Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur Apg et sub

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Processeur Apg et sub
Voila j'aimerai savoir si on est obliger d'utiliser des enceintes APG pour utiliser leur caisson de basses. car il faut un processeur obligatoire pour les caisson de basse SUB238S de 2000 W mais pas utiliser d'enceintes APG en tout cas pour le moment avec. Peut on mettre dautre enceintes sur les processeurs merci.
Le son sans bass n'existerai pas.
2
J'ai pas tout suivi

deux choix

1) t'as un processeur et tu veux mettre autre chose que des caissons 238S d'APG

2) t'as un processeur, les caissons, et tu veux mettre autre chose que tu APG en enceinte medium-aigu

eclaires nous
3
Hello DJdavec
primo : tu peux utiliser les Sub d'APG sans leur processeur - tu perdra évidemment un peu de performance (notamment en comparaison avec le SPDS ! - les SPDM sont déjà moins sophistiqués), mais avec un proccesseur externe, tu peux te faire des presets "compatible"

puis : on peut sans problème utiliser d'autres caissons avec un procc APG (j'en ai essayé plusieurs et généralement ça se passe très très bien)

mais, pour ton cas : d'utiliser d'autres enceintes top avec le procc APG les choses sont plus compliqué... je pense que ce n'est pas une très bonne idée, car le procc APG fait beaucoup de traitement (allignement de phase etc) spécialement adapté aux enceintes APG (exemple coax) ce qui ne convient pas forcément à une enceinte lambda; mais si t'as des enceintes proches des APG (exemple coax) tu peux essayer (je connais des gens qui utilisent le procc APG sur du DiY)

donc: soit tu utilises ton procc uniquement pour le Sub (et éventuellement un autre pour les top) ou tu pars directement sur l'idée d'un procc externe de bonne qualité dans lequel tu te fais tes propres programmes - c'est absolument faisable...!!!
4
Le souci c'est que je sais pas comment faire les reglages ni meme quels réglage mettre le sub qui m'interesse chez APG c'est le SUB238S qui fait 2000 W et j'aurai mis deux top HK PR Pro 15 suspendu. Sachant que pour le sub il lui faut un processeur je me suis dis ya celui a 380 € qui fait filtre actif etc de chez APG, car voyant le prix de deux top la bas il sont tres tres chere comparer a leur caissons qui sont des bombes. M'enfin si ya quelq'un qui trouve deux bonne enceintes APG pour aller avec ce sub qui soit pas tres tres tres chere et bonne sa m'interesserai d'avoir l'ensemble APG.
Enceinte de 300 W environs chaqu'une.
Les 150 watts sera juste ou sa pourrai le faire ? 2 X 150 W Apg avec renfort de basse de 2000 W + processeur + Ampli.
Le son sans bass n'existerai pas.
5
La série DS est certe chère mais ça les vaut!
6
Les 2 X 150 W valent elle le coup ? pour mettre avec le caisson. La DS8 !
Le son sans bass n'existerai pas.
7
:clin:

Je pense que tu connais la réponse... quand je parlais de la série DS il s'agissait bien sûr d'enceintes plus adéquates qu'une paire de DS8!
La DS15 ou DS15S seront plus appropriées.
8
1853 € l'enceinte quand meme. Ca fait bien chere m'enfin .. et les 350 Watts serait meme juste pour aller avec le caisson ? et quel type d'ampli va aller avec ca. Car j'ai regarder machin truc configuration a 26 Db je comprend pas trop
Le son sans bass n'existerai pas.
9
Je pense que pour un SUB238S tu peux associer soit deux DS15 ou une DS15S.
En amplification, suit la puissance recomandée: 2kw par sub et entre 500 et 1000 w par enceinte en fonction du model.
Pour le sub, j'opterai soit pour du Crest CA18 pour deux sub, soit du Crown MA3600VZ. Pour les DS15(s), on peut rester sur du QSC PLX ou PL à alim à découpage et finesse dans le med/aigu.

Tout ceci reste à vérifier, notamment avec des utilisateurs de ce materiel.
10
Je part sur un systeme 2.1 deux sattélites accrocher et un sub au milieu des deux enceintes. Enceintes espacé de deux metres. M'enfin elle coute extrement chere sa va faire une sono a 10 000 € ca. Merci des renseignements
Le son sans bass n'existerai pas.