Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2006 à 13:58:55Avis sur changement de sono
Bonjour a tous, j orais besoin de quelques conseils. je voudrais ameliorer mon matos, rien d exceptionnel c juste pour jouer ds les bars, simple et efficace.
en ce moment j ai une table samson mdr8(que j aime pa tro d ailleurs), un ampli boost 2fois 500w, des enceintes passives mcfarlow et un micro shure sm58.
que pensez vous des tables soundcraft amplifiée. est ce que c mieux que la samson + ampli boost? merci d avance
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/09/2006 à 16:34:36
Quel est ton budget ?
Combien de personnes en général sonorises tu ?
0
albanese06
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/09/2006 à 17:56:27
Une soixantaine de personnes. c pour jouer ds les bars. budget disons 600e table et ampli, pour les enceintes je c pas je connais pa les prix, kelchose de pa tro mal koi
0
Bibzo
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/09/2006 à 18:15:39
Pourquoi prendre une table avec 8 entrées si c'est juste pour un micro ?
Pour la table amplifiée, je prendrais le tout en séparé parce que si ton ampli merde, t'as toujours la table de bonne et inversement alors que table-amplifié, si les deux tombent en rade...
Pour l'ampli à mon avis si tu fais quelques recherches sur boost tu verras que ça n'est pas le top.
En gros tu fais quoi avec cette sono ? Tu chantes juste ? Tu mets de la musique derrière ?
0
albanese06
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 22/09/2006 à 20:24:22
Non c pour chanter, 1,2,3 voix pour les coeurs. je ve juste avoir un son a pe pres potable. je c ke boost c un pe de la merde alor c pour ca ke je me disais une table amplifiée pa tro mal pourkoi pa.
g deja joué avec des mackies actives sr450 + mackie cfx, la le son vraiment pa mal. avec la dfx moins bien mai pa tro mal meme si on m a dit ke c etait de la merde je la trouve tjs mieux ke la samson.
donc je voudrais me rapprocher du son cfx+mackie
hier soir g joué sur table amplifié fbt et enceintes ramsa bon son egalement
0
Bibzo
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/09/2006 à 20:39:56
Combien de watts tu veux en son ? Pour la table pourquoi pas une mackie 1202 vlz pro ? Les gens ont l'air contents de ces tables... Moi personnelement je la choperai d'occaz, tu la trouves pour 200€...
Pour la sono regarde chez b.corde, renseigne toi, mais ici tout le monde dit qu'ils ont de bons produits...
0
albanese06
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 22/09/2006 à 20:49:42
Pour les watts j en c rien, 300,400watts. je pense ke c suffisant.
sinon pour les vlz pro, elles ont pas d effets internes. penses tu ke c vraiment un handicap ou bien arrives t on qd meme a donner un pe de profondeur a la voix meme sans les effets. juste un pe de reverb
0
Bibzo
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 22/09/2006 à 21:15:42
Ca dépend de comment tu chantes... Au pire achete un rack d'effet...