Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes Wharfedale pour un 30m2 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes Wharfedale pour un 30m2 ?
Salut, voila tout est dans le titre, d'apres vous quel est ou sont le ou les meilleurs modeles des enceintes Wharfedale dans la série EVP ? c'est pour un peu plus de 30m2 mais il faut une superbe qualité. des références précises seront les bienvenues. par avance merci,
2
Budget?
3
Vers les 300 pour une PAIRE (2 enceintes), voire 400 si necessaire, c'est parfait
4
" Superbe qualité / Warfedale " ... il y a comme une absence de lien logique entre les deux ...

Au choix tu peux opter pour les 15" si tu veux pas mal de basses , et les 12" si tu en a besoin d'un peu moins ...


C'est pour quel usage exactement? domestique? Petites soirées?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ouaip, domestiques et ptites soirees en potes. Wharfedale c'est pas le top niveau qualité sonore ? (dans ce budget) ? sinon y aurai quoi?
6
Dasn ce budget effectivement il n'y a pas beaucoup mieux, mais ne t'attend pas non plus à des miracles....

A écouter les nouvelles pro 15 Peavey équipée d'une compression 1 pouce par exemple. Mais l'on reste aussi dans l'entrée de gamme. Avec ton maigre budget ce sera difficile de trouver mieux.

Autre alternatives te construire toi meme tes enceintes, avec un kit SM112/n + De10 B&C sur pavillon ME10 par exemple (renseignement B Corde Audio).

- Paire de SM112/n = 240 euros
- Paire de DE10 et ME10 = 120 euros
- Bois = 40 euros découpé au premier Mr Bricolage ou Casto du coin
- Accesoires (poignées, connectique) = 50 euros environ
- Peinture = 30 euros ( Une polyuréthane 1 litre par exemple )
- Filtre (à voir avec B Corde)

Ou en 15" + 1"

- Paire de Beta 15 Eminence = 130 euros
- Paire de DE10 et ME10 = 120 euros
- Bois = 40 euros découpé au premier Mr Bricolage ou Casto du coin
- Accesoires (poignées, connectique) = 50 euros environ
- Peinture = 30 euros ( Une polyuréthane 1 litre par exemple )
- Filtre (à voir avec B Corde)


- Paire de C15-300MB PAudio = 220 euros
- Paire de DE10 et ME10 = 120 euros
- Bois = 40 euros découpé au premier Mr Bricolage ou Casto du coin
- Accesoires (poignées, connectique) = 50 euros environ
- Peinture = 30 euros ( Une polyuréthane 1 litre par exemple )
- Filtre (à voir avec B Corde)

Le résultat sera tout de meme meilleur qu'avec des EVPS15 ou des Pro 15 par exemple (Du reste la construction n'est pas très compliquée...)

En espérant t'avoir aider


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Le probleme c'est que 1 j'ai pas le temps ni l'envie de me les construire, ensuite je n'y entends rien et ca risque d'etre un béta.
sinon appart les phonic et whaferdale y a quoi comme bonne enceinte ? tu sais c'est pas pour un usage pro, c'est que pour moi et des potes de temps en temps et puis ce n'est que pour du 30m2. disons que meme si c'est pas puissant c'est pas grave c'est plutot au niveau de la qualité sonore.
8
Si tu veux des enceintes avec une très bonne qualitée sonore, faut multiplier ton budget par 10 :bave: .

Tu veux une bonne préssion sonore ou pas ? Quel nivaux cherche tu ?
9
Un niveau le plus haut possible, lol..
cela dit je peut pas claquer 2000 euros par enceinte. sinon dans la qualité supérieure y a QSC qui est pas mal non ? quelle(s) marque(s) font de la tres bonne qualité sinon ? étant quand meme novice dans la sono verrais-je (ou plutout entendrais je) la différence ??
10
Persos j'aime bien eaw mais là ^^

Sinon certain dise du bien des rcf.

Sinon il y a des bon plan DIY fullrange aussi, ca peut être économique.