Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 10:26:46Connectique speakon
Rebonjour à tous, je dois surement vous ennuyer avec mes questions de débutants désolé
Je me suis déçidé à me fabriquer des enceintes enfin plutot une pour dans ma chambre pour commencer pour voir si je me débrouille bien et si je peux arriver à quelque chose. Donc voilà, j'ai un Woofer de 12" 200W RMS un tweeter ac une compression de 1". Je n'ai pas prit du haut de gamme car comme je l'ai dit c'est juste pour essayer.
Sur mes enceintes actuelles je n'ai que des entrées borniers, mon ampli est équipé de sorties speakon donc j'aimerais mettre une connectique speakon sur mon enceinte. Seulement voilà je n'ai aucune idée de comment je peux raccorder boomer tweeter... Pouvez vous m'aider svp
c'est ce genre de connection que je possède
Anonyme
2Posté le 20/06/2006 à 12:13:26
Si tu as une compression tu as aussi un filtre, alors c'est juste l'entrée du filtre qu'il faut raccorder à la prise speakon.
En général une enceinte large bande (ton cas) est cablée en 1+ (pour le +)/1- (pour le-).
0
jawa 67
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 20/06/2006 à 13:20:22
Si c'est pour essayer pourquoi se prendre la tête ? Tu prends un cable hp avec d'un coté une speakon male pour relier à l'ampli et de l'autre coté des fils dénudés pour ton bornier d'enceinte. Le fil rouge sur le plus et le fil noir sur le moins.Branchement du speakon comme a dit yoyo 70.
0
Jawa
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/06/2006 à 16:40:07
Oups j'avais oublier le filtre j'vous dis je suis vraiment à l'expérimental, comment savoir quel filtre choisir et comment le raccorder ?
Merçi de vos réponses
0
Anonyme
5Posté le 21/06/2006 à 09:14:33
En théorie il suffit d'en choisir un avec une fréquence de coupure compatible avec tes hps, mais en réalité chaque hp a une courbe d'impédance qui lui est propre. Un filtre ne peut donc pas être standard, tout au plus (sauf coup de chance) le résultat sera moyen.
La méthode est toujours la même, on part d'un filtre calculé à partir des données constructeur et on adapte à l'écoute (après rodage des hps).