Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'@ aux pros de la presta

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 592 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande d'@ aux pros de la presta
Hello,

Je dois m'occuper de faire des fiches techniques et louer du matos pour des manifestations en Mars prochain.

Nous avons du budget (mais pas infini).

Voici les besoins :
-----------------
Les villes où se dérouleront les manifs sont: Lille, Strasbourg, Rennes, Lyon, Bordeaux.

Il y aura environ 10000 manifestants par manif. Il est possible que ce nombre soit nettement plus important dans telle ou telle ville. La seule modification sera de rajouter une ou 2 sonos relais. En général, le nombre de cars annoncés, nous pourrons peut-être apprécier si nous allons dépaqser les 10000 personnes ou non. Cela dit, nous n'obtiendrons cette information ou cette déduction que 8 ou 15 jours avant.

Il faut donc une sono de tête munie d'une table de mixage (qui pourra servir également pour quelques chanteurs et groupes éventuels en fin de journée), + 2 micros HF (pour le ou les animateurs de la manif) et d'un lecteur de CD (réglages, musiques voire bruitages à diffuser, play-back de chanson), complétée par des sonos relais (par HF) et montés sur des camions plateaux ou des remorques plateaux. Toutes ces sonos seront installées sur ces camions plateaux ou remorques (tirées par un tracteur ou autre véhicule). Ce qui suppose que les sonorisations fonctionneront grâce à des groupes électrogènes insonorisés.

Ce qui signfie que nous devrons prévoir 1 sono de tête et 2 ou 3 sonos relais par manif. Que penses-tu de 8kw pour la sono de tête et 6kw pour les sonos relais. Le point d'interrogation concerne le fonctionnement des sonos relais. Devrons-nous prévoir ou non une mixette ?
Configuration et utilisation de ces sonorisations.

1) Sur le lieu de rassemblement, vers 14h : prises de paroles (le système est rassemblé en configuration sono de meeting).

2) vers 14h30 - 15h: Dans le cortège, l'animateur de manif lance des slogans, des chansons, des slogans chantés, harrangue, donne des infos, etc.

3) Il se peut qu'un ou plusieurs arrêts soient prévus avec quelques déclarations (donc brèves) et des actions qui peuvent demander un bruitage (sirène et autres).

4) vers 17h-17h30, lorsque le parcours est achevé, les éléments de sonorisation (sono de tête et sonos satellites) sont de nouveau rassemblées (soit sur le lieu de rassemblement du début ou, éventuellement un autre lieu). C'est alors la configuration "prises de paroles" et quelques chansons ou musiques.

Remarque 1: Pour cette formule, nous n'avons pas besoin de podium puisque nous aurons de camions ou remorques plateaux.

Remarque 2: Les sonos "satellites" n'arriveront pas forcément à temps pour les prises de paroles. Elles rediffuseront les discours tout en suivant le rythme du cortège et se placeront successivement.

Etant donné que j'aime bien anticiper, comme 5 manifs vont se dérouler en même temps, il est possible qu'ils veuillent établir des contacts entre villes et en espérant utilisant par exemple un portable, ou un talki (un de ceux qui portent à 1 ou 2km) et dont la qualité sonore semble remarquable.

Il est également envisageable que des actions puissent se dérouler à peu près en même temps dans les 5 villes : par exemple actions devant bâtiment EDF du département ou de la région. Cela voudra dire des interventions à rendre le plus écoutable dans la mesure où cela est possible techniquement.

J'ai déjà parlé de toi à Philippe et des solutions que nous avons évoquées. Je sais bien ce qu'il faut comme matériel, mais ce sont les types, modèles et marques car je ne me suis plus tenu au courant ces dernières années.

Si tu peux lister ce matos assez rapidement pour que je rédige les demandes de devis. Pour cette opération, on peut envisager toutes les formules. C'est pour cela que nous devrions solliciter des boîtes genre régiscène qui risquent d'avoir des correspondants un peu de partout en France et des entreprises locales, dans la mesure où elles sont capables de nous fournir le matériel et la qualité nécessaires.
-----------------

voila,

si y'en a qui ont eu des expériences comme ca (groupes électrogenes, HF, camions ...) je suis preneur.

comment faire ? Tout louer sur la région parisienne et se démerder à bouger le matos ou voir localement ?

Que prendre comme matos ?

A+
Loïc
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Ce type de manifestation ne s'improvise pas, vu l'importance de ce que tu veux faire.
Si tu as les epaules et l'experience pour supporter ça, je veux bien te filer un coup de main (mp) pour y voir plus clair. Sinon, je te conseille de faire appel à une boite de presta.
12
Pour les groupes électro, va voir chez loxam. Tu en trouves un peu partout en france. Sinon chez n'importe quel loueur de matos de btp.
Dans ton cas, il te faudra environ 20kVA que le loueur te posera sur ton camion avec l'armoire électrique biensur.

www.loxam.fr

Pour les camions, il faut voir avec un transporteur dans chaque région pour qu'il te loue un semi avec chauffeur. Parcontre j'ai aucune idée du prix.
Sur Caen, tu as Métraloc qui fait du camion (convoi exceptionnel si tu vois grand :8) )

Pour le HF...
13
Tu as pensé à faire un tour sur le site de Ziggysono.com ? il y a pas mal de gars qui font des prestas importantes.
14
Hello,


Je précise que nous avons du budget.

Je suis conscient que je ne pourrai pas assurer tout tout seul.

J'essaye de faire le tri dans ce qu'il sera possible d'assumer avec les gens de l'assos et ce qui n'est pas possible.

Pour le groupe electro : je me souvient d'avoir loué un groupe de chantier à Loxam : résultat aucune de nos tables et effets numériques n'ont marché. (gros buzz numérique). seul le matos analog a fonctionné.

Je vais demander un goupe pour usage domestique.

Pour les camions, nous avons en interne ce qu'il faut pour les avoir.

Je pense faire louer les groupes sur place ainsi que les sonos. (tête + amp + proc).

Nous devons pouvoir trouver en interne le back line et des mixettes genre 01v + mic HF.

Pour les transmetteurs ca reste un prb. Il me semble que la ligne de délai sera pas trop utile car non calibrable facilement.

Je pense a un budget de 15 - 20 000 euros pour les groupes électro + sono pour un WE et les 5 manifs.

En fait je me demande si ca vaut le coup de faire appel a des petits/moyens prestataire dans les villes ou directement contacter un gros.

(je veux pas gaspiller l'argent de l'assos.)

J'étudie aussi la possibilité de faire bosser des ingés son amateur (confirmé).

Il en faudrai trois par manif (un par camion) pour s'assurer du bon fonctionnement et du montage démontage + location sur place.

A voir ... J'ai encore bcp de temps devant moi donc j'étudie toutes les solutions.

est ce que qq'un connais la boite de presta qui a fait la promo des solidays dans paris cette année avec les 20 chars ?

A+
Loïc
15
Salut loicm. Nous , nous faisons tous les ans la techno parade. Un char avec beaucoup de son, un groupe électrogène, mais par contre nous ne faisons pas de liaison hf. Donc pour tout ce qui est groupe électrogène ,son ,camions et ,structure je sais ou en trouver pour des prix plus ou moins raisonable.
Pour les liaison hf, j'ai de la famille qui travail a disney land et tous les chars de la parade sont en liaison hf pour sincroniser avec le son extérieur, donc je peu peut etre me renseigner.
Moi personnellement je te conseille de passer par un prestataire et faire affrèter le matériel par un transporteur sachant que je peu surement avoir un plans pour le transporteur et pour le son.
Apres ,pour le group électrogène, tu fait la meme chose que pour le reste, le loueur les chages sur le camion afin de les amener à desination, puis, il faut que tu est un transpal sur plaçe afin de les metrent sur tes comions pour la manif. Par contre, il te faut un groupman qui te fera la mise a la terre de toutes les masses métaliques, qui t'équilibrera tes phases et te règlera ton group au hertz près.
Ce sont des groupe insonorisées et régulées ,donc aucun problèmes pour tous les appareilles numériques.
Si tu veu plus de renseignement appelle moi, ou vien me voir sur l'aire de montage de la techno parade vendredi. Comme ça, ca te donnera une idée de ce que l'on peu faire sur un camion.
night revolution location, vente sonorisation
16
Salut Etienne,

Ecoute se sera avec plaisir de vous revoir toi et ton frêre.

Je vais passer voir le montage de ton char pour me rendre compte du taf.

Pourquoi pas collaborer sur un tel projet.

Vu que l'on est une assos, on aime bien passer par des solutions locales pas trop cher.

Repasse moi ton tel par mp et je viens.

C'est quand la techno parade ?

Comment peut t'on mettre à la masse (terre) un groupe sur un camion ?

A+
Loïc
17
Je ne sait pas envoyer message priver donc je te le donne comme ça:
Etienne Cara
06.66.23.90.49
night revolution location, vente sonorisation
18
Bonjour Loicm,
Comme les collègues, :aime2: je te conseille plutot de te renseigner auprés de prestas qui ont l'habitude de ce genre d'évènements importants et demandant une structure+ organisation au fil du rasoir.

moi j'en connais un qui habite à coté de chez moi : :idee2:
El....n (dominique) il tourne dans la région normandie,paris,deauville etc... et c'est lui qui sonorise (entre autres ) les 24h motonautiques de Rouen (plusieurs scènes,plusieurs sites, multiples points hp 100v,...)
vas-y de ma part c'est là :
http://perso.orange.fr/elecson/index.htm

tiens nous au jus
et bon courage pour planfifier tout çà.. :?!:

Thierry "VENTILO"
L'imagination au pouvoir!
19
La techno parade, c'est ce week end ,et on instal vendredi sur les quai de Bercy.
J'y serai entre 10h et 23h.
Appelle moi et je t'explique tout ça.
night revolution location, vente sonorisation
20
Je peux aussi te donner les contacts d une boite de presta
www.lys-sonorisation.com
02.35.96.25.06
baséentre Le Havre et Rouen sur les bords de seine
ref : le festival dans tous ses etats......