Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'@ aux pros de la presta

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 589 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande d'@ aux pros de la presta
Hello,

Je dois m'occuper de faire des fiches techniques et louer du matos pour des manifestations en Mars prochain.

Nous avons du budget (mais pas infini).

Voici les besoins :
-----------------
Les villes où se dérouleront les manifs sont: Lille, Strasbourg, Rennes, Lyon, Bordeaux.

Il y aura environ 10000 manifestants par manif. Il est possible que ce nombre soit nettement plus important dans telle ou telle ville. La seule modification sera de rajouter une ou 2 sonos relais. En général, le nombre de cars annoncés, nous pourrons peut-être apprécier si nous allons dépaqser les 10000 personnes ou non. Cela dit, nous n'obtiendrons cette information ou cette déduction que 8 ou 15 jours avant.

Il faut donc une sono de tête munie d'une table de mixage (qui pourra servir également pour quelques chanteurs et groupes éventuels en fin de journée), + 2 micros HF (pour le ou les animateurs de la manif) et d'un lecteur de CD (réglages, musiques voire bruitages à diffuser, play-back de chanson), complétée par des sonos relais (par HF) et montés sur des camions plateaux ou des remorques plateaux. Toutes ces sonos seront installées sur ces camions plateaux ou remorques (tirées par un tracteur ou autre véhicule). Ce qui suppose que les sonorisations fonctionneront grâce à des groupes électrogènes insonorisés.

Ce qui signfie que nous devrons prévoir 1 sono de tête et 2 ou 3 sonos relais par manif. Que penses-tu de 8kw pour la sono de tête et 6kw pour les sonos relais. Le point d'interrogation concerne le fonctionnement des sonos relais. Devrons-nous prévoir ou non une mixette ?
Configuration et utilisation de ces sonorisations.

1) Sur le lieu de rassemblement, vers 14h : prises de paroles (le système est rassemblé en configuration sono de meeting).

2) vers 14h30 - 15h: Dans le cortège, l'animateur de manif lance des slogans, des chansons, des slogans chantés, harrangue, donne des infos, etc.

3) Il se peut qu'un ou plusieurs arrêts soient prévus avec quelques déclarations (donc brèves) et des actions qui peuvent demander un bruitage (sirène et autres).

4) vers 17h-17h30, lorsque le parcours est achevé, les éléments de sonorisation (sono de tête et sonos satellites) sont de nouveau rassemblées (soit sur le lieu de rassemblement du début ou, éventuellement un autre lieu). C'est alors la configuration "prises de paroles" et quelques chansons ou musiques.

Remarque 1: Pour cette formule, nous n'avons pas besoin de podium puisque nous aurons de camions ou remorques plateaux.

Remarque 2: Les sonos "satellites" n'arriveront pas forcément à temps pour les prises de paroles. Elles rediffuseront les discours tout en suivant le rythme du cortège et se placeront successivement.

Etant donné que j'aime bien anticiper, comme 5 manifs vont se dérouler en même temps, il est possible qu'ils veuillent établir des contacts entre villes et en espérant utilisant par exemple un portable, ou un talki (un de ceux qui portent à 1 ou 2km) et dont la qualité sonore semble remarquable.

Il est également envisageable que des actions puissent se dérouler à peu près en même temps dans les 5 villes : par exemple actions devant bâtiment EDF du département ou de la région. Cela voudra dire des interventions à rendre le plus écoutable dans la mesure où cela est possible techniquement.

J'ai déjà parlé de toi à Philippe et des solutions que nous avons évoquées. Je sais bien ce qu'il faut comme matériel, mais ce sont les types, modèles et marques car je ne me suis plus tenu au courant ces dernières années.

Si tu peux lister ce matos assez rapidement pour que je rédige les demandes de devis. Pour cette opération, on peut envisager toutes les formules. C'est pour cela que nous devrions solliciter des boîtes genre régiscène qui risquent d'avoir des correspondants un peu de partout en France et des entreprises locales, dans la mesure où elles sont capables de nous fournir le matériel et la qualité nécessaires.
-----------------

voila,

si y'en a qui ont eu des expériences comme ca (groupes électrogenes, HF, camions ...) je suis preneur.

comment faire ? Tout louer sur la région parisienne et se démerder à bouger le matos ou voir localement ?

Que prendre comme matos ?

A+
Loïc
2
Ouh ouh ?

ils sont où les pro de la presta ?

Pour une fois que je demande un truc concret ....


Bon je demande pas de faire le boulot à ma place mais de me filer un coup de main.

A+
Loïc
3
Y a pas de pros ici !

Que des boutonneux qui font de la techno ou des soirées DJ

Tu n’as pas encore compris ça ?

:oo:
4
Hum ... ca faisait longtemps que j'étais plus repassé sur ce forum et je vois que ca à pas trop changé l'ambiance ...

Bon je vais me démerder tout seul.

C'est vrai qu'il y en a un eu ral le cul de parler tout le temps des w AES/RMS, que boost c'est de la merde et que AG va faire une révolution ...
5
Fais appel directement à une boîte de presta. D'abord dans la région, puis sur PAris si tu ne trouves rien qui correspondent à tes besoins sur place. Je n'ai jamais organisé de manifs à grande échelle, mais si ça devait arriver je m'adresserais sûrement à des régisseurs compétents.

Je n'ai pas plus à te répondre, mais tu te sens peut-être déjà un peu moins seul, non ?
6
Ben je vais le faire mais j'aurai aimé des @ et des idées de matos pour la HF et groupe électro.

Et aussi des idées de tarifs.
7
Dis moi tu compte faire des duplex depuis les differentes manifs ? Il existe un boitier qui transforme un gsm en insert téléphonique, avec 1 in et un out en jack 6.35. http://www.jkaudio.com/daptor2.htm.

Tu compte diffuser la meme chose sur tous les camions ? Si c'est le cas quel type de liaison ?.

Pour la loc je pense qu'il faut mieux travailler avec des gens du coin (Cout du transport moindre, plus assistance possible en cas de pepin).

Voilou.
8
Non, mon ami a fait une erreur : liason locale je pense.

Mais pourquoi pas avoir comme tu dis un téléphone pour joindre les autres manifs.

Je pense aussi que localement, j'aurai moins de prb mais ca fait plus de monde a contacter.

Si je loue en gros je tire les prix.
9
[quote]Y a pas de pros ici !

Que des boutonneux qui font de la techno ou des soirées DJ

Tu n’as pas encore compris ça ?

Que fais tu parmi eux ?

Si tu es au dessus, pourquoi ne viens tu pas en aide à loicm ?
Jawa
10
Loicm,

un projet de cette taille ne peu pas laisser de place à l'amateurisme.

pour bosser regulièrement sur des plans de ce type avec une boite de videomobile, la moindre erreur de transmission hf peut faire tres mal aux oreilles de tes spectateurs, surtout avec une puissance de 6 ou 8 kW que tu annonces. ...!!!... imagine le bruit d'une perturbation ou d'un decrochage hf directement dans les enceintes...!!!...

le plus sage serait de faire appel à un prestataire reconnu dans ce domaine qui pourra te proposer une solution globale pour ta presta. bien sur la facture ne sera pas la même.

quelques adresses pour la loc:
lumex ou transpallux: groupes electrogenes mobiles insonorisés
tapages: systèmes de transmission hf (genre pastega rm 3000, lectrosonic t5 ou t6, overline) et insert telephonique portable (gsm 8 watts)
dispatch ou arpeges: ils ont tu vu en matiere de sono...

bye