Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur Apg et sub

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Processeur Apg et sub
Voila j'aimerai savoir si on est obliger d'utiliser des enceintes APG pour utiliser leur caisson de basses. car il faut un processeur obligatoire pour les caisson de basse SUB238S de 2000 W mais pas utiliser d'enceintes APG en tout cas pour le moment avec. Peut on mettre dautre enceintes sur les processeurs merci.
Le son sans bass n'existerai pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le PL ou le 3600 sont des bons choix pour un 238s.

Citation : Je part sur un systeme 2.1 deux sattélites accrocher et un sub au milieu des deux enceintes. Enceintes espacé de deux metres. M'enfin elle coute extrement chere sa va faire une sono a 10 000 € ca. Merci des renseignements



J'ai pas tout suivi, je crois ???
12
Deux DS15 > 3707.6 €
Sub 238S > 2607.2 €
Processeur> 980 €
ampli sub > Crest Audio CA 12 1945 €
ampli tete > Crest Audio CA 9 1689 €
--------------------------------------
Total > 10 929.8 €

ca fait mal ... ca fait tres chere pour 3 Kw de son.
Le son sans bass n'existerai pas.
13
Ok, j'avais pas saisi que tu prenais la totale.

Il ne faut pas regarder les kilowatts, ça veut rien dire, c'est comme les jauges à essence.
14
Oui c'est le rendement , d'ailleur en regardant de plus pret je crois que c'est pas le meilleur sub de chez APG niveau rendement DB , votre avis ?
Le son sans bass n'existerai pas.
15
Hello
si tu as besoin de renseignement spécifique (notamment de réglage de processeur), tu peux me contacter en privé
je repète : le processeur APG n'est pas vraiment indispensable pour pousser ton Sub et surtout quand tu prends le petit modèle analaogique (SPDM) qui n'intègre de toute façon aucune protection !!! pour cela (les protections et tout le bazar) il te faut un SPDS !!!
en ce qui concerne l'amplification, un seul Sub238S s'amplifie très bien avec un MT2400 ou un MA2400 (ou 2402) en mono-bridge... sinon, on passe ou MA 3600 mais les Crest sont excellent aussi pour cela
la DS15 s'amplifie avec bonheur avec des PL236 de QSC ou des MA (MT) 2402 de Crown
si tu veux mettre du HK, tu peux amplifier avec autre chose (du RMX de QSC par exemple)

.. que veux-tu faire avec ton système ? animation ? sonorisation ? les deux ??

Ps: la sensibilité d'un Sub ne dit pas grand chose sur le rendement sonore du même Sub !!!
le 238S est extrêmement rapide et précis ! on entend vraiment absolument tout ce qui se passe dans ce spectre; par contre, il ne délivre que peu d'infra (pour cela il faut taper dans les double 18"), même s'il descend à l'aise jusqu'à 35 Hertz

jke pense qu'avant de s'affoler autour des chiffres et des idées, il faudrait déjà bien déterminer tes besoins et essayer d'imaginer un système cohérent qui convient à ta bourse et à ton utilisation... !!!