Société C2R Audio
- 18 réponses
- 12 participants
- 7 883 vues
- 13 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2006 à 18:40:43Société C2R Audio
Sans vouloir relancer la polémique sur AG Audio PRO, je viens de voir que la société C2R Audio commence à faire de la pub dans sonomag. Leur site est opérationnel et une liste de revendeur est indiquée.
Quelqu'un a t'il déjà vu leurs produits ?
http://www.c2r-audio.com/principal.html
Quelqu'un a t'il déjà vu leurs produits ?
http://www.c2r-audio.com/principal.html
Good lights.
- 1
- 2
pchevillon
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/07/2006 à 23:30:10
Après je ne critique pas la qualité des produits C2R du tout, je me permettrais pas, mais la façon de vendre le truc est moyenne.
Maintenant si j'ai bien compris, la diffusion se passe pour le moment plutôt dans le sud de la France, je sais donc pas s'il sera possible d'en trouver facilement en écoute.
Tout ça reste à écouter donc, mais que cette histoire d'eq disparaisse, franchement c'est plus un conseil qu'autre chose, car je trouve pas ça très vendeur, ni sérieux, même si c'était peut-être le but à la base...
En attendant, si qqn d'"extérieur" a pu écouter, un compte-rendu serait le bienvenu.
Paulin
Maintenant si j'ai bien compris, la diffusion se passe pour le moment plutôt dans le sud de la France, je sais donc pas s'il sera possible d'en trouver facilement en écoute.
Tout ça reste à écouter donc, mais que cette histoire d'eq disparaisse, franchement c'est plus un conseil qu'autre chose, car je trouve pas ça très vendeur, ni sérieux, même si c'était peut-être le but à la base...
En attendant, si qqn d'"extérieur" a pu écouter, un compte-rendu serait le bienvenu.
Paulin
105db
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/07/2006 à 08:07:29
Bonjour tout le monde,
Je comprends vos remarques, et je respecte votre vision de la chose.
Vous avez surement raison, c'est peut être maladroit de montrer les EQ et de parler d'une enceinte d'une grande marque.
Les points d'EQ reflètent la réalité, ce n'est pas moi qui utilisait les produits sur scène.
Je vais donc supprimer l'EQ de la MTD.
En ce qui concerne les écoutes , 2 prestataires en sont équipés, et le mieux est de demander l'avis à ces personnes sur la CS-15.
Vous trouverez le nom de ces prestataires sur le site.
On n'a pas le temps de répondre sur audiofanzine, le mieux est de nous envoyer un mail si vous voulez de plus amples informations.
Cordialement.
Damien
C2R
Je comprends vos remarques, et je respecte votre vision de la chose.
Vous avez surement raison, c'est peut être maladroit de montrer les EQ et de parler d'une enceinte d'une grande marque.
Les points d'EQ reflètent la réalité, ce n'est pas moi qui utilisait les produits sur scène.
Je vais donc supprimer l'EQ de la MTD.
En ce qui concerne les écoutes , 2 prestataires en sont équipés, et le mieux est de demander l'avis à ces personnes sur la CS-15.
Vous trouverez le nom de ces prestataires sur le site.
On n'a pas le temps de répondre sur audiofanzine, le mieux est de nous envoyer un mail si vous voulez de plus amples informations.
Cordialement.
Damien
C2R
Forenz
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/09/2011 à 13:27:00
J'ai 2 Subs Q118 + 2 Q115 en façade dans une petite salle de 200-300 personnes avec l'ampli dsp 2.1s + 1 presonus 16.4.2 et bah sans trop égaliser ça sonne plutot pas mal (pas fort vu la puissance de l'ampli mais joliement) même pour du rock d'arraché.
h
+ 4 Q115 pour les retours (ils les avaient livrés avec la moitié des HP cablés je les avaient appelé pour une bonne gueulante ils ont offert les housses mais en terme de professionnalisme ils ont pas de leçons à donner...)
2 tweeters et 1 filtre cramé en 2 ans, filtre de remplaçement défectueux quand je le l'ai reçu, un truc de malade le circuit imprimé fendillé en 2 dans le sens de la largeur et 1 plaque en métal avait été soudée pour refaire le contact avec 1 scotch par dessus pour cacher le tout, vive le travail chinois (je crois que je l'ai encore dans le fond d'un tiroir au boulot)
La séris CS est vraiment bien et made in france, mais plus cher.
La série Q est moins cher mais je ne la conseille qu'au bricoleur vu mon expérience expliqué ci dessus (faut savoir utiliser 1 clef et enfiché des câbles dans des cosses)
h
+ 4 Q115 pour les retours (ils les avaient livrés avec la moitié des HP cablés je les avaient appelé pour une bonne gueulante ils ont offert les housses mais en terme de professionnalisme ils ont pas de leçons à donner...)
2 tweeters et 1 filtre cramé en 2 ans, filtre de remplaçement défectueux quand je le l'ai reçu, un truc de malade le circuit imprimé fendillé en 2 dans le sens de la largeur et 1 plaque en métal avait été soudée pour refaire le contact avec 1 scotch par dessus pour cacher le tout, vive le travail chinois (je crois que je l'ai encore dans le fond d'un tiroir au boulot)
La séris CS est vraiment bien et made in france, mais plus cher.
La série Q est moins cher mais je ne la conseille qu'au bricoleur vu mon expérience expliqué ci dessus (faut savoir utiliser 1 clef et enfiché des câbles dans des cosses)
[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 13:30:57 ]
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/09/2011 à 23:42:08
x
Hors sujet :Donc grosso modo la série Q est de la chinoiserie mal finie et fragile qui sonne bien quand c'est réparé et la série CS que tu n'as pas testé est bien car made in France et plus cher.
Je vois ça comme ça, donc pas franchement positif
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 10/09/2011 à 00:24:58
J'ai testé les produits C2r d'abord dans une démo que Damien de C2r nous a fait, de toute la gamme CS et Q. A mes questions, Damien n'a pas hésité une seconde à prendre un tournevis et à ouvrir les enceintes pour me les détailler. C'est ce genre d'attitude qu'on ne voit jamais dans un magasin de sono. De toute manières le vendeur serait bien incapable d'expliquer quoi que ce soit lol. Damien a joué la transparence totale. Le son des enceintes n'avait rien à envier à des enceintes bien plus chères. J'ai même eu l'occasion de tester leurs produits en live aux arènes de Béziers durant la Féria. C'était pour un groupe Espagnol de Flamenco reconnu, et qui officie dans toute l'Europe. Tout s’est très bien passé, le groupe était même tellement enchanté qu'on leur fasse le son qu'ils aimaient, qu'ils m'ont proposé de m'embaucher pour faire la tournée avec eux (ce que j'ai refusé, je suis plutôt sédentaire lol). Je n'ai fait que très peu de correction sur l'égaliseur Apex à ma disposition. Idem sur les retours. Aucun périphérique de type anti larsen ou gate utilisé, et pas de larsen malgré un des guitaristes a demi sourd qui demandait un niveau plus élevé que les autres. Une absence de larsen qui est souvent signe d'une bonne mise en phase des transducteurs.
Avoir reçu des enceintes à moitié câblées, c'est effectivement très étonnant. je pense qu'elles auraient du être contrôlées arrivées en France. Il faut souhaiter que ce ne soit qu'un problème temporaire qui a été corrigé. On sait très bien qu'il faut surveiller les Chinois si on ne veut pas qu'ils bâclent le travail. Certaines grandes marques sont confrontées aux mêmes problèmes, Peut être ont-ils plus de moyens pour contrôler le travail? Mais surement aussi des marges bien plus élevées.
Avoir reçu des enceintes à moitié câblées, c'est effectivement très étonnant. je pense qu'elles auraient du être contrôlées arrivées en France. Il faut souhaiter que ce ne soit qu'un problème temporaire qui a été corrigé. On sait très bien qu'il faut surveiller les Chinois si on ne veut pas qu'ils bâclent le travail. Certaines grandes marques sont confrontées aux mêmes problèmes, Peut être ont-ils plus de moyens pour contrôler le travail? Mais surement aussi des marges bien plus élevées.
Forenz
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/09/2011 à 12:11:20
J'ai testé la série CS ! sub et têtes en "petit extérieur" 2 subs 2 têtes de chaque coté, 2 amplis série MX et elle est clairement mieux (equal bss fcs). La série Q c'est en effet de la chinoiserie dans le montage, mais la caisse, les composants, et les hauts parleurs sont de bonne facture. Le commercial à qui j'ai eu affaire était très étonné quand je lui ai raconté ma mésaventure au téléphone. Ce qui m'a fait doucement rigolé c'est l'autocollant "QC passed" alors qu'elle n'avait jamais du être testée.
A part ça depuis 2 ans j'en suis très satisfait, et les petits groupes à qui je la loue de temps en temps aussi.
A part ça depuis 2 ans j'en suis très satisfait, et les petits groupes à qui je la loue de temps en temps aussi.
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/09/2011 à 02:41:39
x
Hors sujet :Je tiens à préciser que le mot "chinoiserie" n'a rien de péjoratif, c'est préciser la provenance d'un produit et la mentalité du patron d'entreprise qui le fabrique.
Le respect du cahier des charges est un problème qui concerne que le client...
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/09/2011 à 15:26:53
Petit retour après plus de 5 années d'utilisation du matériel de sonorisation C2R. Je suis un utilisateur heureux, heureux et heureux...
J'ai eu la chance d'assister il y a quelques années à une démo C2R sur Paris, toute leur gamme sonne, avec une préférence pour les séries un peu plus "musclées" dont la série CS et HP.
Aujourd'hui on tourne pour les grosses soirées avec des HP12VC couplées avec du HP18H, rien à dire, c'est précis, efficace et puissant, bref tout ce qu'on demande à une enceinte de touring.
Le SAV de C2R est exemplaire, je n'ai jamais réussi à retrouver autant de professionnalisme chez une autre marque, même chez certaine qui serait dite "familiale", et qui par définition aurait un contact autre avec le client.
La polémique avec la chine est futile et dénuée de sens, maintenant tout ou presque vient de chez eux, fabriqué chez eux, et parfois seulement monté dans un autre pays pour avoir le "label" local.
Toutes les plus grandes marques fonctionnent comme ca. Même si elles s'en cachent, elles fabriquent du matériel "made in china", qu'elles vendent de 2 à 3 fois plus chère que le matériel C2R qui, a bien des égards, est équivalent voir même, plus efficace.
J'ai eu la chance d'assister il y a quelques années à une démo C2R sur Paris, toute leur gamme sonne, avec une préférence pour les séries un peu plus "musclées" dont la série CS et HP.
Aujourd'hui on tourne pour les grosses soirées avec des HP12VC couplées avec du HP18H, rien à dire, c'est précis, efficace et puissant, bref tout ce qu'on demande à une enceinte de touring.
Le SAV de C2R est exemplaire, je n'ai jamais réussi à retrouver autant de professionnalisme chez une autre marque, même chez certaine qui serait dite "familiale", et qui par définition aurait un contact autre avec le client.
La polémique avec la chine est futile et dénuée de sens, maintenant tout ou presque vient de chez eux, fabriqué chez eux, et parfois seulement monté dans un autre pays pour avoir le "label" local.
Toutes les plus grandes marques fonctionnent comme ca. Même si elles s'en cachent, elles fabriquent du matériel "made in china", qu'elles vendent de 2 à 3 fois plus chère que le matériel C2R qui, a bien des égards, est équivalent voir même, plus efficace.
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 15:29:56 ]
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/09/2011 à 08:15:13
x
Hors sujet :Les chinois savent faire de la qualité, mais comme partout ailleurs la qualité se paye et la qualité c'est un suivi, un contrôle.
Malheureusement certains patrons chinois profite de l'absence de contrôle pour économiser quelques renminbi. Ce problème ne touche pas que C2R.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2