Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson/satellite

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson/satellite
Bon me revoilà,

je pense me tourner vers le systeme caisson+2 satellites.

Cependant, puis je prendre un caisson d'une autre marque que les satellites? y'a t'il un rapport de puissance entre les deux a conservé?

Dans le cas ou je prendrais un caisson passif, l'ampli doit il être spécial?

Y'a til d'autres choses particuliéres à savoir?


désolé pour toutes ces questions!!!! :??:

merci
2
En general on met plus de puissance dans le caisson que dans les sattelittes
mais tout dépend du rendement des enceinte et du caisson choisi
tout depend de lutilisation demandé
quel est ton budget ?
ton utilisation?
3
Le souci si tu veux un caisson spécialement dédié aux fréquences basses c'est qu'il faut que tu investisses dans un autre ampli et un filtre actif...

Dans un premier temps je te conseille de t'orienter vers une paire d'enceintes en 15" +1" correcte et un ampli correct. Cà te permettra de faire déjà des intérieurs de 50 à 100 pers selon la qualité que tu prends...
Tu pourras rajouter un (ou deux) sub(s) par la suite en rajoutant un ampli et un filtre actif

Citation : Y'a til d'autres choses particuliéres à savoir?



Oui: le budget que tu comptes mettre, les objectifs que tu te donnes (1 soirée par an, par mois, par semaine,...), le type de musique que tu veux passer (disco, concert rock, musique d'ambiance,...)
Ca permettra d'affiner le choix en fonction de ton utilisation ;)

Edit:djchristian28 dégaine plus vite que son ombre... :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Mon utilisation est toujours la même, petit concert, entre 100 et 200 personnes extérieur!

le prix, je ne me le fixe pas sinon, je vais pleurer, alors je préfére chercher le mieux pour le moins cher!!!!! :???: :oo:


ex: 2 enceintes de 250 W
1 sub 500 W

===>il faut un ampli 1000W?
5
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2999

c'est bien ou pas?
peut être pas assez puissant
6

Citation : c'est bien ou pas?


Non!

Citation : peut être pas assez puissant


Non plus!

Citation : ex: 2 enceintes de 250 W
1 sub 500 W

===>il faut un ampli 1000W?



pour 2 enceintes de 250W@8ohms il te faut minimum un ampli qui envoie 2*250W sous 8ohms.
Si tu veux rajouter un sub de 500W@8ohms il te faut un autre ampli qui envoie minimum 500W en bridgé mono sous 8ohms.

Citation : le prix, je ne me le fixe pas sinon, je vais pleurer, alors je préfére chercher le mieux pour le moins cher!!!!!


Il le faut pourtant sinon tu risques de faire un achat que tu risques de regretter dans 1 ou 2 mois.
Si tu est vraiment juste niveau budget et un peu bricoleur passe par la case DoItYourself ;)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Je sais pas si ça t'intéresse mais il y a un set avec 2 b1520 + 2b1800x de behringer et un ampli crown xls avec pour 600€, la tu as une bonne base pour 100pers en extérieur.
8
C'est vrai que c'est fort interessant ca, je vais me renseigner!
9
Ou peut on le trouver?

je le voit pas....
10