Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli de puissance relié à un ordi

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 804 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance relié à un ordi
Bonjour,
Je suis débutant, et je cherche des conseils pour acheter un ampli.
J’utilise mon ordinateur pour diffuser du contenu en stéréo chez moi (pas fort du tout) et parfois en soirée entre amis (assez fort).
J’ai déjà cramé plusieurs ampli hifi (type denon et sony) et je cherche un produit fiable qui résiste à ces petites soirées et qui ai un son et une dynamique correct pour le reste de l’année.
J’ai un budget de 300€ et je souhaite avoir une puissance max autour de 2*200 à 2*300Watt RMS en 8 ohm.

Ma question est la suivante, est-il possible d’utiliser directement un ampli de puissance depuis l’ordi sans ajouter des préampli ou d'autres appareils ?

Sinon j'ai pensé pour le prix à T.amp E800 ou Phonic PH MAX 1500 ou ART SLA-2, avez-vous une préférence ? Phonic d'apres mes lecture sur le forum ?

Merci d'avance de vos conseils,
cordialement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir ciagar.
En regardant mon profil, tu seras tout de suite renseigné !

Oui il te faut soit un "ampli monitoring" en tampon, une bonne table de mix (forte dynamique de bons correcteurs, pas du lambda), ou un bon équaliseur.

Pour cramer un Denon, tu as dû y aller fort sur les basses avec des enceintes dites "hifi".

Donc avant d'acheter l'ampli, dis nous quelles sont les enceintes :
-Rendement
-Bande Passante
-Type (hiFi ou sono)
-litraghe (volume).
-impédance

Et aprés seulement on choisie l'ampli, pas avant.

Pour ma part ma solution :
-ampli monitoring 2x20W (écoute@home sur casque porta pro ou enceinte sono de "base") -> utilisation home et monitor en soirée (volume plus souple que le PC) PC mis sur les entrées CD comme d'hab.
-amplis sono relier derrière en parallèles (jusqu'à 5) via la sortie casque : niveau de sortie max du son vers la moitié de l'ampli monitoring, potar ampli sono au 3/4 et là plus besoin d'un ampli sans ventilos.

Voilà...
Poid ampli monitoring : 3.2Kg c'est pas la mort.
Et là déjà ça fonctionne trés trés bien.

Mon idéal pour relier un PC :
-baxandall + semi-paramétrique (pas cool en bruit) ou équalo 2x15 (cool en RSB mais pas cool en correction).
-le luxe : 2x31bandes à +-16db presque avec 2 corrections baxandall sur les extrêmes, du vrai équalo quoi (on a le droit de rêver).
12
Bonjour,

merci de vos commentaires, j'apprend beaucoup beaucoup.

Pour les enceintes, je n'ai plus en tete les caractéristiques exactes.
Pour les HP on a du beyma :
CP22 - CP25 - 15K200
Par contre, j'ai pas acheté les filtres beyma, mon budget HP avait explosé. J'utilise une bobine et une resistance pour le CP22 et CP25.
J'ai utilisé du medium et un logiciel pour calculer la taille du caisson.
En gros on est sur du 300W.

J'ai pas de bonne table de mixage, mais pour le moment, je vais faire avec.
Je ne fais que 3 ou 4 soirée par ans. Ce n'est pas rentable pour louée du matos mais pas non plus assez pour que je dépense des millers d'euros dans un merveilleux preampli de folie.

Par contre, pour le bruit que fait le ventilateur c'est vraiment embetant. Il faudrai que je trouve un ampli pas trop bruyant, car en effet, le reste de l'année j'aimerai bien m'en servir pour mon salon. Vous avez une marque en tête pour max 300€ ?

Pour cramé le Denon (acheté d'occase et 2*80W), j'ai effectivement pousser un peu les basses. J'étais au 3/4 de l'ampli mais avec les basses à fond. Et il n'a pas aimé.

Citation : -ampli monitoring 2x20W (écoute@home sur casque porta pro ou enceinte sono de "base" -> utilisation home et monitor en soirée (volume plus souple que le PC) PC mis sur les entrées CD comme d'hab.
-amplis sono relier derrière en parallèles (jusqu'à 5) via la sortie casque : niveau de sortie max du son vers la moitié de l'ampli monitoring, potar ampli sono au 3/4 et là plus besoin d'un ampli sans ventilos.

Si je comprend bien, tu me conseil d'acheter un ampli de monitoring, pour le Home et ensuite, en soirée, je lui colle un ampli de puissance ?
Tu as une marque à me conseiller pour un ampli de monitoring ?
"Via la sortie casque" -> la je comprend pas. Pourquoi pas sur une sortie normal ?

Merci pour tous vos conseils,

PS : la solution idéal que tu propose est cool mais hors de mes moyens...dommage.
13
Déjà tes enceintes ça va pas:

15K200 + deux tweeter...

Le 15K200 a besoin obligatoirement d'un médium genre en beyma 8Mi100+ pot plastique.

Moi je n'utiliserai pas le CP25.
14

Citation : "Via la sortie casque" -> la je comprend pas. Pourquoi pas sur une sortie normal ?

-faible impédance
-grande dynamique (>2volts)
-utilise les correcteurs grave/aigu/balance/volume ..loudness(à proscrire le loudness)

Pas d'ampli à conseiller, à la limite un bon vieux ..denon ou yahama.
Techno : un bon bipo avec de bonnes basses qui a pas peur des charges inductives et dynamique supérieur à 96db de préférence.

Ceci dit en soirée même avec seulement 80db de dynamique ça le fait trés bien (réverbération de la salle bruit des gens etc etc).