Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur voix d'animateurs

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 9 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets sur voix d'animateurs
Bonjour a tous il y'a une question que je me pose depuis un moment a laquel vous avez surement une réponse. A l'époque les dj avais très souvent de l'écho dans leur micro voir meme des effets qui traffiquaient les voix. Je voudrai savoir avec quelle appareil d'aujourdhui on pouvais retrouver ce genre d'effets... Quelles sont a peu près les tarifs? Si vous avez des liens ce serais parfait. Merci de vos réponses

PS: je fais un nouveau thread car ma recherche n'a rien donnée...

Merci :clin:
2
Salut
perso j'utilise ça
https://www.thomann.de/thoiw9_alesis_picoverb_effektgeraet_prodinfo.html
mais ça ne sert pas que pour la voix :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

3
Merci pour ta réponse!!!
et les memes trucs du type behringer ca va aussi?
4
EUH.. CHAI PA :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
Merci :bravo: si jamais quelqu'un d'autre a une autre réponse ;)
6
7
Salut

j'ai utilise la boite a effet d'une Behri DJX 700 sur ma voix pendant un an environ, en soiree baloche ou etudiante. Si tu ne recherches pas la top qualite, c'est largement suffisant en terme d'echo ou reverb simple (c'est d'ailleurs les seuls effets exploitables de la DJX 700). Donc j'en deduis que les processeurs d'effets Behri doivent faire pareil sinon mieux.

Sinon un de mes collegues (totoche 3 sur AF) utilise un Alesis ModFX FAZE et deux processeurs d'effet Behri 24 bits qui rendent vraiment pas mal pour ce qui est delay ou reverb sur voix.

Apres ca depend ce que tu veux faire. A l'epoque (debut des annees 80, Yamaha faisait des sacrees bonnes chambres d'echo, ou encore la Power DPK 850, superbe echo vintage garanti, mais dur dur a trouver je pense).
8
Ben en vrai ce serai plutot pour un délire pour faire l'effet de voix des forains dans les manèges d'enfants je sais pas si tu vois le genre... Le truc ils montent tellement l'écho que ca s'arrete plus...... En tout cas merci beaucoup pour tes renseignements :bravo:
9
OK je vois le genre "mouuuuuii ! allez on y va mesdames et messieurs, 20 franc le jeton, 42 francs les 2, c'est parti ! vous allez bien ? Encore plus vite ?" :mdr: :mdr:

Je pense qu'un effet type MINIFEX FEX800 Behri t'apportera largement les effets attendus si t'as pas envie de claquer trop de thunes. Apres, je n'ai jamais essayé l'appareil.

Autre solution, tu trouve une vieille table BST ou ETP d'il y a 10 ans, en occas a 30 euros: a l'epoque, toute table DJ de base etait equipee d'un delay analogique bien crade style fete forraine.
10
Ouais voila tout a fait mais j'irais pas changer ma table juste pour ca c'est pour je vais regarder du coté des effets! Merci pour tes réponses en tout cas