les é amplis à ma table de mixage ?? Et ne risque t-elle rien ?

Merci de votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup des conseils, maintenant il ne me reste plus qu'à acheter ce petit jouet !! :lol:
22
Mais attend moi je te force pas après c'est toi qui vois :clin:
23
Salut, pour ta question sur le fait de brancher plusieurs amplis sur la sortie de ta console, il n'y a aucun problème, tu n'abimera rien du tout, c juste une question d'adaption d'impedance en fait mais je ne vais pas rentrer dans les details pour ne pas t'embrouiller, a part si tu veut plus d'explications...
le fait est que tu peut brancher au moins quatre amplis en parrallele (avec des y ou des trucs dans le style) sur la sortie de ta table sans risquer la moindre alteration du son, après pour en mettre plus ça depend des impedances comme je le disais...
en revanche le fait d'attaquer les amplis en rca (liaison assymetrique) c pas super, l'ampli ne reçoit pas tous le signal qu'il luui faudrait pour travailler dans des conditiions optimums.
24
Que veux tu dire par le problèmes d'indépendace, je sais que je possède des enceintes 8 Ohms ! peux tu m'expliquaer de façon claire et simple si cela ne te déranges pas.

Merci beaucoup
25
En fait il n'y a pas qu'entre les enceintes et les amplis que l'on retrouve le problème d'impedance, l'adaptation d'impedance se fait dans toutes les liaisons que l'on retrouve dans la chaine audio...
la règle est que l'impedance de sortie de la console soit nettement inferieur a l'impedance des machines auxquelles est est reliée, en l'occurance, les amplis...
de la meme façon que tu fait saturer l'ampli en le chargeant avec trop d'enceintes (4 enceintes de 8ohm en parallèle sont equivalentent a une enceinte 2ohm pour l'ampli ce qui peut le faite saturer ou cramer s'il n'est pas prevu pour)tu peut faire saturer la sortie de ta console si l'impedance des amplis est trop faible...
rasure toi, les constructeurs on prevus le coup et donc l'impedance de sortie des consoles est tjrs beaucoup plus faible que l'impedance d'entrée des amplis et tu peut en mettre beaucoup en parrallele en sortie de console avant de faire saturer quoi que ce soit.
tu peut t'amuser a faire le calcul si tu veut en regardant sur les docs techniques des appareils les impedances d'entrée et de sortie, sachant que quand tu branche deux amplis de meme impedance en parrallele tu divise l'impedance par deux, tu en rajoute deux autres, tu divise encore par deux...etc ...
si les impedances d'entrée des amplis sont differentes, le calcul est un peu plus compliqué...
26
J'essaies de calculer comme tu me le dis : mais dans les caractèristiques de ma table de mixage, c'est indiqué " MASTER (sur ce que je relie mes amplis) Nominal : 1,5 V/600 Ohms (max 10 V)"
ça correspond à quoi ?

Sur la doc de mon apli à 2 balles, rien indiqué, normal c'est du boost :lol:, je sais juste qu'il fait 2*175 W sous 8 Ohms, et le phonic max 2500 : 2x750 Watts sous 4 ohms, 2x500 Watts sous 8 ohms, 1500 Watts en mode mono bridgé !!

Donc tu peux m'expliquer tes calculs à partir de ça si ça ne te dérange pas ! Car ça m'intèresse vraiment !

Merci beaucoup
:clin:
27
Honnetement, tu n'a pas besoin de rentrer dans de tels calculs pour ce genre de choses, apres ça deviens de l'electronique pure et suivant le type de liaisons que tu utilise (symetrique ou asymetrique) les regles ne sont pas les meme et ça devien plus compliqué
mais si tu veut faire un calcul de base por te rassurer tu peut mesurer l'entrée de tes amplis avec un ohm-metre, tu trouvra quelque chose aux alentours de 20 à 50Kohms
l'impedance de sortie de ta console est de 600ohms

pour que la liaison soit bonne il faut que l'impedance de sortie de ta console soit au moins dis fois inferieure a l'impedance d'entrée de tes amplis...
prenom un des pires cas que tu puisse trouver un ampli a 22kohm et l'autre a 28k ohm...

a 2 ou trois choses pres l'impedance equivalent :
imp eq= (imp amp1 X imp amp2)/(imp amp1 + imp amp2)
= (22k X 28k)/(22k + 28K)
=12kohm

c'est 20 fois superieur a l'impedance d'entrée de ta console, tu peut mettre encore deux amplis de plus sans probleme en imaginant les pires conditions
(en rappelant que tous cela est du theorique tres simplifié)
28
Merci beaucoup des petites Infos :lol:

Citation : en revanche le fait d'attaquer les amplis en rca (liaison assymetrique) c pas super, l'ampli ne reçoit pas tous le signal qu'il luui faudrait pour travailler dans des conditions optimums.

Je reviens sur l'idée centrale de ce sujet. J'ai pas tout compris !! J'aimerais recevoir tous les signaux, afin de ne pas griller mon Matos. Peux tu m'expliquer avec un langage novice quel branchement dois-je effectuer pour ma table et mes 2 amplis ? En me citant les fils de chaques appareils à appareils si cela ne te dérange pas !

Merci beaucoup :clin:
29
Merci beaucoup des petites Infos :lol:

Citation : en revanche le fait d'attaquer les amplis en rca (liaison assymetrique) c pas super, l'ampli ne reçoit pas tous le signal qu'il luui faudrait pour travailler dans des conditions optimums.

Je reviens sur l'idée centrale de ce sujet. J'ai pas tout compris !! J'aimerais recevoir tous les signaux, afin de ne pas griller mon Matos. Peux tu m'expliquer avec un langage novice quel branchement dois-je effectuer pour ma table et mes 2 amplis ? En me citant les fils de chaques appareils à appareils si cela ne te dérange pas !

Merci beaucoup :clin:
30
Pour cela j'ai besoin de savoir quel matos tu utilise exactement et les connectiques dont chaque appareil est pourvu...