Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment relier 2 amplis à ma table de mixage ?

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 29 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment relier 2 amplis à ma table de mixage ?
Bonjour :lol: ,

Je vais bientôt acquèrir un deuxième amplis avec des enceintes pour renforcer la puissance totale de ma sono ! Mais comment puis-je faire pour relier les é amplis à ma table de mixage ?? Et ne risque t-elle rien ?

Merci de votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait si sur ta table y'a une sortie jack ou xlr symetrique, il faut que tu l'utilise pour rentrer dans le premier ampli dans l'entrée jack ou xlr, peut importe, puis tu ressort par le connecteur non utilisé de l'ampli,(le jack ou l'xlr suivant ce que tu as choisi pour le premier branchement) pour entrer dans le deuxieme ampli

si tu ne possede pas de sorties symetriques sur ta console tu peut aussi brancher en rca c pas grave...
32
Me revoila,

Je viens de recevoir mon Ampli Phonic max 2500, donc maintenant reste plus qu'à assembler mon autre ampli ! Le probème que j'ai, c'est que j'ai une notice en anglais !! Pas génial

Je brancherais le Phonic sur ma table de rca à Jacks, et du Phonic de XLR à Jacks, jusque là pas de problème ...

Mais c'est sur mon phonic que se pose quelques problèmes, derrière je dispose de quelques boutons :

- le 1er : Real Pannel Description : avec parallel / Stereo : Bridhe Mono Operation Mode.
- le 2nd : High Pass Filter : avec Off / 30 Hz / 50 Hz.
- le 3ème : Limiter : On / Off
- le 4ème : Grounding - Floating switch : avec Grounding / Floating

Donc Quel est la fonction de chaque bouton, et quel cran de chaque dois-je utiliser ?

Merci de votre réponse

:clin:
33
Le premier bouton, opération mode : c'est en quelque sorte le routage du signal l'interieur de l'ampli : en mode stéréo; les deux canaux d'amplis sont totalement independants, en mode parallèle tu rentre le signal sur le canal A et l'ampli envoi le meme signal sur le canal B et en mode bridge tu rentre un seul signal sur le canal A et l'ampli l'envoi sur le canal B en inversion de phase et tu utilise en sortie le point positif des deux canaux...(ce qui permet d'élever la puissance de sortie de l'ampli) mais dans ce cas tu n'a plus qu'un seul canal d'ampli...
dans ton cas tu utilisé le mode steréo je croit...

le 2eme bouton "high pass filter" veut dire filtre passe haut (ou coupe bas si tu prefere) : il coupe toutes les fréquences au dessous de la frequence de coupure a laquelle il est reglé (dans ton cas 30hz ou 50hz)ça sert a couper les frequences tres graves si tes enceintes ne peuvent pas les reproduires... tu evite comme cela des echauffements et des pertes de puissnces inutiles...

le 3e limite le niveau au dessus d'un certain point afin de ne pas faire saturer l'ampli

le 4e bouton sert a deconnecter la la masse elctronique de l'ampli avec la terre électrique afin d'eviter certains buzz
34
Merci de ta réponse, donc j'en conclue :

- le 1er : Real Pannel Description : Stereo
- le 2nd : High Pass Filter : 50 Hz.
- le 3ème : Limiter : On
- le 4ème : Grounding - Floating switch : avec Grounding
35
Voila c tout a fait ça :bravo:
36
Merci,
je vais tester tout ça ce week-end ! On verra ce que ça donnera !

Encore Merci
:P:
37
bonjour! j'ai un sono pack dj qui posede un ampli skytec de 1000w et 2 enceintes qui fait 1000w chacun et table de mixage djm90usb , je voudrai relier un autre ampli ibiza qui fait 300w pour que je puisse ajouter 2 enceintes qui fait 200w chacun est ce que c'est possible ? si oui comment je vais relie les deux amplis ? s'il vous plait aidez moi , merci

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 23:58:06 ]

38
La réponse a été donnée plus haut dans ce fil de discussion, prends le temps de le lire!
39
Bjr.
Je voudrais savoir ci sur ma table de mixage ibiza MX800 je peut connecté mes enceintes amplifié sur le main L et R en XLR et connecté mon ampli pour mes enceintes passive sur le main en dessous en jack 6.35.

Merci bcpsonorisation-2855478.jpg
40
Oui tu peux.