Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse TSW-218 Turbosound

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 11 423 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse TSW-218 Turbosound
Hello

Voila je voulais savoir si quelqu'un a déja pu écouter le caisson de basse TSW-218 de Turbosound? je voudrai savoir si c'est un bon produit!

http://www.turbosound.com/showroom/tsw218/index.html
2
Oui, selon moi c'est le meilleur caisson de Turbosound.

En DIY tu peux aller encore plus loin avec un caisson développé par Rog Mogale qui est une évolution du TSW-218 et 718 avec le 46cm de gamme supérieir chez Precison Device:
Turbo est resté au PD186, moins cher que le PD1850!

https://www.speakerplans.com/index.php?id=1850horn
3
Tiens c'est marrant, j'ai toujours cru que c'était du FANE dans les caissons turbo :?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Le meilleur basse de Turbosound est de loin le 721
(le basse du Flash-light équippé du 21" Précision Devices)
Couplés par 4 ou 8 , ça descend plus bas en fréquence qu'un double 18" mais c'est surtout beaucoup plus précis et définit.
5
Honnetement le 721 je l'ai toujours trouvé plus mou que le 218, mais çà n'engage que moi.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Plus mou : tout dépend du low pass; car évidemment il monte moins bien en fréquence vu le diagramme.
Le TSW721 donne 4 x moins de distortion que les meilleurs doubles 46 bass reflex pour une même pression acoustique.
7
D'accore merci pour ces précision, mais turbosound reste une bonne marque oubien il y a mieu? en restan toujours dans une tranche de prix d'environ 1500euro
? J'ai pu voir aussi que pas mal de boite de nuit on se type de caisson...(ex au MAD a lausanne)
Pour info j'ai déja 2 caisson Peavey LowRider118 https://www.peavey.com/media/pdf/manuals/80304779.pdf
Donc je chercherai mieu encore meme si je suis déja contant avec ce matériel! ;-)
8

Citation : Honnetement le 721 je l'ai toujours trouvé plus mou que le 218, mais çà n'engage que moi.



C'est aussi ce que je pense.
9
bonjour
je me permet de remonter ce poste car j'aurai une question
ce type de sub m’intéresse , et j'aurai aimé savoir quelles sont les vrais caractéristique de se sub ?
car sur les doc turbo , il est annoncé a 1600 w RMS et 3200 w programmable !
et sur les sub même ( a l’arrière ) il est inscrit 1200 w RMS et 2400 w programmable !!

donc quel type d'amplification est nécessaire pour ces sub ? quel sont les vrais données ?

merci pour vos réponse !
10
La puissance admissible en continue est de 1600w , je les alimente avec des MC2 E90 ( 2x4500 sous 4).
Le TSW 218 est un excellent Sub professionnel ce qui veut tout dire.
Qualité audio irréprochable , beaucoup plus précis qu'un SB 28 par exemple , plus efficace qu'un 721 cité plus haut même si j'ai aimé . Le TSW 218 n'est pas le sub ayant le plus de rendement même si 141db en spl Max est déjà pas mal , mais là où il devient fabuleux c'est qu il est empilé , par bloc de quatre , phénoménal.