Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de votre sono

• 804 réponses
  • 119 participants
  • 239 158 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Photos de votre sono
Pouvez vous me montrer des photos de votre matos ou de votre local de repète
S.V.P
Afficher le sujet de la discussion
776
Bonsoir, pour relancer ce post fort intéressant à mon goût :

Mes vieilleries reconverties en home-cinema :

2122203.jpg

Une précision, les Peavey HP 400 ne sont ni sales ni poussiéreuses, mais simplement "aspergées" de poivre moulu pour éviter que le chat ne s'y fasse les griffes !

2122207.jpg

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 19:48:47 ]

777
Citation :

Une précision, les Peavey HP 400 ne sont ni sales ni poussiéreuses, mais simplement "aspergées" au poivre moulu pour eviter que le chat ne s'y fasse les griffes !

Pas bête !!

C'est pas toi qui avais ouvert un sujet suite à destruction d'enceinte par le chat ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

778
Re,

Citation :
C'est pas toi qui avais ouvert un sujet suite à destruction d'enceinte par le chat ?

Ce n'est pas moi, ce qu'il y a de sur c'est qu'un chat c'est sacrément destructeur pour nos enceintes favorites !

A ce propos j'ajoute que même si depuis pas mal de temps les revêtements moquette sont l'apanage de marques très bas de gamme, ils ont été introduits et généralisés par Cerwin-Véga dans des enceintes de sonorisation haut de gamme au milieu des années 1970.

De même, ces hauts de gamme étaient bardées d'une flopée de tweeters pièzo tant décriés de nos jours et qui pourtant permettaient de passer élégamment le cap des 15khz que la plupart des compressions ne pouvaient franchir . . Mais là je suis un peu hors-sujet !

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 20:04:59 ]

779
Ta table de mixage me semble un peu juste quand même pour un salon. Vive les adaptateurs Y.
780
Re,

Citation :
Ta table de mixage me semble un peu juste quand même pour un salon

Il n'y a que des entrées mono, donc en home-cinéma cela se remplit vite !

De plus, ce n'est pas une Neve V3-60 tranches ! le but est de recycler du matériel obsolète même s'il est pleinement opérationnel plutôt que le brader en petites annonces

En plus, ça a plus de gueule qu'une mini-chaine, non ?

Les seuls problèmes sont le bruit de l'alim, bien plus gênant dans l'appartement qu'en concert, mais je compte bien le corriger quand j'aurai un peu de temps et surtout la frustration de ne pouvoir utiliser pleinement (et loin de là !) les Peavey par respect pour les voisins

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 21:45:44 ]

781
Bonsoir, pour l’alim, peut etre ne pas la mettre a coté de la baffle car ca doit parasiter un peu... et ... proceder au changement du ventilo, car il est de type pc ;)
782
Citation de Fresnel34 :
Re,

Citation :
Ta table de mixage me semble un peu juste quand même pour un salon

Il n'y a que des entrées mono, donc en home-cinéma cela se remplit vite !

De plus, ce n'est pas une Neve V3-60 tranches ! le but est de recycler du matériel obsolète même s'il est pleinement opérationnel plutôt que le brader en petites annonces

En plus, ça a plus de gueule qu'une mini-chaine, non ?

Les seuls problèmes sont le bruit de l'alim, bien plus gênant dans l'appartement qu'en concert, mais je compte bien le corriger quand j'aurai un peu de temps et surtout la frustration de ne pouvoir utiliser pleinement (et loin de là !) les Peavey par respect pour les voisins

huhu chui c'est sur que ca a plus de guel qu'une simple chaine, la table m'a fait un peu marré sur le coup qd même mais faut avoir la copine adapté!

essaye aussi de séparer l'alim de la source et de ta table. Ca me faisait un bzzzz quand c'était sur la même multi j'ai séparé nickel.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 10:54:24 ]

783
Citation :
la table m'a fait un peu marré sur le coup qd même mais faut avoir la copine adapté!

J'espère qu'on ne m'en voudra pas pour le hors-sujet :

Concernant le "Facteur d'acceptation féminine" que ceux qui s'obstinent, par snobisme ou feignantise, à coller de l'anglais dans chaque phrase, désignent par l'acronyme WAF "Wife Acceptance Factor" :

Si vous observez bien la photo sur sa droite, vous y verrez un buffet débordant de cocho....ies et autres ram...ses-pouss...re qui compensent largement mon home-cinéma par leur "Facteur d'acceptation masculine"

N'est-il point vrai ?

784
x
Hors sujet :
Mouaif.
Tu te rends compte que ton message semble à la fois pédant, réac' et misogyne ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 16:23:47 ]

785
Ouais. Le message de Fresnel34 me laisse perplexe ! icon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

786
Citation :
Tu te rends compte que ton message semble à la fois pédant, réac' et misogyne ?

x
Hors sujet :
Jugement sévère ! Je pense simplement que pour des raisons qui me sont très personnelles, je n'ai pas su faire transpirer l'humour que je voulais mettre dans la deuxième partie de ma réponse, celle qui semble visée par les qualificatifs réac et misogyne.

Pour la première partie, je ne vois pas ou est se cache le pédantisme. Il aurai fallu que j'use de mots particulièrement abscons, que j'étale ma maigre science comme un fond de confiture sur une biscotte.

Quant à mon petit coup de griffe envers l'anglais là ou il ne devrait pas être, plus encore chez les fils de pub ou les hautes sphères financières, il n'est rien au regard de la charge à l'arme atomique de l'Académicien Michel Serre :
"Il y a aujourd'hui sur les murs de Paris, plus de mots anglais qu'il n'y avait de mots allemands sous l'occupation nazie"

Ou celle de l'économiste Michel Volle (l'économie, un domaine ou le langage est infesté par l'anglais) :
"C'est de la méchanceté, du mépris envers le Français moyen. Il s'agit de le convaincre qu'il n'est qu'un plouc, qu'un attardé et que seuls sont dans le coup les malins qui parlent, ou font semblant de parler, l'anglais"

Pour autant, je ne voue pas l'anglo-américain aux gémonies : J'ai des disques des Rolling-Stones, six enceintes Peavey, trois amplis QSC USA ! j'adore partir en weekend et assister à des courses de side-car-cross ou des free-party

En conclusion, je ne suis qu'un nouvel inscrit sur ce forum et je ne désire pas entamer une polémique avec ceux qui se dévouent depuis longtemps comme toi, Nick Zefish pour le faire vivre et pour partager leurs connaissances. Je veux croire que ton opinion à mon égard changera à l'aune de ma participation à Audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 00:22:47 ]

787
Bonjour,

...Et, pour avoir ce pseudo, et cet avatar, vous étiez gardien de phare, non ???
788
x
Hors sujet :
Nous sommes totalement hors sujet donc si les modérateurs jugent bon de déplacer ou même supprimer ma réponse, qu'ils ne se gênent pas :

Je répond à Slouptoouut :

Oui mais Non ! A ma connaissance, le dernier gardien de phare français, en Cote d'Armor, s'il n'a pas encore pris sa retraite (ce que j'ignore) ne devrait pas tarder à partir cette année.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, sur la cote méditerranéenne, c'est en 2011 que la dernière gardienne de phare auxiliaire a pris sa retraite (phare de l'Espiguette, commune du Grau du Roi)
Dans les Phares et Balises il y avait une tradition dans les phares à terre (le Paradis) ou iliens (le Purgatoire) Aux pieds et aux services de ces Phares vivaient le (ou les) gardiens et leur famille. En général il formait sa femme à la manœuvre spécifique des appareils. Quand un gardien décédait en activité, sa femme devenait salariée gardienne auxiliaire, était maintenue dans le logement de garde et assurait en contrepartie et à bon compte la continuité du service avec une parfaite connaissance des spécificités de son phare.

Les agents que vous voyez intervenir sur les phares, feux, balises ou bouées ne sont plus des gardiens de phares (attachés à un phare et à quelques feux alentours) mais ont le statut soit de contrôleur ou d' "ouvrier des parcs et ateliers" ou même d'inscrits maritimes (marin)opérant sur toute la cote d'un département ou d'une région ou meme interrégion

Après tous ces apartés, il serai bon qu'on revienne au sujet du post : Les Photos de votre sono !

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 01:31:17 ]

789
pas tout jeune ces Peavey
un vieux souvenir d'avoir croisé une paire avec un groupe passé en été dans ma commune quand j'avais 15 ans

l'alim bruyante
bruyante par la faute d'un ventilo ou transfo bruyant ?

pas la place pour mettre un peu plus de distance entre les 2 Peavay
quand au chats , une méthode pour leur apprentissage donnée par un amateur de beau matériel Hifi
serait efficace

prépares un CD ou un sample avec de loups qui hurlent
ampli avec un bon niveau
quand le chat s'appète à poser ses griffes tu lances le sample

çà devrait le dissuader à jamais d'y remettre ses griffes
790
Citation :
pas tout jeune ces Peavey

Bonjour,

je viens faire mon ancien combattant :

Effectivement ce sont les ancêtres des Hisys4 https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/peavey/hisys-4/ qui elles ont precedé les Hisys4 XT https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/peavey/hysis-4xt/ , mais ce n'est rien en comparaison de celles qui les ont précédé, voila une photo prise pendant le transfert (les deux à droite) :

2124903.jpg

Peavey 118 international v3 - 1 HP black widow 1801 - 1 compression 22A - 1 tweeter HT94 - 67x93x52 - 60Kg - date 1984/85, je ne peux être plus précis, je les avais acheté d'occasion. Seuls les coins se sont dégradés, il faudra que je trouve le temps de les repeindre.

Remarque aussi la mini chaine Philips qui pilotait les deux monstres !

Mon rêve, plutôt un fantasme irréalisable, serai d'installer dans mon salon ce matériel qui me faisait baver en 1980, Le Project one Peavey :
2125261.jpg

Afin de vous faire une idée de l'encombrement de l'engin sur la trompe de bas medium, ce n'est pas un moteur de compression qu'il y a à l'arrière mais un HP Black Widow 30cm !
voici les élémentq en détail :
Haut médium/aigu deux modèle au choix, courte ou longue portée

2125285.jpg

Bas médium c'est le MB1 et remarquez le slogan Peavey : les enceintes les plus efficaces commercialement disponibles :

2125307.jpg

Basse le FH-2 Notez qu'à cette époque on ne se souciait pas de passer le 20Hz, efficacité d'abord coupure à 60Hz:

2125308.jpg

Vous pouvez en voir en action ici :

http://www.electroziq.org/phpbb3/viewtopic.php?f=20&t=15719

Et merci pour les hurlements de loups, mais c'est toujours pareil, le chat aurait tendance à délaisser ses griffoirs "officiel" lors de mes absences !

Pour ce qui est du ventilateur, il tourne bien, c'est plus le bruit du souffle qui est gênant, car habitant en appartement, pour le respect des voisins, je ne peux pas me permettre le soir de tutoyer les 105Db réglementaires, très loin de là (et encore moins avec des hurlement de loups !)
De plus ce n'est qu'un problème transitoire auquel je compte m'attabler un de ces jours

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 14:10:23 ]

791
pour le chat
d'après la personne , une seule fois aurait suffit à faire passer l'envie de faire ses griffes contre une enceinte

un griffoir ?
tentes avec une planche de palette en sapin ou en épicéa fixée debout sur un pied lesté

ces Peavey , çà, devait coûter une blende en 85

tu ne dois avoir aucun mal à agacer les voisins même avec la micro-chaîne Philips
792
Bonsoir,

Citation :
ces Peavey , çà, devait coûter une blende en 85

Je n'ai pas retrouvé de tarif de ces 118 international, pour ma part je les avait acquis en seconde main.

Par contre j'ai le tarif des composants Peavey, récupéré en 1984 auprès des célèbres (à l'époque) établissements Téral rue traversière Paris 12éme. Pour mémoire c'était Musikengro qui importait Peavey.

le HP BW 1801 - 2083 Francs
le compresseur 22A - 1176 Francs
sa trompe CH3 - 358 Francs
le tweeter CPD - 436 Francs - Pas de tarif pour le filtre 3 voies, les deux voies sont à 694 Francs

total 4053 Francs soit 617€, je pense qu'avec la caisse plus l'accastillage, plus le filtre on arrive au moins au double soit au-delà de 1200€

Citation :
tu ne dois avoir aucun mal à agacer les voisins même avec la micro-chaîne Philips

Oui et pour deux raisons, le réglage de volume se fait par un encodeur sans fin et la chaine démarrai systématiquement sur le niveau 11 (sur 30) Ce qui aurai donné un volume raisonnable sur les enceintes "bibliothèque" d'origine se transformait en fortissimo sur les PEAVEY, de plus le volume ne se modifie que par paliers assez grossiers et il était impossible d'avoir (après le tonitruant démarrage) un niveau correct en manipulant l'encodeur, ou trop fort, ou trop faible.
J'ai donc remplacé la mini-chaine par un ampli hifi Yamaha (visible sur la 1ére photo) équipé d'un vrai potard de volume (motorisé pour la télécommande) ainsi plus de problème !
793
Citation :
total 4053 Francs soit 617€

Sans compter l'inflation. 1200 euros "de 1985" c'est 2200euros aujourd'hui. Bon, je ne sais pas si cette inflation générale est valable pour du matériel de sono. Pas mal de produits audio ont vu leur prix baisser avec l'amélioration de la productivité et la délocalisation en Asie. En hi-fi, on trouve pour 300 euros (2000Frcs environ) aujourd'hui des enceintes qui surpassent allègrement des modèles qui valaient 4000Frcs dans les années 80.
794
Bonjour,

le "prix au watt" du matériel audio a, il est vrai énormément baissé, et ces baisses sont souvent plus forte que les hausses de l'inflation, ou au moins égale (de sorte que pour avoir une idée pas trop fausse du prix d'un matériel comparable il suffit généralement de convertir les frances en euro ...sans tenir compte de l'inflation)

Le matériel est aussi devenu moins lourd, moins encombrant (c'est a la fois plus pratique , surtout pour une utilisation en mobile ...et moins cher a acheminer depuis le pays ou ils sont fabriqués )

Par contre, je suis plus réservé sur la durée de vie du matériel, et sur la facilité de dépannage ... (les appareils audio actuels , surtout "grand public" , ne sont sans doute pas fait pour durer 20 ans ! et quand c'est en panne ce n'est plus réparable par l'amateur , simplement avec un tournevis et un fer à souder ...)

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 10:44:24 ]

795
x
Hors sujet :
Bonjour,

pour être plus précis, j'ai un peu fouillé dans ma collection de Sonomag et j'ai trouvé ceci :

2128335.jpg

Tarif Music-Shop Bordeaux

Les HP400 sont celles que j'utilise actuellement, les EN118 sont la version uniquement basse des 118 international que j'utilisais avant donc sans le compresseur de médium sans le tweeter et sans le filtre

C’était pas donné ! ! mais il faut bien se dire que ce qu'on qualifiera de matériel de merde était une infime minorité à l’époque (je ne cible pas particulièrement les chinois, capables de sortir des produits fort honnêtes) Les composants d'enceintes haut ou bas de gamme étaient issu de grands faiseurs et étaient fiables pour autant qu'on respectait les caractéristiques annoncés par leur fabricants.

La plupart des problèmes survenaient avec des enceintes produites artisanalement, par de pseudo-concurrents du père de Samuel, assemblages hétéroclites et dans des caisses inadaptées, de mauvais aggloméré dessinées au petit-bonheur-la-chance et sans respecter les caractéristiques des HP (fréquence de coupure trop basse pour les compressions, puissance annoncée extrêmement exagérée)

A ce propos, je vous conseille de consulter sur Sonomag février et mars 1993, le touffu dossier "22 enceintes semi pro" dont le sous-titre est instructif "puissance et longueur de temps"

Je pense que le problème du "matériel vraiment de merde" (Boost, Ibiza . . ) doit sa généralisation à l'informatique :

Quand la diffusion de musique "pour danser" était l'apanage soit de musiciens, soit de Dj fixe ou mobile, cela demandait une certaine assise financière et/ou artistique :
Le matériel même bas de gamme coutait cher mais en plus, et je dirais même surtout, soit on savait jouer correctement d'un instrument, soit on savait animer une foule mais en plus cela nécessitait une grosse collection de disque en tout genre et fort onéreuse. Donc ces deux activités ne concernaient que des personnes très motivées.

l'informatique, avec le mp3 a chamboulé tout cela ! N'importe qui peut aller pomper sur l'ordi, la tablette ou le smarphone du voisin, neveux, copine . . les 36000 mp3 que celui-ci a copier sur le disque dur amovible de . . . . .
De nombreux gratuiciels permettent de se prendre pour David Guetta, et tout ceci n'a rien couté !! Les forfaits téléphoniques illimités ont plus encore renforcé cette sensation du quasiment gratuit

le moindre des anniversaires voit débouler 5, 10, 30 émules d'Armin van Buuren, qui n'ont aucune idée de la vrai valeur d'un matériel de sono FIABLE à la fois dans son fonctionnement et dans ses caractéristiques annoncées.

Bien sur certains marchands se sont jetés sur le créneau ! le créneau du moins cher que moins cher et plus puissant que plus puissant car quand les disques et le mixage n'ont rien couté, ce doit être quasiment la même chose pour la diffusion.

Voila pourquoi vous voyez souvent passer des questions du style "j'ai acheté du Boost, de l'Ibiza, c'est bien ?" ou pire "G 500 ero il meuh fo une sonno pour 5000keum je veu la raiponc pour hier" comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:24:40 ]

796
Music shop au temps ou ils étaient à coté du stade...
Cette hp 400 a aussi été essayée à l'époque dans sonomag.
797
Bonsoir,
Citation :
Cette hp 400 a aussi été essayée à l'époque dans sonomag.

Si tu retrouves la référence, ça m’intéresse (je ne l'ai pas, ma collection est incomplète)

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:27:10 ]

798
Bonjour

x
Hors sujet :
Eh oui ...je dirais "c'est ça, le numerdique" ...

Citation :
l'informatique, avec le mp3 a chamboulé tout cela ! N'importe qui peut aller pomper sur l'ordi, la tablette ou le smarphone du voisin, neveux, copine . . les 36000 mp3 que celui-ci a copier sur le disque dur amovible de . . . . .
De nombreux gratuiciels permettent de se prendre pour David Guetta, et tout ceci n'a rien couté !! Les forfaits téléphoniques illimités ont plus encore renforcé cette sensation du quasiment gratuit

le moindre des anniversaires voit débouler 5, 10, 30 émules d'Armin van Buuren, qui n'ont aucune idée de la vrai valeur d'un matériel de sono FIABLE à la fois dans son fonctionnement et dans ses caractéristiques annoncées.

Bien sur certains marchands se sont jetés sur le créneau ! le créneau du moins cher que moins cher et plus puissant que plus puissant car quand les disques et le mixage n'ont rien couté, ce doit être quasiment la même chose pour la diffusion.

l'époque ou , justement, le numerdique ne permettais pas à tout et n'importe qui de télécharger, stocker, et jouer de la musique dématérialisée ...et ou toutes les sonos étaient A-NA-LO-GI-QUE , c'étais bien mieux !

Le numérique, non numerdique, devrait être réservé a l'industrie ( tours, fraiseuses, ou centres d'usinages à commande numérique ...) Ou au tertiaire (ordinateurs de bureaux, imprimantes, télécopieurs, et autre matériel de bureau ...)
Quand le numérique s'est généralisé dans le domaine des loisirs, et de "la sonorisation informelle de manifestations d'amateurs" ...c'est devenu le numerdique !

Et pour en revenir a mettre des photos de son matériel de sono sur A.F ...Puisque tel étais le thème initial !

Dans mon cas, j'ose pas trop le faire ici , essentiellement parce le matériel que je détiens est du domaine du "recyclage informel des déchets ménagers" ...bref, d'éléments hétéroclytes , prélevé dans les casses, déchetteries, ou en faisant les poubelles , et réparés ou reconditionné par mes soins, et de "structures" usinées et assemblées soi même !
(ce qui permet , a moindre frais, de se faire une sono en proportion plus fiable que du Boost , ou de l' Ibiza ...Mais qui n'est pas d'une apparence tres seyante, ou qui fait un peu "tache" du point de vu esthétique , comparés a des sonos de professionnels !)

j'ai bien fait des photos de tout cela ... Mais

Outre la collecte du matériel ainsi recyclé (pas très ragoutante , et qui m'aurai fait photographier des bennes ou des poubelles ...pour mettre les photos de ces receptacles et leur contenu sur A.F) il y a une grande part de bricolage, avec le recours a toute sortes "d'outils" ... conventionnels (tournevis, scie ...) ...ou même numérique (tour à commande numérique et non numerdique !)
C'est sur un forum de mécanique que j'ai finalement oser poster les photos ...

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 09:55:53 ]

799
J'ai regardé et ce n'est pas la HP400 mais la Hisys4 (la meme en plus récent) dans le n°162 (1992).
800
Sonomag février et mars 1993
la mesure de tenue en puissance
pas de pitié pour le matériel à pas cher
la bonne époque de Sonomag ou les amplis passaient au torture-test
avec une mesure particulière : la mesure de puissance sur une charge réactive
une bonne idée de ce l'ampli saura faire sur un sub

j'étais adolescent et j'ai suffisamment bavé sur des Sonomag
abonné à cette époque je les ai encore

je n'ai pas celui ou ils avaient passé des amplis au grill