Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur changement de sono

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur changement de sono
Bonjour a tous, j orais besoin de quelques conseils. je voudrais ameliorer mon matos, rien d exceptionnel c juste pour jouer ds les bars, simple et efficace.
en ce moment j ai une table samson mdr8(que j aime pa tro d ailleurs), un ampli boost 2fois 500w, des enceintes passives mcfarlow et un micro shure sm58.
que pensez vous des tables soundcraft amplifiée. est ce que c mieux que la samson + ampli boost? merci d avance
2
Quel est ton budget ?
Combien de personnes en général sonorises tu ?
3
Une soixantaine de personnes. c pour jouer ds les bars. budget disons 600e table et ampli, pour les enceintes je c pas je connais pa les prix, kelchose de pa tro mal koi
4
Pourquoi prendre une table avec 8 entrées si c'est juste pour un micro ?
Pour la table amplifiée, je prendrais le tout en séparé parce que si ton ampli merde, t'as toujours la table de bonne et inversement alors que table-amplifié, si les deux tombent en rade...
Pour l'ampli à mon avis si tu fais quelques recherches sur boost tu verras que ça n'est pas le top.

En gros tu fais quoi avec cette sono ? Tu chantes juste ? Tu mets de la musique derrière ?

5
Non c pour chanter, 1,2,3 voix pour les coeurs. je ve juste avoir un son a pe pres potable. je c ke boost c un pe de la merde alor c pour ca ke je me disais une table amplifiée pa tro mal pourkoi pa.
g deja joué avec des mackies actives sr450 + mackie cfx, la le son vraiment pa mal. avec la dfx moins bien mai pa tro mal meme si on m a dit ke c etait de la merde je la trouve tjs mieux ke la samson.
donc je voudrais me rapprocher du son cfx+mackie
hier soir g joué sur table amplifié fbt et enceintes ramsa bon son egalement
6
Combien de watts tu veux en son ? Pour la table pourquoi pas une mackie 1202 vlz pro ? Les gens ont l'air contents de ces tables... Moi personnelement je la choperai d'occaz, tu la trouves pour 200€...
Pour la sono regarde chez b.corde, renseigne toi, mais ici tout le monde dit qu'ils ont de bons produits...

7
Pour les watts j en c rien, 300,400watts. je pense ke c suffisant.
sinon pour les vlz pro, elles ont pas d effets internes. penses tu ke c vraiment un handicap ou bien arrives t on qd meme a donner un pe de profondeur a la voix meme sans les effets. juste un pe de reverb
8
Ca dépend de comment tu chantes... Au pire achete un rack d'effet...